LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES SECRETS DE DUMBLEDORE de D.Y.

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES SECRETS DE DUMBLEDORE de

Messagepar francesco34 » Mer 15 Déc 2021, 12:52

lvri a écrit:
francesco34 a écrit:Qui voudrait envoyer son gamin participer à un jeu mortel?
Pas plus bizarre que dans le notre? Chez nous la plupart de ces trucs seraient réprimés ou interdits, chez eux c'est normal, même pour les "bons" sorciers, c'était tout mon propos

"Chez nous", il y a des enfants vendus pour de l'argent, pour un mariage. Il y a des enfants qui travaillent et risquent leur vie dans des mines. Il y a des enfants maltraités à cause de religion. Des enfants qui doivent chasser pour vivre... Le monde c'est pas la France hein ! Est-ce que les parents de tous ses enfants sont "mauvais" pour autant ?

JK Rowling a créé un monde avec ses propres règles qui sont "normales" pour celles et ceux qui y vivent. Un monde de sorciers où les enfants doivent apprendre à gérer des pouvoirs qui les dépassent, et ou chacun doit faire le choix de les utiliser à bon escient (et où chacun peut juger de ce qui est bon ou non).

Ok on est dans un monde de bizareries où les bonbons sont aromatisés au vomi... M'enfin tout ça tiendrait si tous les sorciers étaient déconnectés du monde des Moldus et vivaient dans leur bulle, mais ce n'est pas le cas puisque la plupart sont des sangs-mêlés (c'est le plus courant, c'est dit plusieurs fois), ou comme Hermione ont 2 parents moldus... Du coup vu que beaucoup des parents vivent avec nos standards de moldus occidentaux du 21ème siècle, c'est bizarre qu'ils ne s'offusquent pas de certaines choses.
Je comprends pas trop pourquoi toi et Alegas cherchez à ce point à justifier à tout prix les trucs les plus bizarres ou déconcertants du monde de Rowling? Quitte à user d'arguments pour le moins limites:
La maltraitance des gosses dans notre monde existe donc c'est normal que les sorciers pratiquent ça ouvertement?
Ou encore justifier l'usage des philtres d'amour aka drogue du viol? Aucune sanction pour ce genre de comportement, pas de renvoi ni même de retenue (alors qu'ils sont pas avares en sanctions pourtant)... Et ça aurait été un garçon qui force une fille à la place pour la peloter et lui rouler des pelles sans son consentement, ça aurait été perçu comment?
Bon visiblement tout n'est pas si admissible que ça puisque la torture des élèves a été interdite, mais les mettre en danger de mort ça ok...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 15 Déc 2021, 13:37

francesco34 a écrit:Je comprends pas trop pourquoi toi et Alegas cherchez à ce point à justifier à tout prix les trucs les plus bizarres ou déconcertants du monde de Rowling?

Oula moi je réagis juste sur les profs de défense contre les forces du mal et le Quidditch. :nono:

Mais sinon, Francesco, où veux-tu en venir avec ce débat ? Dire que HP c'est finalement pas bon pour les enfants car ça a des choses limites dedans ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 15 Déc 2021, 13:52

francesco34 a écrit:La maltraitance des gosses dans notre monde existe donc c'est normal que les sorciers pratiquent ça ouvertement?

Je ne dis pas que c'est normal. Je trouve tes remarques étranges en fait... Ou je pige pas où tu veux en venir.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Mer 15 Déc 2021, 13:54

De toute façon c'est écrit par une nazie. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Mer 15 Déc 2021, 14:05

Alegas a écrit:Mais sinon, Francesco, où veux-tu en venir avec ce débat ? Dire que HP c'est finalement pas bon pour les enfants car ça a des choses limites dedans ?

Non c'est pas vraiment mon propos, relever des détails c'est une manie que j'ai souvent. Mais ça me gâche pas le plaisir de la vision des films sur cette saga.

lvri a écrit:Je ne dis pas que c'est normal. Je trouve tes remarques étranges en fait... Ou je pige pas où tu veux en venir.

C'est pas étrange je relève juste des faits qui passent pour normaux dans le monde des sorciers et qui, en y regardant de plus près, sont pour le moins dérangeants. Certes on plonge dans un monde imaginaire, mais c'est le côté "on est les gentils mais c'est normal que des gosses risquent leur vie ou abusent de leurs camarades" qui m'amuse, c'est tout :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 15 Déc 2021, 16:17

pabelbaba a écrit:De toute façon c'est écrit par une nazie. :mrgreen:

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Précédente