

Modérateur: Alegas
osorojo a écrit:On est pas dans le social là, avec des budgets aussi énormes, c'est logique que la rentabilité ait son mot à dire.
Alegas a écrit:les films restent peu de temps au cinéma, la vidéo devient d'année en année moins importante financièrement, et les droits TV/VOD/SVOD sont négociés très rapidement.
Mark Chopper a écrit:mais la balle est une fois sur deux dans le camp des consommateurs
Mark Chopper a écrit:Tu as une vision Mélenchoniste du problème là...
Mark Chopper a écrit:Nous vivons dans une économie de marché
Et ? On est obligé d'y rester ?
osorojo a écrit:Qui doit prendre des risques ?
osorojo a écrit:Comment est-il possible de contraindre le public à sortir de sa zone de confort pour un loisir ?
osorojo a écrit:Comment les studios doivent être bousculés ?
Oso et Mark, sérieux, le public demande des films Marvel depuis les années 20 ?
Quand un multiplex propose 10 salles, dont 9 remplies de marvel,
on peut pousser à un équilibre plus sain, un minimum obligatoire de présence en salle, un % de diffusion en VO, ... Créer une sorte d'égalité de traitement entre tous les genres.
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