Beaucoup de sorties cette semaine ! Il y en a d'ailleurs beaucoup en quantité mais pas forcément en qualité ... On commence avec la sortie technique de la semaine : après avoir attendu une dizaine de mois avant de l'avoir enfin sur nos écrans, le nouveau
Kim Jee-Woon,
J'ai rencontré le diable sort à 11 copies ! Vive les distributeurs français ! Pas étonnant que mon ciné ne le passe qu'à partir de fin août. Parmi les sorties attendues,
Hanna est un peu mieux loti. Le réalisateur anglais
Joe Wright s'essaye au thriller et les premiers échos sont très encourageants. Du côté du cinéma français, la jeune
Mia Hansen-Løve en est déjà à son troisième film. Certains qualifieront son cinéma de "bobo" (son passage aux Cahiers du cinéma continue à la suivre), moi je dirai plutôt que son cinéma est d'une sincérité touchante.
Un amour de jeunesse traite, comme son titre l'indique, de la vie amoureuse d'une jeune fille qui n'arrive pas à tirer un trait sur son premier amour. La bande-annonce m'a convaincue contrairement à celle de son précédent film.
A part ces 3 films, pas beaucoup de films palpitants cette semaine ... Pour les enfants et autres fans d'
Alvin et les Chipmuncks, voici
Hop un film mélangeant animation et images réelles sur un lapin de Pâques en excursion à Hollywood. On y retrouve la belle
Kaley Cuoco (
The Big Bang theory), ce qui suffit à me convaincre d'aller le voir.
Après
Agents secrets et
Truands,
Frédéric Schoendoerffer est de retour derrière la caméra avec
Switch : de quoi faire peur. Surtout quand on voit que le scénario semble être un copié/collé de
Sans identité, l'action en moins. Pour sa défense, il a bossé entre temps sur la série
Braquo, il s'est donc peut-être amélioré. En tout cas, le film est loin de m'avoir conquis d'avance ! Même chose pour le nouveau film de
Tom Hanks : déjà que je ne suis pas trop fan de l'acteur mais son nouveau film
Il n'est jamais trop tard s'annonce comme une mièvrerie hors catégorie ... L'histoire d'amour entre un homme qui reprend ses études suite à un licenciement et sa professeur. Ça sera sans moi. Pour faire plaisir aux fans de
Twilight dans l'attente du chapitre final, on a le droit à une petite romance fantastique pour les faire patienter.
Sortilège fleure bon le film pour midinette (je vais donc le voir) avec
Alex Pettyfer (
Numéro Quatre) et
Vanessa Hudgens (
Sucker Punch). Du côté du cinéma d'animation, le film espagnol
Chico & Rita semble avoir un certain charme : romance sur fond de jazz, ce film à l'animation assez simpliste peut valoir le coup d'oeil. On notera également les sorties de 3 autres films français. Pour la comédie, on se tournera vers les mecs du "Jamel comedy club" :
Thomas Ngijol et
Fabrice Eboué qui livrent leur premier film
Case départ. Pour le film de genre, on se tournera vers
Derrière les murs et son histoire de maison hantée avec
Laetitia Casta. Et enfin, pour ce qui est du drame, on aura le droit à
Léa un film plutôt glauque sur une étudiante qui travaille comme strip-teaseuse pour payer ses études.
Au final, malgré l’éventail assez large de films qui sortent cette semaine, le choix devrait être assez rapide. Seuls 4 ou 5 films méritent réellement le déplacement à mes yeux. Ce qui n'est déjà pas si mal me direz-vous. Mais ayant pas mal de temps libre, je vais finir par aller voir
Pater qui, au départ, ne m'intéressait pas ...