LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE HOBBIT de Peter Jackson

Messagepar Dunandan » Sam 24 Déc 2011, 18:33

Il veut le voir en BR peut-être :mrgreen: ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Dim 25 Déc 2011, 11:47

yamaha a écrit: ( j' aime bien la chanson :oops: )

Il n'y pas de honte à l'aimer tu sais. C'est pas Karen Cheryl au mic hein.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 25 Déc 2011, 11:55

Sur le net il y a des mecs qui extrapolent à mort le plan de Galadriel face à Gandalf. Ils y voient une love story et espèrent que ce ne sera pas le cas. Faut vraiment être à côté de la plaque pour penser que PJ rajouterait un truc pareil. Ce n'est qu'un geste bourré , d'affliction ,d'attention, d'empathie et de mélancolie. Une caresse "elfique" à interpréter comme un adoubement gracieux et soucieux du seul Istari qui s'attèle autant à défendre la Terre du Milieu et puis il ne faut pas oublier que le Conseil Blanc aurait du être dirigé par Gandalf -selon le désir de Galadriel- mais que c'est son désistement qui permis à Saroumane de le présider.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar yamaha » Dim 25 Déc 2011, 12:59

dunandan a écrit:Il veut le voir en BR peut-être :mrgreen: ?

ouais en video pour moi :wink:
yamaha
Batman
Batman

Messagepar yamaha » Dim 25 Déc 2011, 13:00

Waylander a écrit:
yamaha a écrit: ( j' aime bien la chanson :oops: )

Il n'y pas de honte à l'aimer tu sais. C'est pas Karen Cheryl au mic hein.

:lol:
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Milkshake » Dim 25 Déc 2011, 13:23

Waylander a écrit:

Toujours sympa ces vidéos, + de 500 personnes à déplacer le casse tête logistique et ils ont construit Hobbit town en dur ceux qui y vont pour les vacances vont pouvoir visiter l'endroit du tournage.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Lun 26 Déc 2011, 01:53

La fin de la vidéo c'est du bon gros bonheur ! :love2: PJ c'est vraiment un mec bien :love:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar zirko » Lun 26 Déc 2011, 08:35

L'ensemble est énorme ! Entre la chanson des nains, le plan Galadriel/Gandalf et le final avec la musique du SDA ! C'est du lourd !
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mer 28 Déc 2011, 18:47

Je m’amuse à m'imaginer comment Peter Jackson allait ouvrir le premier film. Bilbo qui commence à raconter sa première aventure à Frodo ? Si on se place dans l’histoire de façon chronologie tout en prenant en compte les Appendices es on peut penser que le cinéaste va débuter fort, façon La Communauté de l'Anneau avec pourquoi pas une intro de 10min mettant en scène les origines de la Terre du Milieu (ce serait donc un gros clin d’œil résumé du Silmarillion) mais ça m'étonnerait vu la densité du récit. même de façon épurée , poétique et elliptique ce serait ingérable. Et ça n'a pas de rapport direct avec l'intrigue de Bilbo (et puis ce serait trop "immense", le public aurait ça dans la tête et oublierait totalement ce qui déroule sous ses yeux par la suite).
Sauron est venu bien plus tard et remplace Morgoth (son aliénateur et maitre) : dans la trilogie de PJ, cette entité maléfique a déjà bénéficié de tout un tas de scènes et le background est largement évoqué et mis en relief. Il reste donc l'histoire de Thrain et des Nains, source directe de l'aventure de Bilbo et de ses 14 compagnons (inclut Gandalf). La réapparition du Dragon Smaug au Nord qui harcèle les Nains, et qui se rue sur l'Erebor puis la fuite de Thrain II, le début de la guerre Orcs/Nains, Thrain II à dolg Guldur etc...jusqu’à l'arrivée de Gandalf et sa découverte : la seigneur du lieu n'est autre que Le Nécromancien alias Sauron qui recouvre sa puissance. Suis le Conseil Blanc, la naissance de Bilbo etc.. jusqu'au début de The Hobbit, en 2941 donc. En clair, PJ pourrait faire de cette grande séquence un putain de background pour les Nains jusqu'ici un peu trop ridiculisés et prétextes à des blagues pourris. Rien qu'avec Thorin et le chant, le trailer annonce une profondeur tout autre qu'avec Gimli alors que le passage à la Moria du premier film renvoyait tout un tas d'émotions et de sentiments enfouis : fierté, amour du travail manuel....

[...]il n'était autre que Sauron, notre Ennemi de jadis, qui reprenait finalement forme et pouvoir. page 278 (Gandalf à propos de son excursion à Dol Guldur)

Logiquement, Dol Guldur devrait être traité comme le pendant de Barad-dur alors que le roman en parle finalement très peu. Certains choix risquent de heurter les puristes mais finalement, vu l'épaisseur du roman the Hobbit, i lest clair qu'en deux films Pj va rajouter, rallonger et bricoler tout un tas de choses.

Sinon, sachant qu'en 2930 nait Aragorn et qu'en 2933 sa mère Gilraen le cache à Rivendell, i lest fort probable que PJ, pour faire un petit clin d'oeil (absent du roman The Hobbit mais cohérent avec sa trilogie et avec la chronologie des livres) en montrant un enfant de 11 ans représenter l'espoir sous son nom elfique "Estel". Ce serait mignong et jouissif. Mais ne rêvons pas trop. En tout les cas, Pj commence toujours ses films avec des séquences magistrales et d'une puissance phénoménale (voir les trois ouvertures des volets du SDA)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 28 Déc 2011, 19:00

Aragorn en gosse à Rivendell ça a été confirmé il y a peu. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 28 Déc 2011, 19:01

Par qui et quand ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 28 Déc 2011, 19:19

J'arrive plus à retrouver la page où j'avais lu ça mais ça avait l'air assez sérieux d'autant qu'un acteur était même annoncé. Dès que je retrouve je poste.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 28 Déc 2011, 21:01

Sinon je ne pense pas que PJ inclura la Lothlorien. Le chemin qu’empruntent la compagnie des Nains est bien plus au Nord et certains sur le net ont fait l'amalgame entre Galadriel et les plans à FondCombe où se tient le Conseil Blanc auquel elle participe. Bon il pourrait le faire vu les changements parfois surprenant dans le SDA...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 28 Déc 2011, 21:07

Nan la Lothlorien y'aura pas à moins que Gandalf passe par là.

Sinon sur l'intro à mon avis le film commencera sur Frodon et Bilbo histoire de pas perdre le spectateur lambda, en revanche il se peut fortement qu'on ait des flashbacks de la Montagne Interdite lorsque les Nains parleront du voyage, en tout cas l'ambiance au coin de la cheminée à Cul de Sac s'y prête fortement.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 28 Déc 2011, 21:13

Alegas a écrit:Sinon sur l'intro à mon avis le film commencera sur Frodon et Bilbo histoire de pas perdre le spectateur lambda, en revanche il se peut fortement qu'on ait des flashbacks de la Montagne Interdite lorsque les Nains parleront du voyage, en tout cas l'ambiance au coin de la cheminée à Cul de Sac s'y prête fortement.

Gros +1 Ce serait même presque obligé parce que toute la chanson filmée intégralement sans flash-backs ça va faire lourd peut-être.

Par contre tu parles de ne pas perde le spectateur lambda mais celui-ci devait être à l'Ouest lord de l'intro du 1er :eheh: Maintenant c'est quasiment le même public qui va attendre de pieds fermes The hobbit donc PJ peut commencer comme ile veut. Je le vois mal débuter par Bilbo et Frodo en fait, c'est trop placide. Je pense que PJ va commencer fort et pour ensuite en venir à Bilbo qui écrit à Cul-de-Sac (le même plan que pour la Communauté avec le titre qui s'affiche ici en VL). Ça ferait copier-coller mais ce serait du coup très cohérent et on peut le voir comme une sorte signature à la Star Wars et son texte qui défile avec le plan d'ouverture toujours spatial avec un vaisseau qui débarque. Enfin on s'en fout on verra bien mais j'aime anticiper voir si PJ fera les choix que je veux. :lol:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante