Modérateur: Alegas
Alegas a écrit:La rumeur du jour : le budget demandé par Scorsese serait de 225 millions.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Du coup, Paramount commence à faire la gueule, et Netflix serait en négociations pour reprendre le truc.
A confirmer parce que franchement un Scorsese western avec DiCaprio/De Niro qui coûterait autant qu'un Marvel/Star Wars/James Bond c'est WTF.
Killbush a écrit:Après commercialement, c'est un autre sujet, il est évident qu'un tel film ne fera pas 2 milliards au BO.
Alegas a écrit:Là sérieux 225 millions sur un film de Scorsese, c'est la grosse hallu si ça se confirme. Même moi si j'avais le fric je miserais pas autant sur un tel projet, c'est suicidaire
On ne prends plus de risque, on veut faire de l'argent sur le court term
Mark Chopper a écrit:On ne prends plus de risque, on veut faire de l'argent sur le court term
On veut éviter d'en perdre aussi.
Alegas a écrit:Scorsese, au mieux, c'est entre 350 et 400 millions worldwide (et encore c'est arrivé à ma connaissance une seule fois dans sa carrière).
lvri a écrit:Mark Chopper a écrit:On ne prends plus de risque, on veut faire de l'argent sur le court term
On veut éviter d'en perdre aussi.
Il y a une différence entre perdre de l'argent et en gagner massivement. Et le problème se situe exactement là.
Alors, je dis pas que le budget de Scorsese est normal, qu'il faut investir dans son film... Ma remarque est plus générale. Si un film n'a pas la possibilité de rapporter un milliard, on lui donne 3 broutilles. Bref, faut faire une marge gigantesque en fait...Alegas a écrit:Scorsese, au mieux, c'est entre 350 et 400 millions worldwide (et encore c'est arrivé à ma connaissance une seule fois dans sa carrière).
Là, tu fonctionnes aussi sur le court terme. Certains films furent des bides au ciné, ce qui n'a jamais empêché leurs vies d'après de rapporter de l'argent. Alors, encore une fois, je ne parle pas spécifiquement du projet de Scorsese, ça reste une remarque très générale. Mais force est de constaté que certains risques passés ont offert de superbes films.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités