Réalisation: Jang Joon-hwan
Distribution: ???
Genre: WTF
Origine: USA/Corée du Sud
Sortie: ??
Synopsis: Remake de Save the Green Planet.
L'info est tombé il y a quelques heures : un remake américain de Save the Green Planet est en préparation.
De base, je fuirais le truc comme la peste, vu que je n'imagine absolument pas un tel film déplacé dans un contexte et traitement américain.
Mais pour le coup, il y a des infos supplémentaires qui créent la curiosité :
- Le réal du film d'origine est de retour aux commandes. Et autant son film Monster Boy était terriblement moyen, autant son 1987 : When the day comes a de très bons retours.
- A la prod, il y a Ari Aster et son producteur habituel. Pour le coup, vu les deux films d'Aster, ses ambiances et traitements peuvent carrément bien se marier avec le film d'origine.
- Contrairement à un film comme le Old Boy de Spike Lee, les prods coréens supervisent le projet. Apparemment l'idée serait de profiter de l'engouement de Parasite aux States pour créer un nouveau succès où la Corée serait affiliée.
« Balançant avec un abandon juvénile entre le suspense à l’articulation blanche, le slapstick absurde, l’horreur sombre et un sentiment de tragédie profondément ressenti (et gagné), Save the Green Planet est l’un des films les plus remarquables à sortir de Corée du Sud – parmi cette vague récente ou n’importe quelle vague, d’ailleurs. Quand nous avons entendu que le réalisateur Jang était passionné de revisiter cette œuvre emblématique, de la rapporter aux États-Unis et de la mettre à jour pour refléter le désordre du monde d’aujourd’hui (ce qui semble encore plus mûr pour ce type de brochette apocalyptique que lors de la première sortie du film), nous avons sauté sur l’occasion pour en faire partie. Nous sommes honorés de nous associer à CJ et au brillant réalisateur Jang. »