Enfin une semaine avec pas mal de sorties ! Malheureusement, la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous ... On commence avec la préquelle de
X-men par
Matthew Vaughn le réalisateur de
Kick-Ass.
X-men : Le commencement revient sur la rencontre entre Charles Xavier et Magneto et la création d'une unité de mutants pendant la guerre froide. Le casting a l'air plutôt réussi. Reste à voir si le réalisateur s'en sort aussi bien que sur son précédent film. Du côté du cinéma d'animation,
Joann Sfar adapte sa propre bande dessinée
Le chat du rabbin. Il faut aimer ce genre de graphisme mais en tout cas, le film a l'air assez marrant. Il sera possible de le voir en 3D ou en 2D. Et du côté du cinéma argentin, on a le droit à une comédie romantique qui s'annonce bien sympathique.
Medianeras suit l'histoire de 2 jeunes habitants de Buenos Aires qui semblent être fait l'un pour l'autre mais qui se croisent sans se voir.
Il y a également pas mal de films français qui sortent cette semaine. A commencer par la nouvelle comédie de et avec
Ked Merad.
Monsieur Papa raconte l'histoire d'un homme qui se fait passer pour le père d'un gamin à la demande de sa mère mais qui va se prendre d'affection pour lui. Ça ne doit pas voler très haut mais pourquoi pas y jeter un oeil. Du côté du drame,
Un baiser papillon sent bon la mièvrerie. Avec
Vincent Perez,
Elsa Zylberstein et
Cécile de France en têtes d'affiche, on peut aisément cerner le film ... La surprise pourrait venir de
Belleville Tokyo. La réalisatrice de
La reine des pommes et du prochain
La guerre est déclarée,
Valérie Donzelli est cette fois-ci uniquement devant la caméra. Dans ce qui semble être un joli drame, elle joue une femme enceinte qui se retrouve soudainement abandonnée par son compagnon. Et puis, toujours dans le drame,
Rendez-vous avec un ange raconte l'histoire d'un couple mal assorti qui vont découvrir peu à peu la face cachée de leur partenaire.
Isabelle Carré et
Sergi Lopez se partagent l'affiche de ce petit film. Et on finit avec un film italien qui ne m'enchante pas vraiment. Après
Le déjeuner du 15 aout,
Gianni Di Gregorio revient avec
Gianni et les femmes et continue à explorer la vie de ce soixantenaire.
Au final, on a au moins un peu de choix cette semaine. Pour ma part, j'irai certainement voir 3 ou 4 films tout au plus. Et pourquoi pas retourner voir le
Malick encore une fois si mon emploi du temps me le permet !