Modérateur: Alegas
Killbush a écrit:Même si Oppenheimer coute 100 millions, ce que j'ai dû mal à croire vu les têtes d'affiches à payer comme Blunt, Downey Jr ou Matt Damon, sans compter qu'une reconstitution historique de 3h reste cher à produire
"frais de bouches"
Alegas a écrit:Killbush a écrit:Même si Oppenheimer coute 100 millions, ce que j'ai dû mal à croire vu les têtes d'affiches à payer comme Blunt, Downey Jr ou Matt Damon, sans compter qu'une reconstitution historique de 3h reste cher à produire
Ce qui est dingue, c'est justement d'arriver à penser qu'un tel film doive forcément coûter plus de 100 millions (ce qui est le budget confirmé, hors marketing qui effectivement doit aussi être haut).
Après tout, il n'y a que deux très grosses stars dans le film, chacune ayant l'air de jouer un second rôle, donc ce n'est pas comme si elles allaient toucher 10 millions pour leur participation, et la reconstitution en dur coûte toujours moins cher que du CG, et vu que Nolan aime les effets pratiques, ça ne m'étonnerait pas que le métrage soit plutôt économe de ce côté-là. De plus, hormis les fameuses scènes d'explosion, j'imagine que ça doit être assez avare en scènes spectaculaires.
Quand je vois que The Creator a coûté seulement 86 millions, je me dis qu'on a été trop longtemps habitué à ces blockubsters bourrés d'effets visuels et de grosses stars qui faisaient péter les budgets. A la vue du trailer d'Oppenheimer et les 100 millions annoncés, ça ne me paraît absolument pas déconnant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités