*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar logan » Lun 10 Fév 2020, 10:01

Val a écrit:Laura Dern :eheh:

J'adore l'actrice mais c'est une blague son oscar pour ce rôle.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Lun 10 Fév 2020, 10:24

Perso, ça me choque pas....

Par contre, le meilleur maquillage pour Scandale me fait bien marrer.... Quand on voit comment Kidman et Theron sont retapées.... :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 10 Fév 2020, 10:27

Incompréhensible le plébiscite pour Laura Dern dans Marriage Story ouais. Et pourtant j'adore le film (dans mon top 5 2019) et l'actrice. On n'a pas encore pu voir Kathy Bates dans le Eastwood, mais les 3 autres actrices sélectionnées (Scarlett Johansson, Florence Pugh, Margot Robbie) m'ont bien plus convaincu que Dern. Et j'aurais adoré voir la jeune Florence Pugh récompensée.

Sinon, content pour le triomphe de Parasite, mais le cumul Meilleur film/Meilleur film étranger m'agace !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Jeu 27 Fév 2020, 13:27

lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 27 Fév 2020, 13:40

Il a bien raison quand il dit qu'on connaît déjà le programme de la soirée. Si c'est pour ne rien recevoir à cause du battage médiatique + avoir quasiment toutes les actrices qui lui font un regard noir, ça ne rime pas à grand chose qu'il vienne.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 27 Fév 2020, 14:04

On parle quand même d'un mec qui est hors la loi....un fugitif. Interpol au cul le mec. Seuls 3 pays le protègent. Le battage a bien lieu detre et même si l'œuvre d'un homme et ses actes sont deux choses différente il est tout a fait indécent pour un mec hors la loi de pouvoir librement pratiquer son métier derrière la protection de 3 pays où il peut même prétendre y rafler des prix. Putain ya un moment quand tu sais que tu es un connard tu te dais petit. Je ne pige même pas pourquoi ma France ne le balance pas. Qu'il assume ses actes face a la justice point.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Fév 2020, 14:09

Tu parles... C'est surtout bien hypocrite tout ça.

Quand Laurent Lafitte a fait sa blague contre Polanski à Cannes en 2016, tout le monde lui tombait dessus. C'était l'époque où tout le milieu protégeait Polanski.

Maintenant, Polanski est cramé dans un contexte post me-too et toutes les actrices le flinguent :eheh:

En tout cas, je suppose qu'entre ça et son âge, il ne tournera plus.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 27 Fév 2020, 14:22

Perso, je trouve ça hypocrite dans tous les sens... Maintenant, que le type vienne se poser en victime en disant qu'il ne veut pas affronter un tribunal autoproclamé d'opinion, ça me fait doucement rire... Il refuse d'affronter n'importe quel tribunal...

Et sincèrement, la phrase "faut séparer l'homme de l'artiste" faut arrêter. Si demain votre mère, copine ou autre se fait violer par un artiste, je doute que vous lui proposiez d'aller voir le film de son violeur sous prétexte que c'est "l'artiste".
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 27 Fév 2020, 14:32

Ca reste quand même un cas compliqué cette affaire... très ancienne, une victime qui ne veut surtout plus entendre parler de procédures et qui a tourné la page depuis longtemps, et le juge américain sous la pression revient sur une décision déjà prise et une peine (certes un peu ridiculement basse compte tenu des faits) déjà effectuée.
Vous seriez contents d'être envoyés en prison pour un truc, purger votre peine, libérés, puis poursuivis à nouveau pour la même chose car on estime finalement que c'était pas assez sous la pression? euh c'est Midnight Express là... Même le procureur (l'accusation donc) trouvait cette vindicte du juge déplacée et ne souhaitait pas revenir sur ce dossier!
Et puis bon le mec ça fait 40 ans qu'il tourne des films avec cette casserole au cul connue de tout le monde, ça a jamais empêché personne de vouloir tourner pour lui (y compris les actrices hein...) et financer ses films et le récompenser (pas que les Césars, les Oscars aussi). Alors bon je vois pas en quoi c'est plus horrible ou problématique aujourd'hui que ça pouvait l'être y'a 10, 20 ou 30 ans. Idem pour l'affaire Matzneff, le mec se retrouve retiré des catalogues et des librairies alors que ses livres et ses penchants sont connus de tout le monde depuis toujours, putain d'hypocrites et de surtout putain de réseaux sociaux qui mènent la danse et dictent leur loi. Et à côté un cas très similaire à Matzneff, Cloclo qui couchait avec des jeunes filles comme lui, on le célèbre, il a droit à son biopic (qui évite tout sur le sujet), et il est toujours vendu et diffusé... Bon il a pour lui d'être déjà mort...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Fév 2020, 14:48

lvri a écrit:Et sincèrement, la phrase "faut séparer l'homme de l'artiste" faut arrêter

Mais ça j'ai l'impression que c'est une invention récente... Un détournement de : "Il faut séparer l'homme de l'oeuvre" (une phrase qui, elle, a du sens et qui évite toute analyse moraliste d'un film, d'un roman...).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 27 Fév 2020, 14:52

Faudrait retrouver la personne qui s'est plantée en parlant de séparer l'homme de l'artiste récemment, parce qu'effectivement, c'est super con.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Fév 2020, 15:01

Tu m'étonnes. Parce que pour séparer l'homme de l'artiste, je ne vois qu'une solution :

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 27 Fév 2020, 15:11

@ Mark : sûrement. Dans la critique d'une oeuvre, je comprends totalement. Mais dans le cas récent, ça fait plus excuse qu'autre chose. Après, chacun peut aimer ou non Polanski, perso ça ne me pose pas de soucis (et ça n'a pas à m'en poser d'ailleurs). Mais évitons de sortir des excuses pour le justifier...

@ Francesco : oui, l'histoire est tordue. Mais bon, une tape sur les doigts, 30 jours de punition, gros chèque et liberté.... Un peu facile je trouve. Et un paquet de plaintes ensuite pour lesquelles nous n'aurons jamais la vérité. Donc oui, il y a veux qui le défendent, et ceux qui le "lynchent". Au final, c'est la même chose, il y a prise de parti.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 27 Fév 2020, 15:59

Ben oui clairement la peine qu'il avait eue était ridiculement basse compte tenu des faits... mais dans le principe d'un état de droit, revenir sur une peine déjà prononcée et purgée par quelqu'un c'est aberrant. D'autant que le Juge demandait par la suite une condamnation à durée inderterminée, ce qui l'autorisait à garder Polanski en prison selon son bon vouloir pendant 50 ans!! D'où la fuite des USA...
Et ce revirement du Juge était simplement destiné à soigner sa propre image de marque dans la presse...
"L'accusation, le procureur et la défense dénoncent alors le comportement du juge, qui est déchargé du dossier en février 1978 pour « irrégularités »" je quote wiki.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 27 Fév 2020, 16:52

lvri a écrit:Et sincèrement, la phrase "faut séparer l'homme de l'artiste" faut arrêter. Si demain votre mère, copine ou autre se fait violer par un artiste, je doute que vous lui proposiez d'aller voir le film de son violeur sous prétexte que c'est "l'artiste".

Mais justement, personne n'oblige qui que ce soit à voir ses films.
Par contre, interdire de créer une oeuvre artistique parce qu'on a commis autrefois un délit, ça c'est naze.

A la limite, pour Polanski, le fait qu'il ait fui le truc et jamais purgé de peine à la hauteur de ses actes fait que je comprend le ressenti que certains peuvent avoir sur son cas.
Par contre, ce qui me choque, c'est qu'on interdise/annule/bloque systématiquement un mec comme Cantat de pratiquer son art, alors que lui a purgé une peine et a logiquement payé sa dette envers la société.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante