*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Lun 25 Avr 2011, 19:44

Chaperon Rouge c'était prévisible vu la tournure de la carrière d'Hardwicke. C'est d'autant plus dommage que son Thirteen était excellent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Lun 25 Avr 2011, 20:01

Et Lords of Dogtown aussi. Dommage pour elle.

Scalp a écrit:Chaperon Rouge c'est unanime de chez unanime : dla merde.


Si c'est du même calibre que D-War, y'en a un ici qui va kiffer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Lun 25 Avr 2011, 20:40

ouai enfin je pense que ca n'a rien à voir dans le genre :eheh: 'foiré
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 27 Avr 2011, 09:15

Sorties ciné de la semaine du 27/04/11

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Voici une semaine plutôt calme en perspective. A part 2 produits calibrés pour le grand public et 2 films français pour la ménagère de moins de 50 ans, on n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent. Je porte cependant un grand espoir en Animal kingdom. Drame australien sur une famille de criminels, ce film m'attire tout particulièrement et à la lecture de la critique de Niko06 sur son blog, je reste confiant. Côté blockbuster, le britannique Kenneth Brannagh met de côté l'univers shakespearien pour prendre les commandes du film de super héros Thor. Je ne le sens pas vraiment mais vu le peu de sorties de cette semaine, je m'y risquerai quand même. Et puis, pour les fans des frères Farrelly, voici leur nouveau film avec Owen Wilson. Pour peu qu'on soit bon public, je pense qu'il y a moyen de bien se marrer devant Bon à tirer.

Il y a également 3 films français qui sortent sur nos écrans cette semaine. Mais malheureusement, c'est toujours ceux qui paraissent les plus nuls qui sont les mieux distribués ! On commence par Moi, Michel G., milliardaire, maitre du monde, comédie sous forme de faux documentaire sur un journaliste de reportage qui suit un homme d'affaires dans sa vie de tous les jours. Ça sent le film bourré de clichés mais le duo François-Xavier Demaison/Laurent Lafitte devrait trouver son public. Ensuite, Coup d'éclat est un énième film avec Catherine Frot (l'actrice préférée du 3e âge). Mais cette fois-ci, elle essaye de rajeunir un peu son public avec un film policier où elle enquête sur la mort suspecte d'une femme sans papiers. Enfin, le cinéma de genre français continue à être mis à l'écart puisque Les nuits rouges du bourreau de Jade ne sort qu'à 13 copies. Autrement dit, à moins d'être sur Paris, on peut toujours se brosser pour le voir ! En tout cas, le duo de réalisateurs Julien Carbon/Laurent Courtiaud est parti tourner son film à Hong Kong pour nous livrer un thriller de fanboys très référencé ... Pur ce qui est du reste du monde, on a également le droit à un film allemand et à un film colombien. Il était une fois un meurtre s'intéresse à une enquête policière sur la disparition d'une jeune fille mais semble d'avantage s'orienter vers le drame familial que vers le thriller policier. Je suis assez curieux de voir ce que ça donne quitte à être déçu. Quant à Les couleurs de la montagne, c'est un film sur l'enfance suivant un gamin de 9 ans vivant dans un village de la cordillère des Andes et devant jouer malgré les conflits environnants. Je l'ai raté lors sa diffusion dans mon cinéma il y a 2 semaines et je ne pense pas qu'il repassera ...

Au final, cette semaine va être bien calme. Ma priorité sera Animal kingdom que je vais voir dès cet après-midi. Puis, je me tournerai vers les films américains. Mais il me reste encore Pina, Mr. Nice et Rio à aller voir ainsi que Winter's bone et Rabbit hole qui méritent une seconde vision. Je ne m'ennuierai donc pas cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Mer 27 Avr 2011, 09:50

Animal Kingdom et Thor seront au programme de ma semaine.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar groo » Mer 27 Avr 2011, 09:52

Alegas a écrit:Chaperon Rouge c'était prévisible vu la tournure de la carrière d'Hardwicke. C'est d'autant plus dommage que son Thirteen était excellent.


Je ne trouve pas le film si mauvais que ça : c'est un film de loup-garou assez classique, souvent très beau visuellement. Le défaut majeur du film vient de son calibrage pour jeunes. La musique est assez lourdingue et omniprésente, les beaux gosses sont vraiment très propres sur eux, le film n'a aucun réalisme historique... Mais c'est plutôt bien mené, l'action est rythmée et je suis amateur de films de loup-garou. De fait, celui-ci respecte toutes les règles du genre : l'intrigue est un whodunnit intelligent (qui est le loup-garou ??).
Au final, je suis loin d'avoir détesté (même ça ne sera pas le film de l'année, on est d'accord).
Hardwicke a du talent, et elle le montre dans ce film qui est une pure commande (dont elle montre ce qu'elle pense dans une séquence de rêve hilarante).
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Logan » Mer 27 Avr 2011, 10:03

Pour ma part ce sera Animal Kingdom et Bon à tirer, gros boycott de Thor.
Logan
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 27 Avr 2011, 10:21

Bon à Tirer et peut-être Thor si j'arrive à retrouver mes lunettes 3D.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Heatmann » Mer 27 Avr 2011, 11:07

Houla , j'attend les avis des decut devant animal kingdom :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Zeek » Mer 27 Avr 2011, 11:40

seulement Thor vendredi prochain
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar w0oddy » Mer 27 Avr 2011, 11:52

Thor pas moyen j'irai pas le voir en 3d, donc vu le choix que j'ai, pas du tout...Animal Kingdom et c'est tout je pense...
Avatar de l’utilisateur
w0oddy
Rocky
Rocky
 
Messages: 184
Inscription: Dim 04 Juil 2010, 13:37

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 27 Avr 2011, 11:59

Rien pour moi
Thor ca me botte pas
Et puis j'ai code source à aller voir (ce soir)
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 27 Avr 2011, 12:34

Animal Kingdom et Thor de cette semaine. Source Code cet aprèm a rattraper et Fast Five ce weekend !!
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 27 Avr 2011, 20:54

Je vais tenter de rattraper mon retard en allant voir Source Code, mais ma priorité sera Les nuits rouges du bourreau de Jade qui risqe de ne pas rester longtemps à l'affiche.
Thor me semble trop nanardesque, Animal Kingdom je le sens pas trop et Bon à Tirer me tente pas vraiment bien que j'apprécie les Frères Farrelly.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 04 Mai 2011, 09:27

Sorties ciné de la semaine du 04/05/11

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Voici encore une semaine bien maigre, non pas par son choix qui reste quand même assez éclectique, mais par son attrait. La preuve en est : la plus grosse attente de la semaine n'est autre que Fast & furious 5. Le face à face tant attendu entre Vin Diesel et Dwayne Johnson arrive enfin sur nos écrans et le taux de testostérone risque d'atteindre des records ! Perso, aux vues des premiers échos, je le sens bien. Du côté du cinéma italien, La solitude des nombres premiers semble être un beau drame sur la construction de soi à travers le portrait de 2 personnes marginales depuis leur enfance jusqu'à l'âge adulte. C'est tout à fait le genre que j'aime. Pour continuer dans le blockbuster américain, on a le droit également à L'aigle de la neuvième légion cette semaine. Après des bons films comme Le dernier roi d'Écosse et Jeux de pouvoir, Kevin McDonald se lance dans le film d'aventure historique. Ça ressemble à un énième film de centurion sans intérêt mais je lui laisserai quand même une chance ...

Adapté du roman de Haruki Murakami, La ballade de l'impossible signe le retour Tran Anh Hung, 11 ans après A la verticale de l'été. Avec cette adaptation, le réalisateur reste clairement dans le style qui a fait sa renommée : poésie et mélancolie semblent au rendez-vous. A partir de là, ça devient moins passionnant ... avec De l'eau pour les éléphants, on a le droit à une romance qui risque d'être insupportable si on n'aime pas cette cruche de Robert Pattinson. Reste la belle Reese Witherspoon et le talentueux Christoph Waltz mais ça parait quand même bien risqué de s'aventurer à voir un tel film ... Du côté du cinéma français, Yolande Moreau collabore à nouveau avec Martin Provost (Séraphine) pour un rôle toujours aussi dramatique. Traitant de la violence conjugale sur fond de disparition et d'enquête policière, Où va la nuit ne semble pas être un mauvais film mais ne me motive pas pour autant. Et toujours du côté de l'hexagone, Patrice Leconte sort son nouveau film. Je ne suis pas très fan du réalisateur mais je serai presque tenté par Voir la mer juste pour voir la prestation de la miss météo Pauline Lefevre. En effet, la bande annonce nous montre une jeune femme pleine de naturel qui semble vraiment dégager quelque chose (plus que Louise Bourgoin). Et pour les adeptes du cinéma argentin, L'homme d'à côté est un drame sur les différences de classes sociales et les conflits de voisinage. A noter également la sortie du faux documentaire HH, Hitler à HollywoodMaria De Medeiros enquête sur un cinéaste allemand disparu en 1946 ainsi que la sortie technique de Country strong avec une Gwyneth Paltrow en star déchue de la country qui essaye de revenir sur le devant de la scène.

Au final, il va être difficile de se motiver pour aller au cinéma cette semaine. Mis à part les 2 premiers films qui me tentent vraiment, on verra selon ma motivation pour 2 ou 3 autres films. Il me reste néanmoins toujours Pina à aller voir ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO