HERE de Robert Zemeckis

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

HERE de Robert Zemeckis

Messagepar Alegas » Jeu 07 Sep 2023, 13:32

Titre: Here
Réalisation: Robert Zemeckis
Distribution: Tom Hanks, Robin Wright, Kelly Reilly, Paul Bettany, Michelle Dockery, ...
Genre: Drame
Origine: USA

Sortie: 2024 ?

Synopsis: D'après la nouvelle graphique éponyme de Richard McGuire qui se passe dans une seule pièce et se concentre sur les nombreuses personnes qui l'habitent au fil des ans.

Très curieux de ce projet vu le matériau d'origine : une BD dont les cases reprennent toujours le même cadre d'une unique pièce, et où les évènements qui s'y passent à travers les années se mêlent les uns aux autres, genre dans la même case on peut avoir une action se déroulant dans les années 2000 et une partie de la case qui montre un évènement au même endroit au 19ème siècle, et ça va même encore plus loin puisqu'il y a même des cases qui montrent un futur lointain et la Terre sur ses premiers siècles d'existence.
Bref, je sais pas trop comment Zemeckis va retranscrire ça à l'écran, mais le concept est prometteur, ça fait penser un peu à un segment de A Ghost Story meet Cloud Atlas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: HERE de Robert Zemeckis

Messagepar Jed_Trigado » Mer 26 Juin 2024, 06:55

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14342
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: HERE de Robert Zemeckis

Messagepar francesco34 » Mer 26 Juin 2024, 07:13

Sinon la vie d'une famille sur des années dans une seule pièce, ça existe déjà, et sans recours au de-aging...
Genre, La fête à la maison, ou Madame est servie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: HERE de Robert Zemeckis

Messagepar Alegas » Mer 26 Juin 2024, 07:25

Impressionné par la capacité de Zemeckis à vouloir toujours aller là où on ne l'attend pas, alors qu'il enchaîne plus régulièrement les flops que les succès depuis plusieurs années.
D'autant que là, c'est un projet totalement hors de sa zone de confort : sa mise en scène est généralement très riche, il y a rarement des plans réellement fixes dans son cinéma, et donc choisir un projet où tout va se jouer dans la composition du cadre et le mouvement à l'intérieur, c'est osé de sa part.

Et très curieux de voir un trailer car le boulot de de-aging a l'air assez dingue.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: HERE de Robert Zemeckis

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Juin 2024, 07:51

Et très curieux de voir un trailer car le boulot de de-aging a l'air assez dingue.


J'avoue. On dirait Tom Hanks dans ses comédies 80's (en moins fin bien sûr, mais quand même). A voir en mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: HERE de Robert Zemeckis

Messagepar pabelbaba » Mer 26 Juin 2024, 08:24

Alegas a écrit:c'est osé de sa part.

Ou contraint par le fait qu'on ne va plus lui accorder des budgets importants. Mais ça reste couillu.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23659
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: HERE de Robert Zemeckis

Messagepar lvri » Mer 26 Juin 2024, 08:25

Alegas a écrit:Impressionné par la capacité de Zemeckis à vouloir toujours aller là où on ne l'attend pas, alors qu'il enchaîne plus régulièrement les flops que les succès depuis plusieurs années.


Et du coup, c'est plutôt rassurant de voir qu'il a toujours une totale liberté dans ses projets malgré les flops qu'il a cumulé.
Curieux de voir ça en tout cas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: HERE de Robert Zemeckis

Messagepar osorojo » Mer 26 Juin 2024, 08:33

Je trouve l'idée naze mais ne demande qu'à être surpris.
Même si, et parce que je suis convaincu qu'il faut qu'il se passe des trucs dingues dans le cadre sinon on va se faire chier costaud, ça risque d'être une histoire cul cul la praline et au final on ne pourra que se focaliser sur la prouesse technique à base de traitement IA de l'image.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: HERE de Robert Zemeckis

Messagepar Alegas » Mer 26 Juin 2024, 16:10



Bon bah le boulot de rajeunissement est dingue. :o
Et même si je reste curieux de ce que le film donnera en termes de narration et de rythme, le trailer arrive à me convaincre d'un potentiel certain.

Il sort le 13 novembre chez nous.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: HERE de Robert Zemeckis

Messagepar osorojo » Mer 26 Juin 2024, 16:30

I'm out.

Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: HERE de Robert Zemeckis

Messagepar Jed_Trigado » Mer 26 Juin 2024, 16:47

Ca a l'air tellement casse-gueule que ça m'intrigue, effectivement, il va falloir envoyer du pâté pour pas ennuyer le public.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14342
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO