THE GREEN KNIGHT de David Lowery

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE GREEN KNIGHT de David Lowery

Messagepar Val » Mar 17 Aoû 2021, 19:51

Alegas a écrit:Certaines personnes sur Twitter penchent plus sur la possibilité que A24 demande un prix assez élevé pour la distribution française de leurs films. Cela expliquerait la non-sortie de plusieurs de leurs titres ces dernières années, je pense notamment à The last black man in San Francisco qui avait fait son petit buzz à l'époque mais qui reste toujours inédit chez nous.

Ne trouvant pas de topic où le mettre, je partage ici un mémoire écrit par un étudiant de la Femis sur la distribution en France du cinéma indépendant américain.
Je n'ai pas encore lu le développement mais les entretiens avec quelques distributeurs (Condor Films, Jean Labadie,...) retranscrits en annexes sont particulièrement intéressants sur les enjeux actuels.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar maltese » Mar 17 Aoû 2021, 21:31

Le film est sorti en Belgique il y a deux semaines pour ceux que ça peut intéresser :chut:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Mer 18 Aoû 2021, 09:01

Il sera dispo partout demain de toute façon :

"A24 has announced that “The Green Knight” will be available to rent on digital platforms starting Thursday 19th. It will be on Amazon Prime Video, Apple TV, Google Play, YouTube, Vudu, Fandango Now, Redbox and more"
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 18 Aoû 2021, 09:07

La France n'est pas concernée ceci dit.
Mais il sera du coup dispo illégalement, pas cool quand même de le découvrir dans ces conditions vu le travail visuel sur le film. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Mer 18 Aoû 2021, 09:33

J'ai l'impression qu'il ne sortira pas en salles en France, donc dans tous les cas tu le verras chez toi.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 18 Aoû 2021, 09:54

On est jamais à l'abri d'une séance événementielle sur Paris. Après tout, des films comme Roma, Mank ou Voyage of time ont bien eu leur séance sur la capitale alors que le reste de la France que dalle ou presque.

Et puis avec A24 on commence à avoir l'habitude des sorties très décalées : A ghost story était sorti en plein été aux States mais en décembre chez nous, le cas de figure pourrait se répéter ici aussi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar ril » Mer 18 Aoû 2021, 10:50

a ghost story avait à peine fait 50000 entrées.
Là le film sera dispo en très bonne qualité, ce serait risqué pour un distributeur français de mettre une somme pour sortir le film si longtemps àprès.
ril
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Mer 18 Aoû 2021, 11:25

Surtout que c'est typiquement le film qui fera pas d'entrées ça, peu importe quand tu le sors.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 18 Aoû 2021, 12:12

ril a écrit:a ghost story avait à peine fait 50000 entrées.
Là le film sera dispo en très bonne qualité, ce serait risqué pour un distributeur français de mettre une somme pour sortir le film si longtemps àprès.

On est d'accord, mais si Netflix/Amazon devait l'acheter à un moment pour la France, ce qui ne serait pas impossible, on aurait quand même peut-être la chance d'avoir des séances sur Paris. That's my point.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar ril » Mer 18 Aoû 2021, 12:53

ok comme ça, pour une séance unique mais je pense que l'on peut oublier une sortie national.
ril
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mer 18 Aoû 2021, 13:01

Enfin voilà, malgré la covid y'a 10 merdes qui sortent en salle par semaine, et quand y'a un film qui parait intéressant va falloir passer par la case téléchargement pour le voir, fais ch.... :evil:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 18 Aoû 2021, 13:10

Le pire c'est que je suis même pas certain qu'on pourra se retrancher sur une sortie physique en import : aux States c'est Lionsgate qui sort le film et ils ont l'habitude de zoner leurs BR, le film n'a pas de date de sortie en UK, et en Allemagne ce sera avec sous-titres allemand only. :evil:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Mer 18 Aoû 2021, 13:13

francesco34 a écrit:Enfin voilà, malgré la covid y'a 10 merdes qui sortent en salle par semaine, et quand y'a un film qui parait intéressant va falloir passer par la case téléchargement pour le voir, fais ch.... :evil:

Oui enfin parfois faut aussi réfléchir autrement que comme un cinéphile : les blockbusters sont déjà loin de remplir les salles actuellement, c'est pas avec un film comme ça que tu vas attirer les foules. Les exploitants préfèrent mettre à l'affiche des comédies françaises ou des blockbusters ricains qui ont beaucoup plus de chances d'attirer du monde en ce moment qu'un film arty avec un acteur que tout le monde a oublié et un réal que le grand public ne connait pas.

Alegas a écrit:Le pire c'est que je suis même pas certain qu'on pourra se retrancher sur une sortie physique en import : aux States c'est Lionsgate qui sort le film et ils ont l'habitude de zoner leurs BR, le film n'a pas de date de sortie en UK, et en Allemagne ce sera avec sous-titres allemand only. :evil:

C'est pas bien grave ça, tu vas quand même le trouver en HD et avec des sous titres FR sans problème.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 18 Aoû 2021, 13:19

Non mais ok je me doute bien que dès demain on pourra le trouver facilement même avec des sous-titres français, mais toi qui achètes encore pas mal d'éditions vidéo je pense que tu peux comprendre l'envie de posséder un film dans sa collection, et pas juste avoir un rip HD sur un DDE.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Mer 18 Aoû 2021, 13:26

Évidemment mais pour ça, encore faut-il que le film soit bon, je me poserais la question de l'acheter ou pas une fois vu.
Perso, je n'achète quasiment plus de films que je n'ai pas déjà vu au préalable.
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante