LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE HOBBIT de Peter Jackson

Messagepar francesco34 » Ven 24 Juin 2011, 06:43

Waylander a écrit:
Je n'ai pas relu Bilbo depuis un bail (ça ne saurait tarder avec la future retraduction) mais il me semble bine que Bilbo ne ressent rien ou pas grand-chose par rapport à l'Anneau. Enfin si il est très attaché à lui mais rien de très subtil ni de très ambigu. Le lien entre les deux n'existe pas encore puisque ça n'a lieu qu'entre Bilbo et le SDA donc absent des deux bouquins. Ce n'est qu'évoqué dans le SDA. Du coup une telle fin ça pourrait le faire. M'en fin je rêve. Ça m'amuse. :mrgreen:

Effectivement il ne ressent rien (si ce n'est que c'est un objet magique génial et fort utile et donc il veut le garder absolument)... Mais il n'y a pas d'attachement comme dans le SdA.
Je crois tout simplement parce que Tolkien n'avait pas imaginé l'histoire du SdA à l'époque où il a écrit Bilbo, et il n'avait donc pas prévu que ce petit anneau serait ce qu'il est.
D'un autre côté dans le SdA, Bilbo est montré comme l'unique personne capable de s'affranchir de l'emprise de l'anneau malgré des années de possession.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 24 Juin 2011, 14:49

Alegas a écrit:Bon déjà je tiens à dire que j'ai été vraiment ému de voir la première photo de l'avant-dernier poste qui représente la scène exactement comme je l'avais imaginé. C'est vraiment impressionnant de se dire que je vais revivre dans moins de deux ans surement l'équivalent de ce que j'ai pu vivre avec ma première vision de La Communauté de l'Anneau. J'attends donc énormément de ce film et je doute que je serais déçu avec PJ aux commandes.

Quand à ton post Way, c'est marrant j'y pensais il y a quelques jours et je te rejoins à peu près dans tes idées (putain la musique postée ça le ferais grave et ça créerais un putain de lien entre les deux sagas). En tout cas, c'est obligé que Peter Jackson vire le côté enfantin pour se rapprocher de la noirceur de LOTR, la preuve avec le fait que The Hobbit soit divisé en deux, sans aucun doute pour rajouter des scènes propices à de l'action (Dol Guldur, une place plus importante pour l'attaque de Smaug et de la bataille des 5 armées, les araignées de Mirkwood, peut être même une scène avec les géants des monts brumeux rapidement décris dans le bouquin mais visibles dans les jeux vidéos) mais aussi pour améliorer de façon sérieuse de passages autres comme la scènes des trolls ou de l'évasion de Mirkwood. Et ouais, je pense aussi que l'attraction de l'Anneau aura bien sa place dans le film. Si Sméagol a pu tuer en ne jetant qu'un regard sur l'objet, Bilbo peut très bien en ressentir les effets durant le second film.
D'ailleurs, je me demande quand se fera la coupure entre les deux films ?

A mon avis si coupure il y a par rapport au bouquin ce sera juste avant Mirkwood. Ce lieu et ce qui s'y passe ça marque vraiment la seconde partie du bouquin. 1ère partie : la comté, le voyage, la colline et les trolls, Rivendell puis les Monts brumeux et Gollum. Seconde partie : Mirkwood, la bataille des 5 armées, Smaug, la montagne, retour en Comté. Là je relis le livre. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 24 Juin 2011, 19:51

Au vu de ce que tu dit le deuxième volet à l'air bien plus palpitant mais comme pour la Communauté ça sera certainement l'épisode avec la meilleure ambiance.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Sam 25 Juin 2011, 09:12

ben en fait dans son déroulement Bilbo est vachement similaire au SdA je trouve. Va falloir qu'il fasse quelque chose PJ pour que les gens aient pas une trop grosse impression de redite sur la première partie surtout: Comté, Gandalf en visite, départ, péripéties, escale chez Elrond, montagnes, grottes et goblins, Gollum et anneau...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Sam 25 Juin 2011, 11:36

C'est aussi proche que cela ... et ça semble aussi plus dur à incruster des passages annexe de la biblio de Tolkien dans ce premier volet.

Enfin je fais confiance à PJ, il bosse comme un acharné dessus depuis quoi 4/5 ans déjà.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Zeek » Sam 25 Juin 2011, 12:16

je pense pas qu'il y besoin de ce faire du souci effectivement :-P
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Dim 26 Juin 2011, 17:39

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 26 Juin 2011, 19:40

Milkshake a écrit:C'est aussi proche que cela ... et ça semble aussi plus dur à incruster des passages annexe de la biblio de Tolkien dans ce premier volet.

Enfin je fais confiance à PJ, il bosse comme un acharné dessus depuis quoi 4/5 ans déjà.

ouais Bilbo a été écrit avant le SDA faut pas l'oublier. Bilbo si tu veux c'est une version très raccourice et bien plus légère que le SDA (de 300 pages tu passes à 1200 quand même...).
Là pour le moment les passages du Conseil Blanc peuvent très bine s'immiscer juste après le départ de Gandalf qui justement annonce à la compagnie qu'il doit les quitter pour des affaires plus au Sud. Faut voir si ça colle avec les dates des appendices. Sinon effectivement visuellement ça risque d'être un poil plus sombre étant donné que 70% de l'histoire se déroule soit dans des cavernes et montagnes ténébreuses ou forêt noire. Ya que la Comté, la première partie du voyage et Rivendell (ainsi que la maison de Beorn) qui dégage de la chaleur et de la lumière. Sinon dans les grandes lignes le SDA est très similaire à Bilbo. Surtout la première partie. La seconde c'est moins flagrant mais quand on s'y penche c'est quasiment la même chose. Le même déroulement quoi. Et à moins que PJ développe ses nains, ceux-ci vont être très transparents. Tous très présent à l'écran mais il n'y pas de développement de caractère (en surface quoi). reste Bilbo et Gandalf. A mon avis PJ va justement plus décrire ces éléments (comme Elrond si on se tient au livre on le voit 3 secondes quoi et ça m'étonnerait que les scénaristes ne lui donnent pas une place plus importante).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 26 Juin 2011, 19:40

Alegas a écrit:
Image

ce qu'on veut surtout ce sont les photos dedans !!!!
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 26 Juin 2011, 20:33

Pour les photos, je pense qu'Heatmann peut nous aider. Il me semble qu'il le prend régulièrement. Il pourra donc peut-être nous faire quelques scans.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 26 Juin 2011, 20:40

Apparemment ce son les mêmes que celles déjà postées mais sur la couv le plan est différent (Bilbo) edit: c'est le numéro d'Aout en fait donc il ya aura surement de nouvelles images.. Bon sinon ça faisait des années que je n'avais pas lu le livre et finalement le côté plus léger, plus enfantin ne me dérange pas et n'est finalement pas si poussé. T'enlèves les chants de Gobellins, les trolls qui parlent et les nains sans relief et la realtion Bilbo/anneau inexistante et ça passe.
Sinon j'étais entrain de m’imaginer les premiers posters. Nous mettrait-ils quelques posters identiques comme le visu du coffret bluray avec Frodon qui regarde l'Anneau sauf qu'ils remplaceraient celui-ci par Bilbo? ou le poster de profil des 9 de la communauté en file indienne par les 15 perosnnages de Bilbo?

Sinon en relisant le bouquin me viennent des plans aériens de oufs. C'est même clairmeent plus mis en avant que dans le SDA ce côté voyage initiatique secret perdu dans des paysages gigantesques.

t'as lu les HOME ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 26 Juin 2011, 21:11

C'est quoi HOME ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 26 Juin 2011, 21:22

History of the Middle-Earth. 12 tomes + 1 index.
5 dispos en Fr pour le moment alors que les 4 prochains sont justement centrés sur le SDA etc... La publication française risque d'être annulée.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 26 Juin 2011, 21:24

Nan jamais lu ou vu. Tolkien pour moi c'est LOTR, Bilbo et le Silmarillion. Le reste j'ai jamais approché, pourtant c'est pas l'envie qui manque.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Hannibal » Lun 27 Juin 2011, 07:59

Alegas a écrit:Pour les photos, je pense qu'Heatmann peut nous aider. Il me semble qu'il le prend régulièrement. Il pourra donc peut-être nous faire quelques scans.

Il devrait pas tarder à se pointer dans ma boite aux lettres 8)

Je vous fais des scans dès que je le reçois
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

PrécédenteSuivante