En cette période de fête du cinéma (du 25 juin au 1er juillet), on ne peut pas dire que les sorties vont motiver les gens à aller dans les salles obscures. Cette semaine semble quand même assez pauvre dans son ensemble ... Heureusement, on a le droit à la sortie du nouveau film de l'espagnol
Alex De La Iglesia qui s'annonce déjà comme l'un des meilleurs films du mois.
Balada triste de trompeta nous plonge dans l'Espagne de Franco où l'on va suivre 2 clowns rivaux. Connaissant le style du réalisateur, il y a moyen que ce soit bien jouissif ! Du côté du cinéma britannique,
Jason Statham est de retour dans un thriller policier. Dans
Blitz, il joue un flic à la poursuite d'un tueur en série qui s'en prend à sa profession ... Après s'être essayé à la comédie avec
Mauvaise foi,
Roschdy Zem passe une seconde fois derrière la caméra pour revenir sur l'affaire
Omar Raddad.
Omar m'a tuer est donc un drame sur fond d'enquête policière dans lequel
Sami Bouajila tient le rôle principal. Il faut voir ce que ça donne même si le sujet ne m'intéresse pas plus que ça.
Du côté des sorties plus discrètes, on a le droit à quelques films qui doivent mériter le coup d'oeil. Le film britannique
Brighton Rock n'est distribué qu'à 9 copies mais semble fort intéressant. Adapté d'un roman de
Graham Greene, il suit une petite frappe membre d'un gang qui va devoir charmer une fille témoin d'un meurtre qu'il a commis. Le film français
Mike, quant à lui, nous plonge au fin fond de l'Alsace où vivote une bande de jeunes entre glande et vol de voitures. Avec
Marc-André Grondin et
Christa Theret, ça peut être pas trop mal. Après les déjà très contemplatifs
Old joy et
Wendy et Lucy, la réalisatrice indépendante
Kelly Reichardt revient avec un western.
La dernière piste s'annonce comme un film de survie en milieu hostile et
Michelle Williams y tient une nouvelle fois le rôle principal. Et on finira cette semaine par 2 films français. Tout d'abord,
Pater d'
Alain Cavalier qui a été acclamé au festival de Cannes mais qui a l'air un peu trop expérimental à mon goût ... Et enfin, la comédie de la semaine qui va truster tous les écrans :
L'élève Ducobu. L’exception culturelle française est belle à voir !
Au final, ça sera seulement 4 ou 5 sorties à aller voir cette semaine pour moi. A cela, il faudra ajouter
Insidious et
L'affaire Rachel Singer que je n'ai pas encore eu le temps de voir. Autrement dit, j'aurai quand même de quoi m'occuper. A noter qu'il y a également la réédition de
Il était une fois en Amérique qui sort cette semaine. Malheureusement, je crois qu'il faudra que j'attende septembre pour l'avoir dans ma ville ...