KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2020, 13:35

Dans mon ciné sur les 10 salles, y a qu'un Marvel et/ou un suite/remake/reboot/franchise/Nolan, ça fait donc 8 autres trucs, et oh surprise c'est des trucs sans intérêt dans 90% du temps, le problème c'est pas le public, c'est les réal de merde.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 28 Mai 2020, 14:28

Mark Chopper a écrit:Tu ne caricatures pas du tout.

C'est pas mon genre :chut:

Évidemment que je caricature ou simplifie, je l'admet sans problème. Je parle de Marvel comme exemple en pensant à tout ce qui est reboot, sequel, prequel, ... Jed résume très bien ce que je disais un peu plus haut :

Jed_Trigado a écrit:Le gros problème du cinéma actuel, c'est qu'au niveau des budgets, j'ai l'impression que c'est tout ou rien, soit on a du blockbuster méga-friqué ou de la prod bien pauvre a la Blumhouse où ça ne dépasse pratiquement pas les 5 millions de $

Mark Chopper a écrit:Sinon, le cinéma a toujours fonctionné selon des modes

Bien sur. Mais une mode commence par une proposition, et donc potentiellement une prise de risque. Le souci, c'est que ce ne sont pas forcément les plus gros studios qui oseront le prendre alors même qu'ils en ont les moyens. Et ça reste un gros problème, car ils ont la puissance de tir pour "vendre" un projet.

Pour les ciné, il est évident que je considère une situation normale... Même si une crise reste un bon moment pour changer certaines choses.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Jeu 28 Mai 2020, 14:30

@Lvri : ce n'est même plus une vision utopiste, c'est une vision presque égoïste de ce que devraient être les cinémas selon toi :mrgreen:

Si je te donne la mienne, je veux une salle pour faire du fric avec du superslip, une autre avec une comédie française pour la même raison et les 8 autres pour du film rital des années 70-80, du ciné HK, un petit nudie cutie pour la salle du fond etc etc

Et pour être honnête, le ciné où je vais, sur trois salles, il y a régulièrement au moins une salle dispo pour du cinéma qui sort de l'ordinaire, je peux pas leur en demander plus. Et souvent, ils proposent des cycles pour mettre en lumière des films peu connus selon des thématiques qui changent.

Je pense que tu parles avant tout des énormes multiplex, mais là, rien ne pourra les faire changer de mentalité.

Pour la prod cinématographique en tant que telle, je pense qu'elle est quand même pas mal variée. Seulement, il faut sans doute faire des choix pour les exploitants et donc on n'a pas accès tous les ans aux meilleures propositions de cinéma. Il faut, et c'est normal, attendre que le temps fasse son oeuvre pour que plus tard, certains films passés inaperçus se fassent enfin une place à la lumière. Il est sans doute un peu piégeur de se baser sur ce qu'était le cinéma "avant" puisque les films qui les représentent et qui sont conseillés sont sans doute les plus qualitatifs de ce qui est sorti alors.

On est en vite conscient quand on ose la découverte d'un auteur et de films qui ne squattent pas tous les top listing, il y a toujours eu une belle place pour le cinéma de divertissement, pas toujours réussi, parfois balourd, et je ne vois pas le problème.

Il n'y a qu'à se balader sur MonCanardEstMort pour en avoir un bel aperçu ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Jeu 28 Mai 2020, 14:56

osorojo a écrit:Je pense que tu parles avant tout des énormes multiplex, mais là, rien ne pourra les faire changer de mentalité.

Complètement. Tout comme je vise les gros studios.

osorojo a écrit:@Lvri : ce n'est même plus une vision utopiste, c'est une vision presque égoïste de ce que devraient être les cinémas selon toi

Il y a sûrement une part d'égoïsme (pour la VO :mrgreen: ), mais pour le reste, c'est surtout un équilibre. Je suis pas le dernier à aller voir les grosses prod comme Star Wars, et il en faut. Mais je trouverais ça top aussi que les gros ciné s'investissent un peu plus sur des plus petits films (quand la crise sera passée :wink: ).
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Ven 29 Mai 2020, 17:06

Concernant le deal avec Apple :

The deal, which calls for Apple to finance and become the creative studio, gives the movie a hybrid situation and the best of both worlds. The film will get a wide theatrical release through Paramount before it becomes the biggest film title so far on Apple’s streaming service. A big priority was for this to be a large scale Western and that was important to Scorsese, DiCaprio, De Niro and the film’s producers Dan Friedkin and Bradley Thomas at Imperative.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Ven 29 Mai 2020, 17:33

Cool, un western de Scorsese au ciné :love:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Ven 29 Mai 2020, 20:08

On va attendre que le terme "wide" soit un peu plus "worldwide"... (Ouais, c'est mon côté pessimiste)
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Sam 30 Mai 2020, 05:59

"A big priority was for this to be a large scale Western", bon du coup il devrait passer par chez moi! :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 20 Avr 2021, 07:35

La production a commencé.

“I know Marty’s trying to make a movie that’s probably the last Western that would be made like this, and yet, with this incredible social document underneath it, and the violence and the environment,” Roth recently said. “I think it’ll be like nothing we’ve ever seen, in a way. And so this one is, to me, one for the ages.”
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Lun 10 Mai 2021, 18:38

Image
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Lun 10 Mai 2021, 19:29

Fuck yeah, on va l'avoir ce film. 8)

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Mer 12 Mai 2021, 07:22

ImageImageImage
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Jeu 13 Mai 2021, 19:35

Paramount France a confirmé qu'ils sortiront bien le film en salles en France. :D
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Mar 25 Mai 2021, 16:51

ImageImageImageImage
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Jeu 05 Aoû 2021, 08:46

Brendan Fraser au casting. :o :D

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante