Réalisation: Genndy Tartakovsky
Distribution: Adam Devine, Kathryn Hahn, Idris Elba, Fred Armisen, Bobby Moynihan, Beck Bennett, ...
Genre: Comédie
Origine: USA
Sortie: 2024
Synopsis: Les dernières heures d'un chien, Bull, avant son opération de castration.
Maintenant qu'il n'a plus d'obligation pour la saga Hôtel Transylvanie, et qu'il renoue avec le succès grâce à Primal, Tartakovsky se voit offrir une quasi carte blanche sur un projet de longue date (il avait eu l'idée de ce film à la fin des années 2000), en collaboration avec Sony Animation et New Line.
A la base pensé comme un projet d'animation 3D, ça sera finalement un film 2D pour des questions de coûts (ce qui arrange Tartakovsky vu qu'il préfère le dessin) et parce que le projet est clairement pensé comme une comédie pour adulte, R-rated.
Pour avoir vu la présentation du projet par Tartakovsky himself à Annecy, durant laquelle il y avait 15-20 minutes du film, c'est clairement le truc le plus drôle que j'ai vu depuis des années. Faut imaginer La Belle et le Clochard, mais avec des chiens qui ne pensent qu'au cul. C'est irrévérencieux à souhait, mais sans tomber dans le trash complètement gratuit et lourd, et il y a vraiment l'impression de voir une œuvre de sale gosse, dans le bon sens du terme. Le réal a volontairement montré juste des scènes de comédie, mais en précisant que le film allait avoir tout un sous-texte émotionnel qu'il n'a pas voulu révéler.
C'est prévu pour sortir en 2024, et même si pendant la présentation le flou a été entretenu sur où allait sortir le film (le titre ressemblant à Netflix semant encore plus le doute), Tartakovsky m'a bien précisé lorsque je l'ai croisé le lendemain que c'était bien prévu pour une sortie salles.
Très très grosse attente en ce qui me concerne.