Petite semaine au niveau du nombre de sortie mais la qualité devrait être au rendez-vous. On commence avec le nouveau film de
Neil Burger. Après nous avoir déçu avec
L'illusionniste, il se tourne cette fois-ci vers le thriller avec
Limitless.
Bradley Cooper y joue un écrivain qui teste une nouvelle drogue qui va décupler ses capacités intellectuelles ce qui va rapidement faire des envieux. Du côté de l'animation made in France, l'équipe de
Rennaissance revient avec un film de science-fiction :
The prodigies. Et c'est
Antoine Charreyron (un pote de
Matthieu Kassovitz) qui est au commande. Voilà qui semble fort prometteur.
De son côté,
William Monahan (le scénariste de
Les infiltrés mais aussi de
Hors de contrôle) passe derrière la caméra pour la première fois avec
London Boulevard. Ce thriller sur fond de romance dans lequel
Colin Farrell et
Keira Knightley se partagent l'affiche ne semble pas très original mais ça mérite quand même le coup d'oeil. Si vous aimez les drames familiaux, il faudra se tourner vers l'Iran et le film
Une séparation qui a déjà ramassé pas mal de récompenses dont l'Ours d'or à Berlin. Ce film raconte le destin croisé de 2 couples instables. On retrouve également cette semaine le duo
Jean-Marc Barr/Pascal Arnold avec
American translation. Après
Being light et
Chacun sa nuit, les 2 réalisateurs ne semblent pas trop se rénover : on a toujours le droit à une histoire traitant de la jeunesse sur fond de violence et de sexe ... Pour ma part, ça me va très bien et ça fait plaisir de revoir
Lizzie Brocheré. Enfin, du côté de la comédie française,
Maurice Barthélémy nous livre son nouveau film avec sa femme
Judith Godrèche et son pote des Robins des bois
Jean-Paul Rouve. Dans le genre comédie débile,
Low cost semble bien équipée mais ça sera toujours mieux que les 3/4 des comédies hexagonales auxquelles on a le droit chaque année !
Au final, on ne compte que 6 sorties cette semaine mais il y a des chances que j'aille en voir au moins 5. A ce programme, je rajouterai
X-Men : First class que je n'ai pas eu le temps d'aller voir la semaine dernière et le film israélien
Infiltrations sorti il y a 2 semaines. De quoi se mettre au frais en cette période de fortes chaleurs !