*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerar

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Fév 2013, 11:50

Par contre, en quoi Cloud Atlas est innovant ? Je l'aime bien, mais innovant ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 25 Fév 2013, 11:55

ouai bon 2 exemple , mais recent et assez eloquant : avatar , life of pi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 25 Fév 2013, 11:58

Mark Chopper a écrit:Par contre, en quoi Cloud Atlas est innovant ? Je l'aime bien, mais innovant ?

Innovant dans sa narration, dans l'utilisation d'un acteur au sein d'un film ou tout simplement dans sa conception, puisque c'est face à un refus de production que les trois réals ont cherchés à le faire de façon indépendante.
Je dis pas que le film révolutionne le cinéma, mais en l'état c'est un projet couillu, qui prend des risques, et qui a réussi à se faire sans l'aide de qui que ce soit à Hollywood.

Heatmann a écrit:ouai bon 2 exemple , mais recent et assez eloquant : avatar , life of pi

Avatar je pense sincèrement que les Oscars étaient "obligés" de le récompenser. D'une part parce que c'était Cameron, un habitué, mais aussi et surtout parce que le film avait eu le succès public qu'on lui connaît. Si la liste des meilleurs films est passée à 10, c'était suite à l'absence de Dark Knight début 2009 où beaucoup avaient gueulés.
Et Life of Pi, tu vois, je le considère pas comme innovant. Original certes, mais pas innovant si ce n'est son utilisation de la 3D.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Fév 2013, 12:01

Alegas a écrit:
Mark Chopper a écrit:Par contre, en quoi Cloud Atlas est innovant ? Je l'aime bien, mais innovant ?

Innovant dans sa narration, dans l'utilisation d'un acteur au sein d'un film ou tout simplement dans sa conception, puisque c'est face à un refus de production que les trois réals ont cherchés à le faire de façon indépendante.
Je dis pas que le film révolutionne le cinéma, mais en l'état c'est un projet couillu, qui prend des risques, et qui a réussi à se faire sans l'aide de qui que ce soit à Hollywood.

Utiliser un même acteur pour plusieurs rôles n'a rien d'innovant (Alec Guinness, Peter Sellers, Eddy Murphy :mrgreen: ).

Et se faire produire en indépendant, là non plus je ne vois pas l'innovation...

Et comme je le disais, Hollywood ne va pas célébrer un film qui aurait dû être produit en son sein : ça reviendrait à avouer sa peur de la prise de risques sur un gros budget.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 25 Fév 2013, 12:05

Tu veux de l'oscar couillu et surprenant : Danse avec les Loups, pourquoi ? parce que Costner s'est demmerdé pour produire presque lui même, parce que le western était mort et enterré, parce que c'était pas un réalisateur.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 25 Fév 2013, 12:06

Mark Chopper a écrit:Et comme je le disais, Hollywood ne va pas célébrer un film qui aurait dû être produit en son sein : ça reviendrait à avouer son peur de la prise de risques sur un gros budget.

Ouais en gros c'est ce que je disais en page précédente aussi et où tout le monde m'a sauté dessus. :mrgreen:

Pour l'utilisation de l'acteur, ça avait jamais été fait, de mémoire, au point d'avoir un sens profond sur le déroulement du film. Même chez Kubrick c'était plus un gimmick humoristique qu'autre chose.

Scalp a écrit:Tu veux de l'oscar couillu et surprenant : Danse avec les Loups, pourquoi ? parce que Costner s'est demmerdé pour produire presque lui même, parce que le western était mort et enterré, parce que c'était pas un réalisateur.

On est d'accord. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Fév 2013, 12:07

Bon, par contre... La première dame des Etats-Unis qui annonce l'oscar pour Argo, je trouve ça un peu nase.

Ce mélange politique show-business est ridicule (est-ce qu'elle l'aurait fait pour le Bigelow ?).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 25 Fév 2013, 12:48

Alegas a écrit:
Mark Chopper a écrit:Et comme je le disais, Hollywood ne va pas célébrer un film qui aurait dû être produit en son sein : ça reviendrait à avouer son peur de la prise de risques sur un gros budget.

Ouais en gros c'est ce que je disais en page précédente aussi et où tout le monde m'a sauté dessus. :mrgreen:

Pour l'utilisation de l'acteur, ça avait jamais été fait, de mémoire, au point d'avoir un sens profond sur le déroulement du film. Même chez Kubrick c'était plus un gimmick humoristique qu'autre chose.

Holy Motors ? Les Infidèles ? Pour citer des exemples récents.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Dionycos » Lun 25 Fév 2013, 13:12

Pour revenir sur le coup du réalisateur qui ne monte pas sur scène pour l'Oscar du meilleur film, et de la non-corrélation entre meilleur film et meilleur réal, il faut quand même pas oublier que c'est très français le coup de mettre en avant le réalisateur. C'est une conception du cinéma qui nous vient de la Nouvelle Vague, qui fait qu'on donne directement le statut d'auteur au réalisateur (ce qui est légitime dans la plupart des cas), mais c'est pas comme ça que l'on voit les choses aux Etats Unis, où le réal est plutôt vu comme le premier technicien du film.

Après, il y a de vrais auteurs reconnus comme tels, notamment dans les films indépendants, où les réal ont clairement le statut d'auteur. Mais quand on parle d'Hollywood et de films de studio, c'est pas ça qui compte. D'ailleurs, vous remarquerez que le nom du réal n'apparait jamais sur les affiches de films de studio, hormis dans la liste technique illisible tout en bas. Pour faire apparaitre le nom du réalisateur sur les affiches, ils se servent des citations de la presse.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Fév 2013, 13:25

Val a écrit:Holy Motors ? Les Infidèles ? Pour citer des exemples récents.

Bien vu, Holy Motors c'est tout à fait ça.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Fév 2013, 15:40

Heatmann a écrit:par contre hattaway ( je sais jamais ou mettre le H dans sont nom :eheh: ) ce que j'ai bien aimer c'est qu'elle avec les teton qui pointai grave et moi ca me kiffer ca :love: :bluespit:

Allez, cadeau :

Image

“Breast supporting actress” :eheh:

Par contre, je doute fort que ce tocard de MacFarlane soit recruté pour une comédie musicale après ça. Les réactions dans la salle : consternation :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 25 Fév 2013, 15:51

ahhhhhhhhhhhhh

Image

des teton qui pointe tout dur et un peu de side boob , combo fatal pour moi :bluespit: :bluespit: :bluespit: :love: :love: :love: aniston aussi c'est une champione pour ca ! mais catwoman hier soir je l'aurais bien feliciter personnelement :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 25 Fév 2013, 16:03

Mark Chopper a écrit:Par contre, je doute fort que ce tocard de MacFarlane soit recruté pour une comédie musicale après ça. Les réactions dans la salle : consternation :mrgreen:

:eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Lun 25 Fév 2013, 16:12

Imitation de Hugh Jackman failed :mrgreen:
Logan

Messagepar Heatmann » Lun 25 Fév 2013, 16:20

:shock:

oh putain j avais pas vue ca ! charlize ( :bluespit: :bluespit: ) et naomi watts elle on pas rigoler
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante