SUKIYAKI WESTERN DJANGO de Takashi Miike

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

SUKIYAKI WESTERN DJANGO de Takashi Miike

Messagepar Niko06 » Jeu 30 Aoû 2007, 10:39

Sélectionné en compétition officielle à Venise, le nouveau film de Takashi Miike est annoncé comme un hommage au western spaghetti, mais transposé au Japon. Quentin Tarantino y fait une apparition.

Image

Set during "The Genpei Wars" at the end of the 1100s, the Minamoto and Taira gangs face off in a town named Yuda, while a deadly gunman (Ito Hideaki) comes to the aid of the townsfolk.

Tourné au Japon, dialogues en anglais, le nouveau film du stakhanoviste Takashi Miike s'annonce énorme, comme un hommage à l'un des meilleurs westerns de tous les temps, Django de Sergio Corbucci (1966).

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Y'a même une reprise du thème original, de bacalov!!!
Je suis un fan du cinéma de Miike, je suis un adorateur du western italien, ce film va être énormissime! Le jury de la sage Mostra de Venise va halluciner :shock:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Jeu 30 Aoû 2007, 14:21

Habituellement je ne suis pas très fan du cinéma de miike, mais là, ça a l'air énorme.

J'ai hate de voir ce que ça va donner, surtout que ça s'annonce assez différent des films que j'ai pu voir de lui. Miike est capable du bon comme du moins bon. Il faut s'attendre à tout avec ce mec.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Jeu 30 Aoû 2007, 15:05

C'est clair, il a une façon d'appréhender le cinéma qui est disons... différente. Là c'est un grande première pour lui de tourner en anglais, d'ailleurs dans la bande annonce on entend bien l'accent à couper au couteau de tous les acteurs, à défaut de comprendre tout ce qu'ils racontent :lol:
Pour moi Miike est quelqu'un de très intéressant, j'ai pas vu tous ses films (mais qui les a tous vus?) mais de ce que j'en ai vu je suis plutôt client (gozu, audition, visitor q, ichi the killer et autres... )
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Jeu 30 Aoû 2007, 15:20

Audition je n'ai pas du tout aimé, il a voulu faire une très longue présentation des personnages pour mieux brusquer le spectateur sur la fin mais c'était tellement téléphoner que ça ne marche pas, sur la fin on se dit tout ça pour ça. Dommage.

Gozu, je serais incapable d'en parler, c'est un univers assez singulier qui d'habitude ne serait pas pour me déplaire mais je me suis ennuyé ferme devant ce film.

Mais là son Western, ça me donne envi de me pencher sur sa filmo, en évitant un peu les films de commande.

Niko tu nous ferais pas une bio de Miike pour l'occasion?

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Jeu 30 Aoû 2007, 15:27

Je vais la faire :wink:

Pour audition c'est vrai, c'est un rythme qu'il a choisi et l'idée est je trouve très bonne: endormir le spectateur avec beaucoup de bla-bla, des belles scènes épurées au maximum avec un dosage subtil de plans qui annonce la folie totale du final, et donc l'assomer d'un coup. Il a fait ça dans plusieurs films, avec moi ça fonctionne, avec d'autres la sauce ne prend pas, je le comprend très bien.
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Jeu 30 Aoû 2007, 18:35

Le problème, dans Audition, c'est que l'on a pas d'empathie pour le couple, on ne sent pas de romance, on sent que c'est artificielle, donc l'effet escompté n'est pas au rendez vous, c'est dommage, ça aurait pu faire un film fabuleux. Le contre pied est mal ficelé je trouve.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator