RETURN TO SILENT HILL de Christophe Gans

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

RETURN TO SILENT HILL de Christophe Gans

Messagepar Alegas » Jeu 20 Oct 2022, 10:16

Titre: Return to Silent Hill
Réalisation: Christophe Gans
Distribution: ???
Genre: Horreur
Origine: USA/France

Sortie: 2024 ?

Synopsis: La suite de Silent Hill (l'opus Revelations n'existant pas).

Alegas a écrit:
Alegas a écrit: Interview de Gans.

Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

J’ai deux projets de films d’horreur avec Victor Hadida. Je travaille sur l’adaptation du jeu vidéo Project Zero (connu sous le nom de Fatal Frame aux Etats-Unis, NDLR). Le film se passera au Japon. Je ne veux surtout pas déraciner le jeu par rapport à son cadre de maison hantée japonaise. Et on travaille également sur un nouveau Silent Hill. Le projet sera toujours ancré dans cette ambiance de petite ville américaine, ravagée par le puritanisme. Je pense qu’il est temps d’en faire un nouveau.


Du nouveau :

Je travaille en ce moment sur Silent Hill Il y a eu les années Covid-19 qui nous ont finalement obligés à rester chez nous. J’en ai profité pour écrire deux scripts. Le script d’un nouveau film Silent Hill qui est totalement indépendant des deux précédents films réalisés et qui respecte la façon dont Silent Hill a évolué. La plupart du temps, ce sont des histoires autonomes. Silent Hill, c’est un peu comme Twilight Zone, la Quatrième Dimension, un endroit où il peut se passer tout et n'importe quoi. J’ai travaillé sur un nouveau Silent Hill qui est un Silent Hill de l’an 2023 puisque le film sortirait l’année prochaine… en 2023… et non un Silent Hill comme je l'ai imaginé en 2006. C’est un Silent Hill pour le public d'aujourd'hui tout en étant ultra respectueux de la saga. Je suis conscient que Silent Hill est une très grande franchise du jeu vidéo et une œuvre d’art au sens noble du terme. Les gens qui ont pensé Silent Hill y ont mis beaucoup de leurs tripes. Pour bien les connaître, ce sont des gens extrêmement intègres. Pour moi, c’était important de concevoir un Silent Hill à l’aune du public actuel. Il est clair que le cinéma d’horreur d’aujourd’hui ne ressemble plus au cinéma d’horreur de 2006. Tant mieux d’ailleurs. Non pas que le cinéma d’horreur de 2007 n’était pas bien, mais tout genre connaît une évolution. J’essaye de tenir compte de ce que j'ai pu voir récemment, de plus original et de plus étonnant en matière de films d’horreur, et de voir si dans Silent Hill il y a les germes, voire même l’expression de ça. Silent Hill a toujours été un jeu hors normes et en avance sur son temps




La note d'intention du film et quelques concept-arts/storyboards à partir de 26:30 :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49673
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: RETURN TO SILENT HILL de Christophe Gans

Messagepar lvri » Ven 21 Oct 2022, 12:48

Il serait peut-être temps que je découvre le premier... :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12285
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: RETURN TO SILENT HILL de Christophe Gans

Messagepar francesco34 » Sam 22 Oct 2022, 11:24

Je l'aime bien son Silent Hill... m'enfin encore une Arlésienne cette suite si longtemps après probablement, comme tous ses projets.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14743
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: RETURN TO SILENT HILL de Christophe Gans

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Oct 2022, 12:40

Nan, ça va se faire cette fois.

Vu que je n'en ai rien à cirer :(
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43712
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: RETURN TO SILENT HILL de Christophe Gans

Messagepar Jed_Trigado » Sam 22 Oct 2022, 12:56

Mark Chopper a écrit:Nan, ça va se faire cette fois.

Effectivement, je ne pensais pas que Victor Hadida allait vraiment se mouiller dans la production de films après la mort de son frangin, là ça semble crédible comme annonce. Pareil, je suis pas hypé par le projet mais je suis curieux de voir le produit fini, d'autant que Silent Hill 2 a un haut potentiel d'adaptation cinématographique.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14354
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: RETURN TO SILENT HILL de Christophe Gans

Messagepar Alegas » Sam 01 Juin 2024, 18:58

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49673
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 40 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO