Sorties ciné de la semaine du 13/01/10 Pour cette deuxième semaine, on commence par un film qui rend hommage à la "Blacksploitation" :
Black Dynamite de
Scott Sanders avec le charismatique
Michael Jai White. Un film qui semble bien "badass" mais que je ne verrai malheureusement pas au ciné puisqu'il ne passe pas dans ma ville ... Ensuite, voici enfin la sortie du film belge
Mr.Nobody que j'attendais depuis un moment ! Le film a l'air de marcher sur les plates-bandes de
Benjamin Button mais en plus réussi ... Et puis, comme chaque année, il y a l'incontournable
Clint Eastwood qui sort son film
Invictus sur
Nelson Mandela et l'organisation de la coupe du monde de rugby 1994. Les premiers echos sont assez mitigés mais je vais quand même m'empresser d'aller le voir : ça ne peut pas être pire que
Gran Torino ...
A part ça, on a le droit au nouveau film de
Jérôme Bonnell qui a l'air de s'élogner un peu du cinéma "bobo" avec
La dame de trèfle. C'est l'occasion de voir également le dernier
Pavel Lounguine qui est réputé pour faire de trés bons films même si je n'en ai vu aucun ... Après
Eisenstein en 1944, c'est au tour de
Lounguine de faire un film sur Ivan le terrible :
Tsar. Pour ce qui est de la comédie française de la semaine, on retrouve
Michel Blanc en tête d'affiche de
Une petite zone de turbulences sur une petite famille de banlieusards et leurs problèmes internes. Pour les fans du "Groland", il y a la sortie de
La terre de la folie de
Luc Moullet : comédie décalée sous forme de faux documentaire sur un petit village des Alpes du sud qui rendrait ses habitants fous ... Ca peut être sympa. Enfin, on conclut cette semaine avec le second film du réalisateur hongrois
Nimrod Antal à Hollywood. Après un
Motel plutôt moyen, il livre ici avec
Blindés un petit film policier sur l'univers des convoyeurs. Encore un qui ne sort pas chez moi !
P.s : Merci à UGC de nous sortir "Les incontournables" cette semaine pour rivaliser avec "la semaine Télérama" qui commence la semaine prochaine ! Du coup, ils font l'impasse sur pleins de nouveautés par manque de places ...
Et en plus, eux qui ne font jamais de VO sur Nancy, comme par hasard ils sortent les films de "la semaine Télérama" en VO ! Bien joué pour la concurrence