Sorties ciné de la semaine du 27/01/10

Cett nouvelle semaine ciné qui débute comporte déjà 2 films à ne pas rater. Après
Thank you for smoking et
Juno,
Jason Reitman nous revient avec une comédie satyrique portée par
George Clooney :
In the air. Les premiers echos sont vraiment bons donc c'est une raison suffisante pour ne pas le rater. Du côté asiatique,
Bong Joon-Ho continue sa critique de la société coréenne avec
Mother un film sur une mère qui va tout faire pour prouver l'innocence de son fils accusé d'un meutre qu'il a toujours nié. Le réalisateur étant devenu une valeur sûre, je pense qu'on peut y aller les yeux fermés ! Enfin, Disneysort son nouveau dessin animé cette semaine également et il semblerait que
La princesse et la grenouille serait leur meilleur film depuis longtemps ... A découvrir donc en famille.
Pour ce qui est du reste de la programmation, il y a encore quelques autres films à retenir.
Jacques Perrin continue dans le documentaire avec, cette fois-ci, un film sur la vie dans les océans intitulé tout simplement
Océans: ça a l'air superbe. On a également le droit à la sortie d'une petite comédie israëlienne :
Sumo raconte l'histoire d'un groupe d'israëliens obèses qui décide de pratiquer le sumotori afin de se sentir bien dans leur corps. Ca peut être fun.
François Ozon, quant à lui, continue sur son rythme soutenu d'un film par an et c'est
Isabelle Carré enceinte qui tient le rôle principal de son nouveau film :
Le refuge. On a affaire ici à un drame qui semble se raprocher d'un de ses précédents films
Le temps qui reste. A voir s'il reste un peu de temps. Du côté du cinéma libanais, on a également la sortie d'un petit film qui semble intéressant mais qui risque d'être trés mal distribué.
Chaque jour est une fête raconte le quotidien de 3 femmes libanaises parmi lesquelles l'incontournable
Hiam Abbass qui ne cesse de tourner ces derniers temps ! Et je finirai cette chronique sur le film à éviter par tous les moyens : je veux bien sûr parler du film avec
Vincent Lagaf' intitulé
Le baltringue. Rien que l'affiche ne donne pas envie de le voir
Ca fait quand même une jolie semaine avec 2 films à voir absolument et 3 ou 4 films qui valent plus ou moins le détour selon les goûts de chacun. Bonne séance à tous