Les dates de la prochaine édition sont annoncées, manque plus que la programmation qui devrait être annoncée dans les prochains jours.
Comme le titre l'indique, c'est un Festival annuel toujours centré sur la production coréenne. A mes yeux, l'évènement a deux qualités majeures : permettre de voir en salles des films qui ne sortiront qu'en DTV chez nous (pour prendre exemple sur l'année dernière, il y avait notamment War of the Arrows), et permettre de visionner des films qui risquent de ne jamais sortir, purement et simplement (pas besoin que je cite des titres tellement ils sont nombreux...).
La programmation est généralement très éclectique : des blockbusters, des surprises au box-office, des petits films d'auteur, des vieux classiques introuvables chez nous ou carrément des trucs tellement typés auteur que ça en devient gênant (genre un mec qui fait caca sur un autre dans un court-métrage de l'année dernière, c'était bien sympa).
Le seul problème du festival jusque là était de se dérouler au ciné Saint André des Arts, petit cinéma de quartier aux salles honnêtes mais peu confortables. Mais apparemment cette année ça se déroule au Publicis sur les Champs-Élysées, ça risque d'accroître la popularité de l'évènement, mais aussi de permettre un visionnage dans de meilleures conditions (pour y avoir été en début d'année, la salle principale est vraiment géniale).
Bref, moi j'y serais, et j'espère que je verrais d'autres Bomiens là bas si possible.