Voici une semaine plutôt calme en perspective. A part 2 produits calibrés pour le grand public et 2 films français pour la ménagère de moins de 50 ans, on n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent. Je porte cependant un grand espoir en
Animal kingdom. Drame australien sur une famille de criminels, ce film m'attire tout particulièrement et à la lecture de
la critique de Niko06 sur son blog, je reste confiant. Côté blockbuster, le britannique
Kenneth Brannagh met de côté l'univers shakespearien pour prendre les commandes du film de super héros
Thor. Je ne le sens pas vraiment mais vu le peu de sorties de cette semaine, je m'y risquerai quand même. Et puis, pour les fans des frères
Farrelly, voici leur nouveau film avec
Owen Wilson. Pour peu qu'on soit bon public, je pense qu'il y a moyen de bien se marrer devant
Bon à tirer.
Il y a également 3 films français qui sortent sur nos écrans cette semaine. Mais malheureusement, c'est toujours ceux qui paraissent les plus nuls qui sont les mieux distribués ! On commence par
Moi, Michel G., milliardaire, maitre du monde, comédie sous forme de faux documentaire sur un journaliste de reportage qui suit un homme d'affaires dans sa vie de tous les jours. Ça sent le film bourré de clichés mais le duo
François-Xavier Demaison/Laurent Lafitte devrait trouver son public. Ensuite,
Coup d'éclat est un énième film avec
Catherine Frot (l'actrice préférée du 3e âge). Mais cette fois-ci, elle essaye de rajeunir un peu son public avec un film policier où elle enquête sur la mort suspecte d'une femme sans papiers. Enfin, le cinéma de genre français continue à être mis à l'écart puisque
Les nuits rouges du bourreau de Jade ne sort qu'à 13 copies. Autrement dit, à moins d'être sur Paris, on peut toujours se brosser pour le voir ! En tout cas, le duo de réalisateurs
Julien Carbon/Laurent Courtiaud est parti tourner son film à Hong Kong pour nous livrer un thriller de fanboys très référencé ... Pur ce qui est du reste du monde, on a également le droit à un film allemand et à un film colombien.
Il était une fois un meurtre s'intéresse à une enquête policière sur la disparition d'une jeune fille mais semble d'avantage s'orienter vers le drame familial que vers le thriller policier. Je suis assez curieux de voir ce que ça donne quitte à être déçu. Quant à
Les couleurs de la montagne, c'est un film sur l'enfance suivant un gamin de 9 ans vivant dans un village de la cordillère des Andes et devant jouer malgré les conflits environnants. Je l'ai raté lors sa diffusion dans mon cinéma il y a 2 semaines et je ne pense pas qu'il repassera ...
Au final, cette semaine va être bien calme. Ma priorité sera
Animal kingdom que je vais voir dès cet après-midi. Puis, je me tournerai vers les films américains. Mais il me reste encore
Pina,
Mr. Nice et
Rio à aller voir ainsi que
Winter's bone et
Rabbit hole qui méritent une seconde vision. Je ne m'ennuierai donc pas cette semaine.