THE CROSSING de John Woo

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE CROSSING de John Woo

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Juin 2015, 08:18

Je vais attendre la fin de l'année pour mater les deux parties.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 16 Juin 2015, 17:50

Effectivement il vaut mieux se faire les 4H d'une traite car le récit a pas été pensé en amount pour être coupé en 2x2H.

Mais 4H c'est vraiment trop long, là pendant 2H ça raconte pas grand chose.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Mar 16 Juin 2015, 18:10

Un peu déçu vu que j'avais de gros espoirs sur ce film mais je l'ai bien aimé cette première partie, Woo s'est bien calmé sur l'action malgré une grosse intro qui cite ouvertement Windtalkers (il y a même un plan repris a l'identique), il offre une belle fresque en costumes au romantisme naïf (autant dire que les allergiques au pathos vont souffrir) porté par un sens de la mise en scène bluffant, rien que sur le montage il y a des idées excellentes comme la rencontre au bal a Shanghai sous la forme d'une scène de danse onirique, mais comme les Trois Royaumes, ça ne dépasse jamais le stade du bon film qui aurait gagné a être écourté.

J'attendrais la seconde partie avec curiosité, même si je doute que la partie "Titanic" aille rehausser le niveau de manière significative.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 23 Juin 2015, 10:41

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mer 01 Juil 2015, 23:06

Tsui Hark a précisé la chose dans une interview donnée à Capture Mag : il n'a fait qu'assister John Woo pour le montage, afin de lui donner un point de vue extérieur, et confirme que c'est bien ce dernier qui est toujours aux commandes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Sam 11 Juil 2015, 21:05

Ok d'accord donc Tsui a juste donné son avis sur le montage.

De toute façon toute l'action sera dans la partie 2 donc le film sera forcément meilleur que le part 1.

Allez-vous bel et bien remonter la deuxième partie de THE CROSSING de John Woo, comme nous l’avons entendu récemment ?

Pas exactement. C’est le film de John Woo et je ne pense pas que qui que ce soit puisse se mêler du travail de John. J’ai bossé de manière très rapprochée avec lui par le passé, je le connais bien et, sur le montage de la deuxième partie de THE CROSSING, j’ai pensé que je pouvais être utile en lui filant un petit coup de main, en étant à ses côtés et en lui apportant un point de vue extérieur. Mais le film est toujours monté par John. Cette rumeur comme quoi j’ai pris en main le montage du film est fausse. Et je rajouterais que c’est injuste pour John de répandre ça.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Déc 2015, 10:17

La seconde partie est disponible en vidéo.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 24 Déc 2015, 12:15

:super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Sam 02 Jan 2016, 22:37

Jed_Trigado a écrit:Un peu déçu vu que j'avais de gros espoirs sur ce film mais je l'ai bien aimé cette première partie, Woo s'est bien calmé sur l'action malgré une grosse intro qui cite ouvertement Windtalkers (il y a même un plan repris a l'identique), il offre une belle fresque en costumes au romantisme naïf (autant dire que les allergiques au pathos vont souffrir) porté par un sens de la mise en scène bluffant, rien que sur le montage il y a des idées excellentes comme la rencontre au bal a Shanghai sous la forme d'une scène de danse onirique, mais comme les Trois Royaumes, ça ne dépasse jamais le stade du bon film qui aurait gagné a être écourté.

J'attendrais la seconde partie avec curiosité, même si je doute que la partie "Titanic" aille rehausser le niveau de manière significative.

Je croyais que ça pouvais pas être plus mauvais que la première partie. Là pour la partie 2 j'ai même pas la force de faire une véritable critique tellement j'ai trouvé ça mauvais et que j'ai déjà tout oublié.

Oui c'est beau, il y a de l'argent à l'écran mais c'est tout tellement Woo ne sait pas comment raconter son histoire. C'est ce que j'apelle de l'argent foutu en l'air.

Je crois n'avoir jamais vu un tel raté narratif sur un film aussi long de 4h (ou même + de 2h30/3h).

Là la deuxième partie ça se transforme en tire larme, Woo verse dans le mélo ultime qui rendrait presque Douglas Sirk jaloux. Le plus surprenant pendant 1h on se tape des flashback pour donner de la consistance, un passé à pas mal de perso comme si la 1ere partie (2h) n'avait pratiquement pas exister. Un film qui s'auto reboot en cours de route j'ai jamais vu ça. :shock: quoique Mad max :mrgreen: Là j'avais vraiment l'impression qu'on repartait à zéro.

Et surtout qu'à la base on nous vend le film comme le Titanic Chinois avec un trailer promo à la fin du 1er volet tellement ils sont désespéré, tu parles ça fait à peine 30 minutes à la fin sur 4h. Le reste du temps on reste sur terre.

Sinon on a des muettes en CGI et forcément un plan furtif sur des colombes comme un tic que Woo s'impose à chaque film.

Non là il faut qu'il revienne au film d'action, les grand sentiments la larme à l'oeil étalé sur 4h c'est pas fait pour John Woo.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Jan 2016, 10:29

Quelqu'un d'autre a tenté à part Milk ? Jed peut-être ?

J'ai dû mal à trouver la motivation pour un film de 4 heures.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 14 Jan 2016, 10:34

Je n'ai vu que la première partie. Mais après t'es pas obligé d'enquiller les deux parties qui sont quand même assez différentes en termes d'ambiances, 2 séances de 2h c'est jouable.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Jeu 14 Jan 2016, 16:11

Mark Chopper a écrit:Quelqu'un d'autre a tenté à part Milk ? Jed peut-être ?

J'ai dû mal à trouver la motivation pour un film de 4 heures.

Sinon si tu veux gagner du temps tu regardes juste la bataille de 10 min au début et à la fin du 1. Tu zappes le reste. :mrgreen: Il y a que ça qui vaut le coup d'oeil.

Puis tu passes direct au N°2 qui comporte des flashback avec des morceaux du 1 tu sera pas perdu et puis le récit se reboot, c'est comme si le film démarrait en fait à la deuxième partie.
Milkshake
Robocop
Robocop

Précédente