*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerar

Messagepar Moviewar » Mar 22 Mar 2016, 08:37

osorojo a écrit:Sérieux ?

Je la trouve affreuse, mais puissance 20000 :eheh:

Ça change un peu au moins. Récemment on avait toujours une star au premier plan, de pleine face, là au moins c'est le sud, le chaud, la mer, la belle vie :mrgreen:

Vous préfériez ça ? :eheh:

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Jed_Trigado » Mar 31 Mai 2016, 13:33

Mon petit compte-rendu de la septième édition du Bloody Week-End d'Audincourt auquel je me rends pour la seconde fois en compagnie de Jack Spret et Alegas, lui pour la première fois.

Je l'attendais avec impatience cet événement après la forte impression que m'avait fait la précedente édition et le jury méga-classe qui s'est déplacé (Jack Sholder en président du jury, Fabio Frizzi, Catriona MacColl, John McNaughton et Yannick Dahan pour citer les plus illustres), pourtant dès notre arrivée le vendredi après-midi, j'ai été quelque peu déçu par le peu d'activités proposées, a part aller voir ce que les exposants proposaient (encore plus diversifiés cette année avec du retro-gaming en bonus), on a quelque peu rongé notre frein jusqu'au concert de Fabio Frizzi qui aura été le moment fort du week-end, dont je vous invite a lire mon retour sur le topic des concerts. De plus, ils ont réduit le nombre de projos, ce qui est bien dommage, encore on perd des trucs mais on en gagne aussi, puisqu'ils ont eu la bonne idée des petits Q and A après chaque film, ce qui est appréciable.

Mais c'est a partir du samedi que les choses sont commencé a vraiment démarrer, puisqu'on a assisté aux sessions de courts-métrages en compétition (enfin la première surtout) pour soutenir un camarade de longue date, Reznik (que certains doivent connaitre via les forums Mad Movies ou Wild Team, où je l'ai connu), venu présenter son premier effort en tant que réalisateur, Vardoger. Un chouette court bien a l'image de ses goûts, mixant le cinoche gritty de Ferrara avec des thématiques DePalmesques, détonnant dans la session de courts par son premier degré assumé. Ceci dit, il avait fort a faire avec deux autres courts excellents, La Force de l'âge et L'Ours Noir, qui ont emporté les faveurs du public par un humour ravageur (mention spéciale pour le second, qui nous a offert de sacrées barres de rires). Concernant les conditions de projection, là encore, même problème que l'année dernière, un manque de rigueur sur les copies projetées autant sur des films récents ça peut encore faire l'affaire mais mater l'Au-Delà de Fulci dans sa première édition dvd aux noirs et aux couleurs mal compressées sur grand écran, ça fait vraiment mal aux yeux.

Le côté bon enfant du festival, en tout cas vis-a-vis des jurés a été quelque peu dilué par une organisation plus carrée faisant des séances de dédicaces plus de la signature a la chaine que de la discussion décontractée, ce qui est normal au vu du succès grandissant du festival et le fait que cette 7ème édition était un peu celle qui marque vraiment son point d'orgue, mais ceci dit je ne serais pas bougon car dans l'ensemble le jury était sympa, entre Dahan en représentation permanente déconnant avec tout le monde (fallait le voir troller pendant les quizz avant les projos en validant des réponses nawak ^^), très relax dès qu'il sort de son rôle de journaliste, Catriona MacColl qui était d'un charme fou et surtout Frizzi le gai luron qui prenait le temps de parler avec tout le monde en plaisantant, franchement j'ai passé un super moment mine de rien. :super:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 31 Mai 2016, 14:44

:super: Même si je suis pas resté super longtemps, j'avoue que c'était bien cool. Je ferais en sorte de revenir l'an prochain.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Jeu 28 Juil 2016, 15:14

La sélection officielle de Venise cette année, ils se font bien plaisir les mecs, c'est autre chose que la sélection cannoise :

“The Bad Batch – dir. Ana Lily Amirpour
“Une vie” – dir. Stéphane Brizé
“La La Land” – dir. Damien Chazelle
“The Light Between Oceans” – dir. Derek Cianfrance
“El Ciudadano Ilustre” – dir. Mariano Cohn & Gaston Duprat
“Spira mirabilis” – dir. Massimo D’Anolfi & Martina Parenti
“The Woman Who Left” – dir. Lav Diaz
“La Region Salvaje – dir. Amat Escalante
“Nocturnal Animals” – dir. Tom Ford
“Piuma” – dir. Roan Johnson
“Paradise” – dir. Andrei Konchalovsky
“Brimstone” – dir. Martin Koolhoven
“On The Milky Road” – dir. Emir Kusturica
“Jackie” – dir. Pablo Larrain
“Voyage Of Time” – dir. Terrence Malick
“El Cristo ciego” – dir. Christopher Murray
“Frantz” – dir. Francois Ozon
“Questi giorni” – dir. Giuseppe Piccioni
“Arrival” – dir. Denis Villeneuve
“Les beaux jours d’Aranjuez 3D” – dir. Wim Wenders

Special Event

“The Young Pope” Episode 1 & 2 – dir. Paolo Sorrentino
“Planetarium” – dir. Rebecca Zlotowski

Out Of Competition

“The Bleeder” – dir. Philippe Falardeau
“The Magnificent Seven” – dir. Antoine Fuqua
“Hacksaw Ridge” – dir. Mel Gibson
“The Journey” – dir. Nick Hamm
“A jamais” – dir. Benoit Jacquot
“Gantz:O” – dir. Yasushi Kawamura
“The Age Of Shadows” – dir. Kim Jee-Woon
“Monte” – dir. Amir Naderi
“Tommaso” – dir. Kim Rossi Stuart
“Our War” – dir. Bruno Chiaravalloti, Claudi Jampaglia, Benedetta Argentieri
“I Called Him Morgan” – dir. Kasper Collin
“Once More With Feeling” – dir. Andrew Dominik
“Austerlitz” — dir. Sergei Loznitsa
“Assalto al Cielo” — dir. Francesco Munzi
“Safari” – dir. Ulrlich Seidl
“American Anarchist” — dir. Charlie Siskel
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Jeu 28 Juil 2016, 18:05

Clairement cette année une belle selection bien au dessus des concurrent direct Berlin/Cannes, après être proche des la periode à Oscar aide aussi, intrigué de voir la serie de Sorrentino et le doc de Dominik.

En esperant que le Kim Jee Woon va obtenir une sortie française si il y a un bon buzz à Venise.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Aoû 2016, 09:14

La programmation de l'Etrange Festival : c'est ici.

Logan, toi qui connais bien, les jours/horaires des séances sont annoncées quand en général ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Jeu 18 Aoû 2016, 09:44

Ca tombe entre le 15 et le 20 en général, mais la vu que c'est décalé d'une semaine (ca commence le 8 contre le 2/3 en général) table sur le 25 au max. Vu que je suis dans la boucle presse je les ai avant en général, si je vois quelque chose qui tombe dans ma boîte je le posterais ici.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Aoû 2016, 09:57

:super:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 18 Aoû 2016, 10:35

A priori vu sur la présentation on peut voir une image de Detour de Christopher Smith :super: , peut être le seul film qui vaudra le coup surtout qu'il y a toujours pas de sortie prévu (on pourra probablement pas le voir avant 2017 en salle ou dtv) alors que le film a déjà fait le festival de Tribeca en Avril... c'est pas forcément bon signe même si j'ai lu quelques critiques positives.

Par contre le trio d'acteur du film c'est un peu ce qui se fait de mieux dans la nouvelle génération montante d'acteur.

Il faudra voir aussi la selection des films qui vont être diffusé aux Fauvettes, là ça sera des conditions de projection/salle bien meilleure qu'au Forum des Images.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 18 Aoû 2016, 14:47

La sélection des Fauvettes on la connaît déjà : c'est uniquement la rétrospective Gaumont. D'ailleurs c'est cool, ça me permettra de découvrir Les Yeux sans visage sur grand écran.
Logan (ou autres), sur les films Gaumont il y en a que tu conseilles ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Aoû 2016, 14:48

D'ailleurs c'est cool, ça me permettra de découvrir Les Yeux sans visage sur grand écran.

Toujours prévoir un oreiller quand on mate un Franju.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 18 Aoû 2016, 18:44

Il est très bien le Franju. Je conseille aussi le Herzog mais tu vas détester.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar logan » Jeu 18 Aoû 2016, 20:22

Ouais il est bien le Franju (son seul bon film car le reste de sa filmo c'est chaud patate.), le Herzog je te dirais bien de le voir au moins une fois car c'est vraiment une expérience et pour l'avoir vu sur grand écran c'est impec, aprés à voir si c'est la VF ou la VO (car la VF est un peu nanardesque par moment je trouve et c'est la version la plus diffusé hélas.)
T'as le sucre aussi de sympa en cinéma francais, c'est pas fou mais c'est un film à voir une fois. Par contre t'as un petite pépite, une vrai de vrai, l'agression de Pirés, si tu veux voir un nanard avec des potes, c'est le film à voir, il est collector ce film et je pése mes mots, si la séance est à 22h00, prends une biére avec un pote et enchaine, fou rire garanti.
Le Pialat, le Godard et le Malle je vois pas trop ce que ca vient foutre la dedans par contre, Jess Franco sans commentaire je me suis jamais infligé ses films.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 18 Aoû 2016, 22:49

Merci pour les conseils. :super:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Ven 26 Aoû 2016, 17:16

logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante