Qui a dit que cette année 2011 commençait mieux que n'avait fini l'année 2010 ? Une chose est sûre : cette première semaine est des plus calme au niveau des sorties. Heureusement, en tant que fan de
Sofia Coppola, la sortie de
Somewhere me suffit amplement. Cette histoire de père un peu déconnecté du monde qui reprend vie au contact de sa fille me parait tout à fait dans le genre que j'aime. Parmi les autres sorties, on retiendra le film mexicain
Même la pluie dans lequel on retrouve
Gael Garcia Bernal. Inspiré d'une histoire vraie, le film retrace l'expérience d'un réalisateur et de son producteur qui se retrouve au milieu d'une révolte populaire en Bolivie. Je crois qu'on a déjà fait le tour des bons films de la semaine ... Ensuite on signalera la sortie de la comédie romantique
La chance de ma vie. Après
L'amour, c'est mieux à deux l'année dernière, on retrouve le duo
François-Xavier Demaison/Virginie Efira dans une nouvelle comédie qui a l'air tout aussi géniale. Film le mieux distribué de la semaine.
Ensuite, on a le droit à quelques petits films comme le film italien
Fortapasc qui retrace l'histoire de
Giancarlo Siani, journaliste de 26 ans tué par la Camorra en 1985 alors qu'il enquêtait sur les problèmes de corruption. Quant à
Pianomania, documentaire autrichien, il fait la part belle à l'univers du piano en suivant un accordeur travaillant avec les plus grands pianistes du monde. Du côté de la comédie américaine, on a le droit à la sortie technique de
La guerre des pères déjà sorti en DVD zone 1 depuis belle lurette. Et c'est
Forest Whitaker qui tient la vedette de ce film. Enfin, on finira sur le pire : la comédie turc
Eyyvah eyvah 2. Si on croyait être les plus mauvais dans ce domaine en France, il suffit de regarder une comédie truc pour se rassurer. Et le pire, c'est que ça marche tellement bien en Turquie qu'ils font toujours des tas de suites ...
Au final, cette semaine se résumera à 2 films à voir, peut-être 3 si j'ai le courage. Heureusement, il me reste encore quelques films en retard de l'année dernière (
Encore un baiser et
Cabeza de vaca) auxquels il faut ajouter la réédition d'
Abattoir 5 de
George Roy Hill !