LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE HOBBIT de Peter Jackson

Messagepar Waylander » Mar 15 Nov 2011, 17:18

A l'occasion d'un entretien accordé à IGN, Andy Serkis (Gollum, mais aussi réalisateur de seconde équipe sur les deux volets du Hobbit) a déclaré qu'une première bande-annonce de Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu sera bientôt dévoilée ! « Ce sera autour de Noël, je pense », précise l'acteur. Ce premier teaser trailer risque de rendre les douze mois suivants très douloureux.. fantasy.fr

:love:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Mer 16 Nov 2011, 08:25

Vivement ! :bluespit:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Lun 21 Nov 2011, 22:22

Teaser-trailer le 16 Décembre aux USA juste avant Sherlock Holmes 2. :D
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Hannibal » Mar 22 Nov 2011, 08:01

:bluespit: :love:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Dim 27 Nov 2011, 19:52

Image

Un fan art bien entendu mais sérieux je rêve d'un visuel comme ça dans le film. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Dim 27 Nov 2011, 22:39

C'est beau, mais le problème, c'est que le roman The Hobbit adopte un ton bien plus enfantin que le SDA, enfin bref on est pas obligé de suivre ce modèle, parce que si ça fonctionne bien en littérature, au Cinéma on va peut-être se prendre un Nouveau Narnia dans la tronche ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 28 Nov 2011, 00:05

Mais nan Jackson c'est un bon il fera un truc violent et pas pour les mioches.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Lun 28 Nov 2011, 14:32

ça n'a rien à voir, je rentrais dans le débat de l'adaptation roman - cinéma. J'ai adoré le roman tel qu'il était, mais si on reste dans le rayon de la pure adaptation littérale, on aura droit à du Narnia ou du Willow, avec plus d'humour. Tu as lu le roman ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 28 Nov 2011, 15:22

Oui bien sur je l'ai lu et je suis d'accord avec toi mais du coup on pouvait dire la même chose de LOTR qui, malgré un côté bien plus adulte, est tout de même assez proche de Hobbit puisqu'il inclut pas mal de chansons, poèmes, etc...
Après, c'est clair que si Jackson adapte à la lettre le Hobbit on aurait droit à un truc WTF avec des trolls parlants (d'ailleurs je pense que Jackson va les faire parler en troll sinon ça sera ridicule), des elfes bourrés et j'en passe. Mais comme je l'ai dit, je ne pense vraiment pas que Jackson va prendre ce risque quitte à sacrifier un peu de l'ambiance du roman, rien que vouloir intégrer au scénario la storyline de Dol Guldur c'est clairement une preuve qu'il a bien l'intention de donner quelque chose de très proche vis à vis de LOTR.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Lun 28 Nov 2011, 15:41

Ca va être un mix, y'aura un côté plus léger de comédie ça me parait évident (et indispensable pour pas trop pervertir le bouquin), mais ce sera pas aussi bizarre que dans le bouquin... comme dit Alegas, les trolls qui s'appellent Bill et qui font la causette, ou les elfes bourrés ça passerait mal...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Lun 28 Nov 2011, 20:42

Alegas a écrit:Oui bien sur je l'ai lu et je suis d'accord avec toi mais du coup on pouvait dire la même chose de LOTR qui, malgré un côté bien plus adulte, est tout de même assez proche de Hobbit puisqu'il inclut pas mal de chansons, poèmes, etc...
Après, c'est clair que si Jackson adapte à la lettre le Hobbit on aurait droit à un truc WTF avec des trolls parlants (d'ailleurs je pense que Jackson va les faire parler en troll sinon ça sera ridicule), des elfes bourrés et j'en passe. Mais comme je l'ai dit, je ne pense vraiment pas que Jackson va prendre ce risque quitte à sacrifier un peu de l'ambiance du roman, rien que vouloir intégrer au scénario la storyline de Dol Guldur c'est clairement une preuve qu'il a bien l'intention de donner quelque chose de très proche vis à vis de LOTR.

Elijah Wood l'a dit en interview le plus intéressant en terme de "storytelling" en lisant le scénario du premier film c'est tous les ajouts qu'à effectué Jackson par rapport au bouquin venant principalement des appendices et autre.

Premier trailer pour le 21 décembre.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zirko » Lun 28 Nov 2011, 22:24

Pour rester cohérent, Jackson va garder un minimum le ton du SDA sinon il n'aurait pas pris la direction du film. Après c'est sur que ce sera plus léger mais sans plus je pense.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mar 29 Nov 2011, 14:16

Image
Image
Image

Mirkwood ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 15 Déc 2011, 15:48

Cette fois, les choses se précisent pour de bon !
L’organisme de classification des bandes annonces et autres publicités de la région d’Alberta, au Canada, vient d’attribuer un PG (Parental Guidance, soit du tout public en France) au premier trailer de Bilbo le Hobbit, mais surtout de révéler sa durée : alors qu’on pouvait imaginer un simple teaser d’une trentaine de secondes, ou d’une minute, la bande annonce atteindra les deux minutes et 24 secondes.
De quoi espérer autre chose qu’un patchwork d’images du Seigneur des Anneaux pour quelques images images inédites seulement ! Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, le long métrage complet bien sûr, est attendu pour le 12 décembre 2012 en France.
elbakin.net
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Jeu 15 Déc 2011, 21:46

Allez qu'ils la fassent péter la bande-annonce ! ! ! :bluespit:
zirko
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante