Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine si ce n'est le nouveau film de
David Fincher qui s'annonce comme l'un des meilleurs films de cette faible année.
The social network raconte la création de "Facebook" par 2 étudiants de Harvard. Ça sent vraiment le film générationnel ! A part cette grosse sortie, on pourra voir un documentaire sur l'artiste de rue
Jean-Michel Basquiat. Avec
Jean-Michel Basquiat : The radiant child, la réalisatrice indépendante
Tamra Davis lui rend hommage avec des images d'archives inédites. Un incontournable pour les fans du peintre-graffeur. Et puis, parmi les films qui baigne dans l'actualité,
Illégal ne pouvait pas mieux tomber. Le film d'
Olivier Masset Depasse traite de l'immigration clandestine et du système qui y remédie. Le réalisateur ne semble pas prendre de pincette pour faire part des limites de ce système ...
Pour compléter cette pauvre semaine, il y a également 2 autres documentaires.
Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch retrace le parcours de jeunes danseurs amateurs qui vont apprendre le métier sous les ordres de la grande
Pina Bausch afin de faire une représentation. Et
Mourir ? Plutôt crever ! revient sur la carrière du dessinateur
Siné qui, viré de "Charlie Hebdo", a créé son propre journal. Il y a l'air d'avoir un joli panel d'intervenants pour ce film forcément politiquement incorrect. Parmi les films qui me tentaient beaucoup mais que je ne verrai certainement pas à cause d'une distribution limitée, il y a
La vie au ranch. Ce film suit la vie d'une bande de copines d'un vingtaine d'années : entre études, fêtes et garçons, elles se forgent leur personnalité ... Et on finira par les 2 films français de la semaine que je n'irai pas voir.
Elle s'appelait Sarah est un énième mélo sur la déportation vu par une journaliste américaine. Et quand on connait le talent de
Gilles Paquet-Brenner, il y a de quoi s'inquiéter sur le résultat ! Quant à
Arthur 3 : La guerre des 2 mondes, c'est simple : je n'ai même pas vu le deuxième opus tellement le premier était bidon. Cette saga continuera donc sans moi et c'est pas plus mal.
Au final, il n'y a qu'une seule sortie incontournable cette semaine. Mais peut-être que le film méritera d'être vu plusieurs fois ... Je me ferai certainement 2-3 autres films supplémentaires en fonction de mon temps libre. Mais est-ce le bon endroit pour parler de ces films puisque, comme le dit si bien
Scalp, les documentaires c'est pas du cinéma !