*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar pabelbaba » Mer 04 Mar 2020, 16:53

C'est quoi sa ceinture de sécurité aujourd'hui?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Dionycos » Mer 04 Mar 2020, 16:54

Mark Chopper a écrit:Comme je l'ai dit récemment, la majorité du milieu cinématographique sifflait la blague sur Polanski de Laurent Lafitte en 2016... Et maintenant la majorité chie sur la gueule du polonais. Un peu de cohérence, il fallait être dans l'offensive plus tôt.

Là dessus je suis bien d'accord. Le milieu en général est hypocrite, les retournements de veste bien opportuns sont légions.
Mais Haenel, qui a subi des violences sexuelles par un cinéaste, me semble bien plus légitime dans sa sortie du silence.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mer 04 Mar 2020, 16:55

Il n'y a même pas forcément d'histoire de ceinture de sécurité. Regarde le nombre d'adultes qui osent parler de ce qu'ils ont subi gamin (les histoires avec les Prêtres par exemple) ! C'est plus compliqué que ça de parler de viol, d'abus ... si Adèle Haenel en a parlé maintenant, c'est que c'était un moment où elle se sentait capable d'en parler.
E
Mais du coup Alegas, tu as de l'estime pour qqun qui se porte en victime et boycott une remise de prix ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 04 Mar 2020, 16:57

pabelbaba a écrit:C'est quoi sa ceinture de sécurité aujourd'hui?

L'opinion publique majoritaire, une grande partie du milieu qui l'adoube comme symbole, les US qui en font une héroïne du mouvement : je ne me fais pas trop de soucis pour la suite de sa carrière, contrairement à ce qu'un directeur de casting a balancé sur les réseaux sociaux.

lvri a écrit:Mais du coup Alegas, tu as de l'estime pour qqun qui se porte en victime et boycott une remise de prix ?

Alors là attention parce que encore une fois on part du principe que parce que je dézingue Adèle, je supporte forcément Polanski (encore une fois, attention à la vision binaire) : je n'ai AUCUNE estime pour Polanski. Seulement pour 2 ou 3 de ses films.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Mer 04 Mar 2020, 17:06

logan a écrit: vous êtes tous la à dire "ouais mais elles font pas comme il faudrait, ouais mais t'as vu le timing..." non mais vous êtes tous à gerber sérieux désolé.

Oulà malheureux, y'a aussi des mâles blancs hétéro qui savent fermer leur gueule quand il faut. Ca ferait de mal à personne, d'ailleurs.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mer 04 Mar 2020, 17:28

Alegas a écrit:Alors là attention parce que encore une fois on part du principe que parce que je dézingue Adèle, je supporte forcément Polanski (encore une fois, attention à la vision binaire) : je n'ai AUCUNE estime pour Polanski. Seulement pour 2 ou 3 de ses films.

Tu comprends ma question de façon binaire parce que tu veux que ce soit binaire. Et en attendant ça ne répond pas à la question :wink:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Mer 04 Mar 2020, 17:38

Alegas a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est quoi sa ceinture de sécurité aujourd'hui?

L'opinion publique majoritaire, une grande partie du milieu qui l'adoube comme symbole, les US qui en font une héroïne du mouvement : je ne me fais pas trop de soucis pour la suite de sa carrière, contrairement à ce qu'un directeur de casting a balancé sur les réseaux sociaux.

Elle a surtout des twittos derrière elle. Ils ont un joli pouvoir de nuisance, en revanche pour obtenir des rôles, c'est une autre paire de manches.

Je ne sais pas comment sa carrière se portera par la suite, mais elle ne s'est pas attirée des amis et le milieu est riquiqui. Ce qu'a dit Carbone est peut être du pipeau, mais en attendant concernant Foresti, la réponse n'a pas tardé.

Le pire, c'est que je n'admire pas son geste, mais je ne le réprouve pas non plus, elle a le droit de trouver ça dégueulasse et de le dire.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mer 04 Mar 2020, 17:54

lvri a écrit:
Alegas a écrit:Alors là attention parce que encore une fois on part du principe que parce que je dézingue Adèle, je supporte forcément Polanski (encore une fois, attention à la vision binaire) : je n'ai AUCUNE estime pour Polanski. Seulement pour 2 ou 3 de ses films.

Tu comprends ma question de façon binaire parce que tu veux que ce soit binaire. Et en attendant ça ne répond pas à la question :wink:

Attends un peu parce que du coup là j'ai l'impression que ta question n'est pas claire à la base.
Quand tu parles de boycott d'une cérémonie et de se faire poser en victime, tu parles d'Adèle ou de Polanski ? Parce que chacun des deux a boycotté la cérémonie (l'un de base, l'autre en plein milieu) et se pose en victime chacun à sa manière.
Quand je te répondais, je pensais que tu parlais de Polanski.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 04 Mar 2020, 18:11

Polanski s'est posé en victime (son petit courrier ridicule) et a boycotté la cérémonie.
Haenel a quitté la cérémonie pour montrer un désaccord.
Me concernant, c'est loin d'être la même chose.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 04 Mar 2020, 18:13

Haenel a été théatrale et ridicule, du moment où Polanski a 12 nominations, t'es pas d'accord, tu viens pas. Dans l'article on oublie l'intervention ridicule de Aissa Maiga.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 04 Mar 2020, 18:18

lvri a écrit:Polanski s'est posé en victime (son petit courrier ridicule) et a boycotté la cérémonie.
Haenel a quitté la cérémonie pour montrer un désaccord.
Me concernant, c'est loin d'être la même chose.

Elle a fait un boycott du résultat et de la cérémonie en la quittant en plein milieu, même pour un désaccord ça me paraît difficile de dire le contraire.
Mais du coup si tu parlais bien de Polanski à la base, j'avais répondu à ta question : je n'ai aucune estime pour ce mec. Sa justification pour le boycott est ridicule et HS.

Et putain ouais Maiga je la connaissais pas avant la cérémonie, mais j'aurais préféré ne jamais la connaître. Son discours complètement ridicule et mal amené qui a foutu tout le monde, même les blacks, mal à l'aise, sa pique injustifiée contre Cassel, gros moment de n'importe quoi. :eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 04 Mar 2020, 18:19

Pour Aissa Maiga, c'est typiquement le genre d'intervention pas constructif du tout. Brouillon, incompréhensible, too much, trop long, ... La tête de Cassel a bien résumé la situation.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 04 Mar 2020, 18:26

Le seul point positif de ce passage, c'est qu'on a des supers gifs maintenant. :mrgreen:

Image
Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 04 Mar 2020, 18:37

:eheh:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Jeu 05 Mar 2020, 11:16

Putain Foresti, 100 000 balles pour faire des vannes pas drôles à base de popol et d'atchoum alors qu'il y avait quand même beaucoup plus pertinent et incisif vu le contexte, c'est vrai que ça doit demander une sacrée préparation :eheh:
Je comprends mieux pourquoi elle a accepté de présenter ça malgré les 12 nominations pour le film de Polanski plutôt que de boycotter. J'espère au moins qu'elle fait des dons aux assoc pour les victimes de viols, c'est pas le tout de s'indigner sur Twitter et dans les médias.
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante