THOR de Kenneth Branagh

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THOR de Kenneth Branagh

Messagepar francesco34 » Mar 26 Avr 2011, 16:36

Déjà que j'étais pas motivé, apparemment en plus c'est en 3D... bref je vais passer mon tour :evil:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar w0oddy » Mar 26 Avr 2011, 18:12

"disponible en 2d" mentionne l'affiche...ouai la belle arnaque, là où je vais on ne me le propose qu'en 3d uniquement...
w0oddy
Rocky
Rocky

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 18:13

J'ai l'impression qu'on a de moins en moins le choix, chez moi tout les derniers films c'était only 3D.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 26 Avr 2011, 18:16

On a plus le choix c'est des gros mythos ces enculés.

La 3d c'est une nouvelle technologie clairement imposée. Et on sait tous pourquoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar w0oddy » Mar 26 Avr 2011, 18:19

money money...c'est le moins qu'on puisse dire oui... et puis pour un film qui me tente pas plus que ca au départ, le fait d'imposer la 3d ca me motive encore moins...le nombre de merde qu'on se tape comme ca ...(des grands films tels que Le dernier maître de l'air, Le choc des titans...autant d'exemples qui sont finalement encore plus pénibles en 3d)
w0oddy
Rocky
Rocky

Messagepar Waylander » Mar 26 Avr 2011, 18:21

Thune, conter le piratage et faire tourner l'économie liée au cinéma parce que le bluray c'est bien partie pour être le dernier support matériel pour les films. Donc avec la 3d ils assurent encore un nouveau format (buray 3d). etc...mais là la vod et tout ça se développe tellement que ça m'étonnerait vraiment pas qu'un jour ce soit fini les galettes , jaquettes etc..s'ils mettaient pas en route de nouvelles technologies et nouveaux formats cette économie tournerait vit sur elle-même.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 18:25

En plus le nombre de "vrai" film 3D c'est du foutage de gueule, Thor ça va encore être de la 3d bidon qui sert à rien.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 26 Avr 2011, 18:48

Waylander a écrit:Thune, conter le piratage et faire tourner l'économie liée au cinéma parce que le bluray c'est bien partie pour être le dernier support matériel pour les films. Donc avec la 3d ils assurent encore un nouveau format (buray 3d). etc...mais là la vod et tout ça se développe tellement que ça m'étonnerait vraiment pas qu'un jour ce soit fini les galettes , jaquettes etc..s'ils mettaient pas en route de nouvelles technologies et nouveaux formats cette économie tournerait vit sur elle-même.

Le bluray sera pas le dernier support ciné (sauf si une technologie permet d'augmenter leur capacité pour accueillir des films 4k, la nouvelle full-full hd mais les majors s'y opposeront) car aujourd'hui la VOD ça reste chère et ça le restera encore un moment.

Tout simplement car il faut revendre les gros films de catalogues de manière cyclique c'est un fond de business indispensable pour les studio comme le fait de vendre du matériel (Lecteur/Sono) pour les industriel. Chose impossible de manière dématérialisé.

Après c'est clair qu'en province on t'impose tout les blockbuster en 3D convertie avec un rendu inutile ou dégueulasse, c'est un bon moyen pour les exploitant faire payer le prix fort sur la séance et de s'en mettre plein les poches.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 26 Avr 2011, 18:55

Dns les années laser ya souvent des analyses chiffrées et la VOd ça marche mieux que le bluray. Secundo ça coute 10x moins de frics aux éditeurs/distributeurs et ça leur en rapporte plus. :mrgreen:

ya qu'à voir comment le bluray ça met grave du temps à émerger, c'est clairement mal vendu et mal agencé en magasins. dès le départ yavait déjà quasiment des offerts 4 pour 50€etc...

Et les éditeurs savent que les bonus ne sont pas l'argument 1er pour vendre les galettes. Alors à part en mettre plus la qualité d'image est presque à son summum à l'heure actuelle. tu pourras pas avoir 10x plus beau et définit que les meilleurs images bluray. Après ce serait trop lisse et ce serait plus du tout du respect pour les films car ça ne respecterait pus vraiment l'aspect voulut. La hd ça pousse grave le grain alors si on définit encore mieux l'image ce serait atroce.

La vod quand tu vois ce qu'ils veulent en faire tu comprend direct qu'ils misent plus là-dessus que le bluray. Et on vit clairement dans une ère virtuelle où les gens s'échangent et se prêtent les films via des DD et l'économie du cinéma va évoluer en parallèle.

itunes ça marche du tonnerre.

c'est comme les e-book. Ca émerge de manière convianquante et les ventes le prouvent. On tend vers la dématérialisation.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 26 Avr 2011, 19:07

Je sais que la VOD marche bien, j'ai même des chiffre détaillé venant d'un grand opérateur.

Je dis juste que la VOD dans les 5 à 10 ans ne mettra pas fin aux galettes physiques voir un film en VOD c'est plus chère qu'un DVD à l'heure actuelle (si on enlève les promo).

La stratégie du Blu-ray est foireuse ils ont baissé les prix bcp trop vite, ils se sont fait bcp moins fric que sur le dvd (en terme de marge à la même époque de vie du produit) mais les gains sont là, à mon avis il y aura encore une nouvelle forme de galette avant la dématérialisation totale.

Sauf si le bluray accueille la prochaine HD et ça posera pas de problème en terme de grain, d'une pellicule tu peux sortir du 8K mais ça va couté chère au studio de remastaurisé tout leur catalogue, d'où l'idée de sortir directement un master 4K sur certains derniers gros titre afin d'anticiper la prochaine génération.

Après quand on va atteindre le 4K (ce qui est diffusé dans les salles de cinéma numérique) ça vaudra le coup que sur des écrans de très grande taille 50 pouce ou pus.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 26 Avr 2011, 19:12

La Vod c'est le même prix que le bluray. c'est pas plus cher (mais ne fait si parce que je crois que ya pas de bonus encore sur la VOD je suis pas sur)). Mais c'est 20€le film en vod je crois. Acheter je veux dire.

la prochaine galette HD c'est le bluray 3d et désormais tout un tas de films vont proposer à la fois le dvd+bluray + bluray 3d au sein d'un même coffret.

Mais bon tu le dis aussi qu'un jour yora plus de support matériel. :mrgreen:

Ce serait bien je trouve. ON niquera peut-être moins la planète. tout comme les e-book. Je suis pas fan mais si ça peut éviter qu'on détruise pleins de forêts. Même si c'est des forêts durables on s'en fout ça reste des arbres, de la vie et qu'on abat pour nos divertissements. :?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 19:15

J'ai envie de dire une connerie là :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 26 Avr 2011, 19:20

Ouai enfin si tu prend le parti pris écologique les Ebook ça reste encore super limité et je ne crois pas à la dématérialisation du livre enfin tant qu'il n'y a aura pas de tablette plus pratique/légère/confortable à utiliser et à trimballer.

Et puis les Ipad en terme de consommation d'électricité ça engendre aussi énormément de pollution, ça fait un outil en plus dans un ménage à charger constamment.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 26 Avr 2011, 19:28

Scalp a écrit:J'ai envie de dire une connerie là :mrgreen:

tu peux la dire. Je suis conscient de mes paradoxes. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 26 Avr 2011, 20:53

Apparemment une batterie d'ebook pleinement chargée ça dure 3/4 semaines. C'est pas mal quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante