THE GRANDMASTER de Wong Kar Wai

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE GRANDMASTERS de Wong Kar Wai

Messagepar Scalp » Jeu 10 Jan 2013, 13:22

Une critique vient de tomber et on compare ça à du Yimou :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Jan 2013, 13:24

Rien qu'à la bande-annonce, on avait hélas compris...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 10 Jan 2013, 13:25

Enfin comme pour PTA tout le monde va se toucher la nouille en disant que c'est de l'art :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Jeu 10 Jan 2013, 13:30

Ce n'est pas sale... Et puis tu te la touches bien aussi ...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Jan 2013, 13:33

Scalp a écrit:Enfin comme pour PTA tout le monde va se toucher la nouille en disant que c'est de l'art :mrgreen:

Ce n'est pas grave, Donnie nous vengera 8)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 10 Jan 2013, 20:47

On parle aussi d'un premier cut de 4H et que les acteurs en ayant vu le film fini était étonné de pas voir certaines scènes.

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 10 Jan 2013, 20:51

De mémoire WKW a toujours eu la réputation de tourner énormément de rushes. C'est d'ailleurs ce qui a conduit au combo Chuncking Express/Anges déchus ainsi qu'au retard cannois de 2046.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Jeu 10 Jan 2013, 21:13

La critique du film en question

The Grandmaster remains first and foremost a Wong Kar Wai film, employing a very slow, deliberate pace throughout and dedicates long periods of time to watching its characters ponder the great mysteries of life, or more often, wallow in their own regrets and missed opportunities.

De quoi rebuter tout ceux qui aime pas le cinoche de Wong Kar Wai :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Sam 02 Fév 2013, 17:00

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 02 Fév 2013, 17:02

Je m’attend à un film profond, très bien mis en scène mais j'ai peur des combats, des chorégraphiques quoi et de la mise en scène qui va avec. Le reste je m'inquiète pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2013, 17:07

Cool y a la mante religieuse, ça fait bonus ça.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 03 Fév 2013, 21:18

8) La classe l'image.

Le film serait le plus gros succès de Wong Kar Wai déjà sortie in China, Taiwan, Hong Kong and Singapore.

Ce qui est étonnant c'est que Wong Kar Wai serait partant pour faire une suite. Par contre Tony Leung veut pas en entendre parler :mrgreen: surtout au vu du tournage mouvementé à rallonge sur celui là.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Fév 2013, 22:20

Pourquoi étonnant ? Il a déjà livré une suite dans sa carrière.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 09 Fév 2013, 17:44

Quelques critiques, ça serait somptueux mais bordélique dans la narration.

Très vite, mise en scène évidemment sublime, avec des séquences qui mettent à l'amende tous les films d'arts martiaux. De belles choses dans les personnages, mais une narration foireuse avec un perso qui sert à rien et une fin expédiée. Le perso de Zhang Ziyi déchire et les 50 premières minutes sont à tomber.

Rumeur d'un montage non définitif en salle de presse - la version chinoise fait 15 minutes de plus et l'on parle d'un premier cut de 4 heures.

ça se sent...

En l'état, c'est 4-5/6 mais à revoir

Même avis que toi ...

Visuellement c'est à tomber raide, certaines séquences (entendons-nous bien: bastons) sont inoubliables (l'escalier), Zhang Ziyi et Tony Leung crèvent l'écran, mais voilà, c'est pas hyper passionnant, c'est bizarrement construit et écrit, et on ressent le cut de la version internationale (1h55) sur la version sortie en chine (2h10).

Un peu comme tout le monde, je trouve que Wong Kar-Waï porte à son point d'incandescence son esthétique et que le film ne fait vraiment des étincelles que lorsque Zhang Yiyi est à l'image, surréelle d'impassibilité, le feu sous la glace. C'est intéressant aussi de constater qu'à l'heure du HFR, WKW multiplie les séquences à 6 images/secondes qui donnent parfois l'impression de regarder un divx bluray sur un vieux PC qui rame. Autrement, je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas très sensible au genre, mais j'ai l'impression que l'aspect combat est presque secondaire pour le cinéaste, qui nous sert plutôt une sorte de chorégraphie opératique sous une météo déchaînée (soit il neige, soit surtout il pleut des trombes avec de grosses gouttes éclaboussées de sang derrière une grande grille qui s'ouvre et se referme, séquence qu'on retrouve au moins trois fois), en masquant les corps réduits à des paumes de main sous des toques en fourrure, des gilets de fortune rembourrés au coton ou de grands imper noirs bouffants. Dès qu'on essaie d'amorcer un combat, c'est soit sous l'angle du pari (dans deux secondes tu vas rendre ton déjeuner, dans deux secondes je vais te coller le cul sur cette chaise) soit sous l'angle mélancolique du souvenir de papa quand on était jeune. The Grandmaster donne plutôt dans l'hagiographie-genesis du genre kung fu complètement branque (ça se termine par une citation de Bruce Lee), et même si avec quinze heures de plus on le suivrait toujours avec des yeux subjugués, il faut reconnaître qu'on a tôt fait de décrocher de l'histoire pour se raccrocher à toute apparition de Zhang Yiyi.
4/6
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Sam 09 Fév 2013, 18:13

Bon tout le monde dit que Zhang Ziyi est sublime (comme d'hab quoi!)... j'ai pas mal choisi mon nouvel avatar depuis un moment :eheh:
C'est clair que rien que pour elle je verrai le film... mais j'ai un peu peur de l'ennui quand même, comme dans Les cendres du temps.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante