Killbush a écrit:Et pour les budgets délirants des blockbusters, je suis le premier d'accord que ça devient n'importe quoi, mais bizarrement ça te gêne plus sur les films que t'aimes pas comme Indy 5 mais moins sur MI7 qui coute le même prix, et accessoirement le double des 3 épisodes précédents, pour un résultat visuel identique.
On va pas refaire le débat qu'on a déjà eu sur Messenger, mais pour résumer ma pensée : Indy 5 le budget de plus de 300 millions me paraît effectivement ultra délirant vu le résultat, autant dans les scènes d'action moches et mal foutues que dans l'utilisation des décors naturels (la Grèce qui se limite à une mer générique, c'est un peu la honte), en passant par les CG (le young Indy, je n'y crois qu'un plan sur deux, et je ne parle pas du plan avec Indy qui monte sur le train, on dirait un shot tiré d'un film des années 2000).
Alors que Dead Reckoning, y'a beau avoir quelques incrustations pas heureuses (la scène du combat sur le train), mais tout le reste j'ai l'impression de voir le pognon à l'écran, car je me doute que la course-poursuite à Rome a dû coûter bonbon, que bloquer des rues de Venise doît coûter cher mais qu'au final ça paie visuellement, bref je sens la générosité et forcément ça me rend plus indulgent. D'autant que je sais que la production du film a été compliquée, cf les nombreuses interruptions du tournage à cause du COVID, forcément faire revenir des équipes entières à l'autre bout du monde et payer des gens pendant des jours pour attendre de reprendre le tournage, ça coûte beaucoup, d'où le budget qui explose.
Du coup, c'est un peu normal que ça me gêne plus sur Indy que sur M:I, c'est probablement parce que l'un justifie plus son budget que l'autre (et vu que tu parles des autres M:I, ces derniers aussi donnent l'impression de coûter plus que Indy).