Comme d'habitude lorsqu'il y a une grosse sortie, peu de films osent venir rivaliser avec. Cette semaine est donc assez calme. Il faut dire que le dernier opus d'Harry Potter truste pas moins de 919 écrans sur notre territoire ! Voici donc arriver le dernier épisode
Harry Potter et le reliques de la mort Part 2 qui devrait contenter les fans. Une nouvelle fois, ça sera sans moi puisque je me suis arrêté au n°3 ... Difficile de se faire une place à côté de ce blockbuster. Du coup, on a le droit à quelques sorties techniques. A commencer par
I'm still here que j'attendais avec impatience et qui sort à 5 copies !
Le documentaire de
Casey Afleck qui suit
Joaquin Phoenix dans sa carrière de rappeur pendant un an a l'air bien barré : c'est tout à fait le genre de projet décalé que je kiffe. Après
La faute à Fidel il y a déjà 5 ans, la fille de
Costa-Gavras,
Julie Gavras revient avec
3 fois 20 ans. Avec
William Hurt et
Isabella Rossellini, elle s'essaye à une comédie romantique sur le troisième âge. Ça a l'air frais et drôle : que demander de plus ?
Du côté du cinéma français, on a le droit à 3 sorties. Tout d'abord, le nouveau film de
Dominik Moll,
Le moine offre le premier rôle à
Vincent Cassel. Cette adaptation du roman de
Matthew G. Lewis suit un moine des plus admiré et respecté qui va devoir faire face au péché et à la tentation. Du côté du cinéma de genre, on est toujours aussi mal servi avec une distribution à 30 copies de
La traque. Heureusement, le film ne mérite pas non plus qu'on s'y attarde trop ... Enfin, pour ce qui est de la comédie, on a le droit à un film qui s'annonce bien naze.
Les mythos raconte l'histoire d'une bande de "lascars de banlieue" qui décident de créer leur agence de garde rapprochée. Mais ils vont vite être débordés par les évènements. Je suis sûr que le film trouvera son public du côté du 9-3 !
Pour compléter cette semaine assez pauvre, on citera la sortie de
Le journal d'un dégonflé 2. C'est déjà le deuxième film de ce "petit Nicolas" version américaine, le premier film étant déjà sortie dans l'anonymat le plus total. Et enfin, on finira cette semaine avec un film mongol. Après
L'histoire du chameau qui pleure et
Le chien jaune de Mongolie, le réalisateur revient avec
Les 2 chevaux de Gengis Khan : fable issue de légendes ancestrales réservée à un public averti.
Au final, je ne vais pas passer beaucoup de temps au ciné cette semaine. J'ai seulement 2 films à aller voir. A cela, je pourrai ajouter les quelques films que j'ai en retard comme
Pater et
Un amour de jeunesse. Vivement la semaine prochaine où il y aura nettement plus de choix !