*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerar

Messagepar Waylander » Jeu 14 Jan 2016, 18:37

Tintin il est pas mal le score pourtant de mémoire. Après je suis d'accord pour la déception de SW7 mais je suis aussi assez d'accord avec les arguments de SillaBO. C'est dur de passer après 6 films sans faire de la redite et du fan service et ce con de Williams a quand même réussit le pari à chaque nouveau film. Il y a une logique. Dans le 3, le score a déçu des gens aussi alors qu'il colle au contexte et au ton du film....Les scores, autant on peut juger le taff technique, autant faut aussi juger l'utilisation dans le film et sa cohérence avec lui.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Jan 2016, 18:53

Je viens de réaliser que Tarantino n'était pas nommé dans la catégorie scénario...

Sa blague sur le fait que l'Oscar en question devait porter son nom a dû mal passer :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 14 Jan 2016, 18:58

Perso je pensais qu'il serait nominé, tout comme pour meilleur film et réal, il doit être écœuré le père Quentin.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Jan 2016, 18:59

Waylander a écrit:Tintin il est pas mal le score pourtant de mémoire. Après je suis d'accord pour la déception de SW7 mais je suis aussi assez d'accord avec les arguments de SillaBO. C'est dur de passer après 6 films sans faire de la redite et du fan service et ce con de Williams a quand même réussit le pari à chaque nouveau film. Il y a une logique. Dans le 3, le score a déçu des gens aussi alors qu'il colle au contexte et au ton du film....Les scores, autant on peut juger le taff technique, autant faut aussi juger l'utilisation dans le film et sa cohérence avec lui.

Non mais depuis les années 70 il collectionne vraiment les nominations Williams, on doit être à 50 au moins là... et même dans les années 80 déjà je voyais des nominations que je trouvais pas mérité alors que j'étais vraiment l'ultra fanboy, style "the accidental tourist" (qui la connait cette BO à part moi franchement? même le film d'ailleurs).
mais à côté de ça il a pas gagné pour plusieurs masterpieces: L'empire contre-attaque, loupé (ils l'ont filé à Fame :x ). Rien pour aucun Indy non plus.
Bon c'était resserré dans le temps, ça aurait presque équivalu à lui donner chaque année (d'un autre côté ça aurait pas été volé non plus). Mais début 90, Menken l'a bien gagné 3 fois pour les Disney en 4 ans (et un 4ème 3 ans plus tard), ce qui a poussé l'académie a remettre 2 catégories pour les scores pendant une période, abandonnée depuis.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 14 Jan 2016, 19:00

Killbush a écrit:Perso je pensais qu'il serait nominé, tout comme pour meilleur film et réal, il doit être écœuré le père Quentin.

Bon après, il a déjà une Palme d'or et un Oscar, ça va il y a plus grave dans la vie.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 14 Jan 2016, 19:02

Mark Chopper a écrit:"Loin d'être mauvaise", ça fait léger pour une nomination aux Oscars.

Ouais enfin les Oscars sérieux...tu as vu les films nominés ? The martian sérieux ? The big short ?? S'étonner de voir des oeuvres "moyennes" nominées cette année alors que ça a toujours été ainsi. C'est de la merde ces cérémonies. Absence des 8 salopards.... :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Jan 2016, 19:03

Il y a la chanson-titre de Spectre de nominée aussi, ça c'est le record :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Jan 2016, 19:03

mouai , je sais on va dire que je suis un hater , mais meme quand il ramasse le golden globe dimanche pour Morricone , il arrive quand meme a rapporter ca a lui et ce mettre en avant , sont speech ou il dit "c'est un film que j ai realiser qui lui fait gagner le globe , thx , c est cool" .......

sinon oui , je pense que sa declaration sur le faite que l oscar du scenar devrait porter sont nom a pas du plaire . apres , les oscars , chaque annee on peut debattre des heure sur ce qu on aurait souhaiter voir nominer et ce que l on pense nominer a tord ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 14 Jan 2016, 19:06

Non mais quand je vois les 8 salopards et the martian, malgré que je préfère Scott à QT, je vois un gouffre qualitatif énorme à TOUS les niveaux. Seulement The martian, c'est pro us, pro Nasa, universalo humanisto mondialo et cie...m'étonne pas que ce soit nominé. Sinon pour les nominations de Williams Francesco je suis d'accord. Le mec est trop présent aux Oscars pour le moindre score...et c'est vrai que c'est abusé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 16 Jan 2016, 12:06

Bon on va faire un petit pronostic : The Revenant le gagnant de la soirée, Mad Max derrière avec meilleur directeur et plein de prix technique.

La seule catégorie la plus dur à pronostiquer est actrice dans un second rôle c'est là il y a la plus grosse concurrence entre Mara/Jennifer Jason Leigh/Vikander et Winslet. Il peut y avoir une surprise.

Le plus impressionant ça sera Emmanuel Lubezki qui va rafler 3 oscars de suite :shock: c'est du jamais vu pendant ce temps là Deakins en a toujours pas eu. :mrgreen:

Best Picture
Probable : The Revenant ---- Voulu : Bridge of Spies
Best Director
Probable : George miller ---- Voulu : Innaritu
Best Actor
Probable : Leonardo Dicaprio ---- Voulu : Dicaprio
Best Actress
Probable : Brie Larson ---- Voulu : Cate Blanchett
Best support Actor
Probable : Sylvester Stalonne ---- Voulu : Mark Rylance
Best support Actress
Probable : Kate Winslet ---- Voulu : Alicia Vikander
Best Original Screenplay
Probable : Inside Out ---- Voulu : Ex Machina
Best Adapted Screenplay
Probable : Room ---- Voulu : Carol ou Brooklyn
Best Animated
Probable : Inside Out ---- Voulu : Inside Out
Best Foreign Language
Probable : Son of Saul
Best Original Score
Probable : Morricone ---- Voulu : Morricone
Best Cinematography
Probable : Emmanuel Lubezki ---- Voulu : Emmanuel Lubezki
Best Production Design
Probable : The Revenant ---- Voulu : Bridges of Spies
Best Visual Effects
Probable : Mad Max ---- Voulu : Ex Machina
Best Costume Design
Probable : Carol
Best Film Editing
Probable : Mad Max
Best Makeup and Hairstyling
Probable : Mad Max
Best Sound Editing
Aucune idée ça va se jouer entre Mad Max/The Revenant
Best Sound Mixing
Aucune idée ça va se jouer entre Mad Max/The Revenant
Best Documentary – Feature
Probable : Amy
Best Documentary – Short Subject
Aucune idée
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Ichi » Sam 16 Jan 2016, 15:36

C'est pas mal serré dans plusieurs catégories.
En revanche, les 4 Oscars ou je serai vraiment choqué s'ils ne les obtiennent pas:
- Brie Larson pour Room. Elle est vraiment au dessus de toutes les autres.
- Sound Mixing pour Revenant. Juste incroyable.
- Emmanuel Lubezki. Idem
- Scenario Original pour Inside Out.

Je pense que Mad Max va avoir le montage. Pour les vfx, je souhaiterais vraiment que Richard Stammers ait enfin son Oscar. Il le mérite.
J'imagine mal the revenant ne pas avoir le meilleur maquillage. Production Design, ca va se jouer je pense entre The Martian et Bridge of Spies. Pour le reste, aucune idée. Je n'ai pas encore vu Creed et Brooklyn donc difficile de juger.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Alegas » Ven 22 Jan 2016, 17:00

Une analyse des Razzies et de son organisateur.

If the Razzies are predictable, it’s because they prefer simply to ratify popular impressions of failure rather than single them out for the first time. In fact, this ethos is built into the nomination process: the organization’s 895 voters – mainly “average moviegoers who pay an annual fee”, Wilson says, but also some critics, film-makers and members of the industry – are presented a list of candidates and asked to decide the most worthy among them.

But the candidates aren’t the product of anyone’s personal distaste. They’re decided upon by repute. “We look at budgets and box office,” Wilson tells me. “We pay attention to user ratings at the IMDB. The main thing we look at is Rotten Tomatoes: if a movie has a score lower than 50%, it’s of interest to us. If it’s below 20%, it’s probably going to end up listed on the nomination ballot.” Of significance, too, is what Wilson calls “Razzie pedigree” – the award’s appetite for losing streaks. “Someone like an Adam Sandler, pretty much everything the man’s done for 15 years is Razzie eligible.”

Wilson, for his part, stands by his decisions – The Shining included. “There was almost no tension in that film,” he says. “Stanley Kubrick … he chickened out! He needed to be closer to what the book was. If you have zero respect for the source material, go do something else!” Nor, in Wilson’s mind, has Brian de Palma redeemed himself, after five Razzie nominations for worst director. “Oh my God, he was horrible!” he says. He tells me that he once saw some dailies from the set of Scarface and could tell the man had no talent. “The incompetence of it was astounding.”
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Jan 2016, 17:02

J'aimerais bien une explication concernant l'acharnement contre Costner et Stallone...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 22 Jan 2016, 17:05

Des cibles faciles : des mecs qui ont connu le succès avant de devenir ringards. Vu les dires du bonhomme, il n'a surement pas besoin de plus pour s'acharner dessus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Ven 22 Jan 2016, 19:49

Ouais enfin aux razzies tu trouves des films comme La porte du paradis & L'année du dragon de Cimino, Last action hero, Wyatt Earp, Waterworld... ou de sacrés acteurs et autres pas forcément dans un faux-pas (John Williams a été nommé, comme Morricone pour The thing par exemple).
De Palma pire réal pour Body double? really? Costner dans Robin Hood...
Ils ont leurs têtes et ils les lâchent pas, peu importe ce qu'ils font. Un peu comme ici quoi :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante