Petite semaine en perspective ! En effet, les seuls films que j'attendais ont reçus des critiques plus que mitigées ... Ça ne m'empêchera pas d'aller voir le nouveau film de
M. Night Shyamalan,
Le dernier maitre de l'air. Au moins, en ne m'en attendant à rien, je ne pourrait être qu'agréablement surpris. Le dernier opus de la saga Millénium sort également cette semaine.
Millénium 3 s'annonce comme les 2 premiers : mise en scène nase mais scénario intéressant. En tout cas, c'est toujours
Daniel Alfredson qui s'y colle. Enfin,
James Mangold s'essaye à la comédie avec
Night & day. Je ne le sens pas du tout ce film ... déjà que je ne supporte pas
Tom Cruise ! Mais j'irai le voir malgré tout.
En revanche, le nouveau film de
Yann Samuel me tente bien. Je n'est pas un souvenir impérissable de
Jeux d'enfants mais la bande annonce de ce
L'âge de raison m'a bien plu. Faut juste voir si
Sophie Marceau s'en sort bien ... Du côté du cinéma argentin, on a encore le droit à joli petit film :
Plan B raconte l'histoire d'un jeune homme fraichement plaqué qui va se lier d'amitié avec le copain de son ex afin de trouver une solution pour la reconquérir. Ça sent la comédie dramatique bien sympathique. Côté cinéma fantastique, on a le droit à
Phénomènes paranormaux avec
Milla Jovovich. Ça ne s'annonce pas très bon mais je vais quand même tenter d'aller le voir !
Le drame mexicain
Desierto adentro n'a le droit qu'à une sortie technique à 2 copies ... dommage, ça m'avait l'air plutôt bon même si très orienté vers le dramatique. Et on termine sur un film russe : après les films de
Timur Bekmambetov, voici un nouveau film de divertissement russe,
L'éclair noir. Pourvu que ça ne se généralise pas car ils font des bons gros films de merde ses russes !!!
Au final, je vais profiter de mon séjour à Paris pour voir le maximum de films en VO. Cette semaine se limitera à 3 ou 4 films à voir mais c'est déjà pas mal ! En tout cas, vu la qualité des films qui sortent, ça sent les vacances ...