*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Moviewar » Mer 25 Nov 2015, 12:21

Les Cowboys et le Mallick ( :vomi: ) déjà vus ! Seulement Stricly Criminal.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar logan » Mer 25 Nov 2015, 12:34

Alegas a écrit:Ah bah après je m'en fous, tant que je peux le voir quelque part ça me va.
Sinon on reparle des Fauvettes ? :mrgreen:


Tu veux parler du cinéma osef qui fait déja ce que fait 40 cinémas parisiens d'art et essaie, ouais on peut en parler si tu veux :eheh:

EDIT: Quelle programme de folie encore d'ailleurs, Avatar, les Pixar, du Luc Besson, des films diffusés depuis 3 semaines, y a pas à dire elle claque vraiment la programmation de ce cinéma :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10367
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Alegas » Mer 25 Nov 2015, 12:43

Mouais. Les cinéma d'art et d'essai style la Filmothèque c'est souvent de la projection en pellicule bien abimée. Certains préfèreront mais bon pour le prix d'une place je préfère encore une copie numérique immaculée.
Quand au programme, bah ouais c'est pas mal de bons films quoi, c'est donc pas fait pour toi. :mrgreen: Plus sérieusement, ça a le mérite d'être éclectique, de pas se limiter à du ciné d'auteur dont le grand public se fout. Il y a une vraie volonté d'ouvrir une culture cinéma générale, et ça, même dans les salles parisiennes, c'est rare.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49776
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar logan » Mer 25 Nov 2015, 12:58

Alegas a écrit:Mouais. Les cinéma d'art et d'essai style la Filmothèque c'est souvent de la projection en pellicule bien abimée. Certains préfèreront mais bon pour le prix d'une place je préfère encore une copie numérique immaculée.
Quand au programme, bah ouais c'est pas mal de bons films quoi, c'est donc pas fait pour toi. :mrgreen: Plus sérieusement, ça a le mérite d'être éclectique, de pas se limiter à du ciné d'auteur dont le grand public se fout. Il y a une vraie volonté d'ouvrir une culture cinéma générale, et ça, même dans les salles parisiennes, c'est rare.


Heu pour fréquenter un peu plus les cinémas d'art et essaie que toi (sans être condescendant) 90% des projections sont niquels hein, alors des fois tu tombes sur des copies pas toujours top mais ca vient du film en soit un peu plus rare (genre c'est pas avatar quoi.), encore une fois sans être condescendant c'est bien la nouvelle génération de cinéphile qui a tout a porter de main et qui est trop content de voir les films dans du 4K osef et dans des fauteuils de luxe, quand on entends les cinéphiles de la grande époque qui allait jusqu'en Belgique pour ne pas rater un film, ca relativise un peu...

Et je suis désolé la programation des fauvettes c'est de la grosse merde et pourtant je pense être la principale cible vu qu'on promet du cinéma patrimoine, tu m'expliques ce que vient foutre Avatar, les Pixar, du besson la dedans? Ou encore pourquoi on se tape les même films depuis 3 semaines style le corniaud et tout (genre des films qui ne passent jamaaaaaais à la télé). Pour moi c'est un gros échec ce cinéma, on appelle pas ca cinéma du patrimoine et un temple dédié au cinéphile quand on s'adresse aux public de Durendal.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10367
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Alegas » Mer 25 Nov 2015, 13:06

Ça tombe bien, ça s'adresse justement à la nouvelle génération de cinéphiles. Ils le disent aux-mêmes, au delà de leurs cycles (dont Avatar et les Pixar font parties) c'est bel et bien du cinéma que les nouvelles générations n'ont pas eu la chance de voir sur grand écran. Aucun élitisme dans un cinéma de ce genre, je le redis : c'est rare.
Quand au cinéma de patrimoine, je t'invite à revoir la programmation puisqu'en ce moment il y a pas moins de 10 films avec Belmondo qui sont diffusés. Alors forcément, tu pourras toujours dire que c'est bien peu, mais bon le ciné existe depuis moins d'un mois et comporte "seulement" 5 salles.

Quand au soi-disant "public de Durendal" dont je fais apparemment partie puisque je fréquente beaucoup ce cinéma, je préfère rien dire, sinon je vais être méchant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49776
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar logan » Mer 25 Nov 2015, 13:22

Alegas a écrit:Ça tombe bien, ça s'adresse justement à la nouvelle génération de cinéphiles. Ils le disent aux-mêmes, au delà de leurs cycles (dont Avatar et les Pixar font parties) c'est bel et bien du cinéma que les nouvelles générations n'ont pas eu la chance de voir sur grand écran. Aucun élitisme dans un cinéma de ce genre, je le redis : c'est rare.
Quand au cinéma de patrimoine, je t'invite à revoir la programmation puisqu'en ce moment il y a pas moins de 10 films avec Belmondo qui sont diffusés. Alors forcément, tu pourras toujours dire que c'est bien peu, mais bon le ciné existe depuis moins d'un mois et comporte "seulement" 5 salles.

Quand au soi-disant "public de Durendal" dont je fais apparemment partie puisque je fréquente beaucoup ce cinéma, je préfère rien dire, sinon je vais être méchant.


Donc la nouvelle génération de cinéphile doit revoir Avatar, du Besson et les Pixar sur grand écran, et bah putain ca promet, ils mettent la barre haut pour le futur, sachant que la majorité des films sont sorti courant des années 2000 ils visent qui? Les ados de 17 ans ?

Et si il y a de l'élitisme mais à l'envers puisqu'il ne propose rien de risqué ou de plus obscur donc du coup ils favorisent les cinéphiles en mousse qui croient que le cinéma a été inventé avec Avatar, sorry mais c'est de l'élitisme pour moi. Et je crois que tu ne comprends pas mes griefs. Comme tu dis il y a 5 salles, si au moins deux étaient vraiment réservés à un vrai public de cinéphile, j'en aurais rien à foutre de leur programmation dans les 3 autres salles mais la c'est pas le cas.

Je suis désolé mais les fauvettes c'est une escroquerie ce truc.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10367
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Dionycos » Mer 25 Nov 2015, 13:35

Tu fausses un peu le débat en prenant l'exemple d'Avatar. J'ai regardé la programmation, ça s'inscrit dans un cycle "Science-fiction écolo", qui programme également Soleil Vert, L'homme qui venait d'ailleurs et Wall-E (combo avec la rétro Pixar donc). Ca fait donc 4 films bien différents sur un même thème, et pas juste "on va programmer Avatar".

Après je cherche pas à défendre ce ciné, je le connais pas, et je ne vois aucune plus-valu par rapport à tous les cinoches du quartier latin, accessibles avec la carte UGC.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7168
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar logan » Mer 25 Nov 2015, 13:42

L'homme qui venait d'ailleurs c'est bien le seul film risqué dans leurs nouveautés avec une séance dans la semaine :eheh:

Dionycos a écrit:
Après je cherche pas à défendre ce ciné, je le connais pas, et je ne vois aucune plus-valu par rapport à tous les cinoches du quartier latin, accessibles avec la carte UGC.


Voila on est bien d'accord, en soi je m'en fous des fauvettes, ça va pas m’empêcher de dormir mais quand je vois Alegas et d'autres s'exclamer devant ce truc et me dire "eh on en parle des fauvettes" comme si y avait pas déja 40 cinémas qui faisait déjà ça et en mieux en terme de programmation ca me fait doucement marrer, mais bon c'est en 4K mes couilles, y a des siéges super alors la :bluespit: (et en plus ca passe des trucs récents de la mort qu'on a déja vu 40 000 fois mais qui fait trop revoir encore une fois au ciné tu comprends.)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10367
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Dionycos » Mer 25 Nov 2015, 13:57

Perso, quand je vais au Grand Action, Rue des écoles, je suis très satisfait par le confort des salles.
J'ai vu 2001 il y a quelques années là-bas, j'étais mieux assis que dans bien des cinémas. Gros confort, bel écran, conditions parfaites.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7168
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Alegas » Mer 25 Nov 2015, 14:28

Je note quand même que si on veut revoir Avatar en salles plutôt que de le voir en BR, voir Le Corniaud en salles plutôt que via une diffusion télé, on est un cinéphile en mousse, ça fait plaisir.
Ta condescendance me surprendra toujours autant Logan. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49776
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar logan » Mer 25 Nov 2015, 14:57

Mais oui c'est exactement ce que je dis depuis tout à l'heure (fais pas celui qui comprends pas mec t'es plus intelligent que ca ^^)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10367
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar nicofromtheblock » Mer 02 Déc 2015, 11:22

Les sorties ciné de la semaine du 02/12/2015


Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Alegas » Mer 02 Déc 2015, 11:35

Le Spielberg évidemment, ma dernière grosse attente de l'année avec le Star Wars.
Sinon je vois qu'aux Fauvettes il y a projection de Le Crime était presque parfait en 3D. :shock: Très curieux de voir le film dans ce format pour le coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49776
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Val » Mer 02 Déc 2015, 12:11

Si j'arrive à trouver le temps : le Spielberg et Mia Madre.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Criminale » Mer 02 Déc 2015, 13:31

Uniquement le Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO