Pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine ! On a quand même le droit au très attendu troisième opus de
Twilight ... Ça me donnerait presque envie de revoir les 2 premiers avant d'aller celui-ci.
Sinon, comme chaque été, c'est le moment des sorties techniques et c'est
Centurion le nouveau film de
Neil Marshall qui en fait les frais. Seulement 7 copies sur la France : autrement dit, on peut toujours rêver pour le voir sur grand écran ! Et puis, on a également le droit à une petite comédie anglaise comme ils savent si bien les faire :
Petits meurtres à l'anglaise s'annonce comme un bon divertissement avec
Bill Nighy et surtout
Emily Blunt en tête d'affiche.
Sinon, pour ceux qui n'ont pas Canal+, ça sera l'occasion de découvrir la version cinéma de la série
Carlos réalisée par
Olivier Assayas. Le film fait 2h45, il va falloir le caser dans l'emploi du temps ! Autre sortie technique du mois mais moins importante, la comédie romantique
Post grad est distribuée à 8 copies ... A réserver aux fans d'
Alexis Bledel et déjà trouvable par des moyens détournés.
Du côté du cinéma français, on retrouve une nouvelle fois
Isabelle Huppert (toujours aussi prolifique) à l'affiche de
Copacabana, une comédie dramatique sur une relation mère-fille assez conflictuelle. On a également la sortie du premier d'une longue série de films italiens prévus pour cet été :
Question de cœur est une histoire d'amitié entre 2 hommes victimes d'un infarctus. Et enfin, je termine avec le film pour gamins de la semaine :
Kung Fu Nanny s'annonce comme un film pour les moins de 12 ans. Je pense que même les fans de
Jackie Chan peuvent faire l'impasse sur ce film !
Au final, on va vite avoir fait le tour cette semaine. Ça sera 3 voir 4 films au grand maximum et à part
Centurion que je ne verrai pas au ciné, je n'ai aucune attente sur le reste ...