Une fois sous le masque de Batman, c'est davantage lui ou son costume plus exactement qui fait toute l'histoire
ainsi Affleck à fait un bon Daredevil mais pas nécessairement un bon Matt Murdock
idem pour Batman, ses incarnations sont correcte voire excellente (sous l'air Burton) mais qui a su incarner un Bruce Wayne digne de ce nom ?
je trouve que Val Kilmer s'en sortait pas trop mal
pour Man of steel 2, moi j'aurais fais simplement un deuxième film juste sur Superman
et j'aurais garder le différent Batman/Superman inonder le scénario de la JLA
qui ne peut exister sans l'homme le plus fort du monde et l'homme le plus intelligent de l'univers
(que ces deux là se frittent met autant l'union du groupe que l'humanité en cause donc oui je ferais cela mais seulement dans la JLA)
Henry cavill incarne un homme fort, celui qui incarne Batman doit incarner un cerveau, un génie Playboy à la froide rancœur enfoui en lui
je pense que bien des acteurs en ont le charisme mais pas vraiment Ben Affleck
je penche pour un compromis entre un Matt Damon et un Jeff Bardem par exemple un Travolta et un Cage
le rôle de Batman/Bruce Wayne est un vrai volte face après TMNT, c'est mon héro fétiche
(imaginé à partir de Zorro et Sherlock Holmes que j'adore
)
il est le seul à jouer un rôle quand il est en civil car sa vrai personnalité c'est Batman ; c'est sa raison de vivre
ce n'est pas le cas d'un Peter Parker ou d'un Matt Murdock qui font cela par nécessité, par devoir
la personnalité de Bruce Wayne à été représenté le plus fidèlement à mon sens dans Batman Returns
quand on le voit seul dans son manoir n'attendant qu'une chose, que le Batsignal se manifeste dans le ciel pour le sortir de sa torpeur
C'est ça, être Batman !!
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!