*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Riton » Mer 20 Jan 2010, 11:43

Trop lent jeune Padawan :chinese:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Niko06 » Mer 20 Jan 2010, 11:45

j'étais parti c'est pour ça :mrgreen:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar nicofromtheblock » Mer 27 Jan 2010, 11:14

Sorties ciné de la semaine du 27/01/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image

Cett nouvelle semaine ciné qui débute comporte déjà 2 films à ne pas rater. Après Thank you for smoking et Juno, Jason Reitman nous revient avec une comédie satyrique portée par George Clooney : In the air. Les premiers echos sont vraiment bons donc c'est une raison suffisante pour ne pas le rater. Du côté asiatique, Bong Joon-Ho continue sa critique de la société coréenne avec Mother un film sur une mère qui va tout faire pour prouver l'innocence de son fils accusé d'un meutre qu'il a toujours nié. Le réalisateur étant devenu une valeur sûre, je pense qu'on peut y aller les yeux fermés ! Enfin, Disneysort son nouveau dessin animé cette semaine également et il semblerait que La princesse et la grenouille serait leur meilleur film depuis longtemps ... A découvrir donc en famille.

Pour ce qui est du reste de la programmation, il y a encore quelques autres films à retenir. Jacques Perrin continue dans le documentaire avec, cette fois-ci, un film sur la vie dans les océans intitulé tout simplement Océans: ça a l'air superbe. On a également le droit à la sortie d'une petite comédie israëlienne : Sumo raconte l'histoire d'un groupe d'israëliens obèses qui décide de pratiquer le sumotori afin de se sentir bien dans leur corps. Ca peut être fun. François Ozon, quant à lui, continue sur son rythme soutenu d'un film par an et c'est Isabelle Carré enceinte qui tient le rôle principal de son nouveau film : Le refuge. On a affaire ici à un drame qui semble se raprocher d'un de ses précédents films Le temps qui reste. A voir s'il reste un peu de temps. Du côté du cinéma libanais, on a également la sortie d'un petit film qui semble intéressant mais qui risque d'être trés mal distribué. Chaque jour est une fête raconte le quotidien de 3 femmes libanaises parmi lesquelles l'incontournable Hiam Abbass qui ne cesse de tourner ces derniers temps ! Et je finirai cette chronique sur le film à éviter par tous les moyens : je veux bien sûr parler du film avec Vincent Lagaf' intitulé Le baltringue. Rien que l'affiche ne donne pas envie de le voir :eheh:

Ca fait quand même une jolie semaine avec 2 films à voir absolument et 3 ou 4 films qui valent plus ou moins le détour selon les goûts de chacun. Bonne séance à tous :wink:
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Riton » Mer 27 Jan 2010, 11:29

In the air, Mother et La princesse et la grenouille pour moi cette semaine. 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Mer 27 Jan 2010, 14:18

Quelques films à décourvrir mais pas d'impératif ciné surtout que j'ai toujours Mr. Nobody à voir (Brelinx faux frère si tu me lis!)
Sinon je serai curieux de voir la performance d'acteur de Lagaf' dans un film - juste par curiosité
zack_

Messagepar Scalp » Mer 27 Jan 2010, 14:42

Et bein y en a de la merde cette semaine, heureusement que Mother relève le niveau, je ne me prononcerais pas sur In the air parce que si c'est aussi insignifiant que Juno ce sera sans moi :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Mer 27 Jan 2010, 14:59

zack_ a écrit:la performance d'acteur de Lagaf

:llol:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mer 27 Jan 2010, 16:22

Je pense pas qu'il soit mauvais dans le domaine de la comédie-action! On verra j'peux me tromper! Un G.O ca sait tout faire normalement :eheh:
zack_

Messagepar Niko06 » Mer 27 Jan 2010, 16:30

Ben putain pour le baltringue la bande annonce elle donne le ton (en même temps le titre aussi), ça a l'ait pourri de chez pourri
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 27 Jan 2010, 16:38

Vu la BA et ça pue la merde, un beau challenger pour le pire film de l'année.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 27 Jan 2010, 16:39

J'ai même pas vu la B-A - je vais voir ça
edit: le souci c'est sa voix, j'ai l'impression de voir le Bigdil :eheh:
zack_

Messagepar nicofromtheblock » Mer 03 Fév 2010, 11:27

Sorties ciné de la semaine du 03/02/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image

Cette nouvelle semaine s'annonce une fois de plus plutôt prometteuse. On commence par le nouveau film de Jim Sheridan : après un dernier qui a été pas mal critiqué mais que personnellement, j'ai trouvé sympa (Get rich or die tryin'), le réalisateur nous livre ici un remake d'un film danois de Susanne Bier Brothers. Avec Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire dans les rôles principaux, ça parait prometteur ... par contre je pose une réserve sur le choix de Natalie Portman pour le rôle féminin. A l'affiche également cette semaine, le documentaire Anvil ! sur un groupe de heavy metal qui est resté dans l'anonymat le plus total alors qu'il semblait trés prometteur. Une comédie qui rappelle l'excellent Spinal Tap. Et après le Disney de la semaine dernière, voici un nouveau film d'animation produit par un nouveau studio "Ilion Animation". A défaut d'être novateur, ce Planète 51 m'a l'air plutôt fun.

Mais il n'y a pas que du cinéma américain cette semaine ! Israël est à l'honneur avec Lebanon et son huis-clos dans un char d'assaut en territoire libanais. Le film a remporté pas mal de prix et semble trés réussi. L'Afrique du sud est également sur le devant de la scène : après la vision édulcorée de l'après-apartheid par Clint Eastwood, Disgrace nous présente une vision plus noire des relations entre les noirs et les blancs dans ce drame où l'on retrouve John Malkovich. Du côté britannique, Guy Ritchie revient avec une libre adaptation de Sherlock Holmes. J'irai quand même voir le film pour Robert Downey Jr. mais je n'attend plus rien de ce réalisateur ... Et on finit avec 2 films français que je n'aurais sûrment pas le temps d'aller voir. Tout d'abord une comédie du réalisateur de Poltergay et Incognito qui s'intitule Protéger et servir et qui a pour casting le sympa Kad Merad et le mauvais Clovis Cornillac. Et enfin, un drame sur la Russie des années 50 avec André Dussolier dans le rôle de Staline : Une exécution ordinaire ... je n'en sais pas plus sur ce film qui ne m'attire pas du tout.

Encore une semaine où il va être difficile de choisir : il y a 6 films qui m'intéressent mais je ne sais pas si j'aurais le temps de tous les voir ! En tout cas, je ne raterai pas les 3 premiers cités.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Riton » Mer 03 Fév 2010, 11:30

Ce sera Brothers, Lebanon et Sherlock Holmes 8)

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar Niko06 » Mer 03 Fév 2010, 11:31

J'ai vu Brothers et Sherlock Holmes, le premier est vraiment poignant, le second très léger mais sympa.
Je crois que les 2 à ne pas louper sont Lebanon et Disgrace, les critiques sont excellentes.
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mer 03 Fév 2010, 19:33

La pub c'est mal :lol:
Sinon ca sera la sélection de Niko pour moi + Planète 51 :super:
zack_

PrécédenteSuivante