Sorties ciné de la semaine du 17/02/10 Beaucoup de films à l'affiche cette semaine mais pas grand chose de passionnant à se mettre sous la dent ... On commence avec le nouveau film de
Wes Anderson qui s'essaye à l'animation en motion-capture. Son
Fantastic Mr. Fox s'annonce plutôt fun avec ses acteurs habituels qui viennent préter leur voix aux personnages. A voir en VO. Ensuite, il ne va pas falloir rater ce petit film anglais interdit au moins de 16 ans qui m'a l'air bien trash.
White lightnin' s'annonce déjà comme un film coup de poing sur l'Amérique profonde et ses rednecks : glauque et violent, tout ce que j'aime ! Enfin, pour prouver une nouvelle fois mon mauvais goût, j'attendais avec impatience la comédie romantique
Valentine's day ... un film avec
Jessica Alba,
Jessica Biel,
Anne Hathaway,
Jennifer Garner,
Taylor Swift et
Emma Roberts ne peut pas être mauvais. En tout cas, je suis sûr que je vais aimer !
Nous avons ensuite les 2 grosses sorties américaines de la semaine :
Hors de contrôle avec un
Mel Gibson en père vengeur et
From Paris with love, film d'action du réalisateur frnçais
Pierre Morel avec le duo
John Travolta/John Rhys-Meyer. J'irai certainement voir le premier mais le deuxième me tente beaucoup moins. Ne connaissant pas du tout le cinéma d'
Andrzej Wajda, je crois que je vais me laisser tenter par son nouveau film
Tatarak, un petit film polonais qui m'a l'air plutôt bien barré. Et enfin, nous avons le droit à notre lot de films français. On commence par
La régate : film sur l'adolescence qui raconte l'histoire d'un jeune pratiquant l'aviron qui va essayer de s'en sortir malgré un père violent ... faut voir ce que ça vaut. Après 2 premiers films assez moyens,
Léa Fazer continue dans la comédie avec
Ensemble c'est trop où elle dirige
Nathalie Baye et
Pierre Arditi. Et enfin, la daube de la semaine se nomme
Le mac ! Encore un film de beauf par excellence avec un
José Garcia qui en fait toujours des tonnes ... la bande-annonce m'a suffit !
Il y a donc seulement 2 films à ne pas rater cette semaine mais je pense que je ferai quand même l'effort d'aller en voir 4 ou 5. En tout cas, vivement la semaine prochaine et le nouveau
Scorsese