SILENCE de Martin Scorsese

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SILENCE de Martin Scorsese

Messagepar Alegas » Ven 06 Jan 2017, 11:00

Ça va, un mois et demi d'écart avec la sortie US on a franchement vu pire par le passé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Ven 06 Jan 2017, 11:01

Ce sera la même limonade pour Trainspotting 2, 3 mois d'écart entre la sortie UK et FR, c'est a croire que les distributeurs français vivent dans un monde merveilleux où le P2p n'existe pas.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Ven 06 Jan 2017, 11:07

Alegas a écrit:Ça va, un mois et demi d'écart avec la sortie US on a franchement vu pire par le passé.

C'est sur. Mais quand on voit des films comme Cloud Atlas qui souffrent de ce genre de chose, je trouve ça toujours dommage, même avec seulement 1 mois.

Jed_Trigado a écrit:Ce sera la même limonade pour Trainspotting 2, 3 mois d'écart entre la sortie UK et FR, c'est a croire que les distributeurs français vivent dans un monde merveilleux où le P2p n'existe pas.

Exactement !
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Jan 2017, 11:12

lvri a écrit:Les quelques retours sont plutôt pas mal pourtant. Peut-être que les notes concernent surtout le côté réal, décors, costumes ?

Je me demande si Scorsese a des mauvaises critiques de nos jours...

Un peu comme Eastwood (quand je passe aux bonnes critiques de Sully :eheh: ).

(Ou De Palma qui avait eu des bonnes critiques pour Passion)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 06 Jan 2017, 11:50

+1 avec Mark .

Ouai sully saluer partout .... WTF ou lincoln aussi . Personne ose dire que c'est nul

Silence c'est pareil ... le plus eloquent est la critique de variety ... allez la lire .... le mec dit que c'est un grand film , oeuvre puissante , sublime blablabla ... et a sont 2eme paragraphe il dit : du point de vue de critere cinematographique silence n'est PAS un bon film , il est long , lent , ennuyeux , se repete .... mais c'est bien quand meme ....

Okay

https://www.google.co.uk/amp/variety.co ... 35391/amp/
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Jan 2017, 13:19

And yet, judged in broadly cinematic terms, “Silence” is not a great movie, despite having been directed by one of the medium’s greatest masters at a point of great maturity

Putain, c'est la quote du mois :shock: :eheh:

Remarque, c'est un peu ma vision du roman de Endo : c'est intéressant d'un point historique/religieux, mais pas d"un point de vue littéraire. Du coup, il serait plus intéressant de lire un essai sur le sujet.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Sam 07 Jan 2017, 13:56

caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Fév 2017, 18:40

Interview de Scorsese.

Et au sujet de ses projets à venir :

L’autre point commun entre vos films rêvés, c’est qu’ils vous ont mis sur la paille…
(Scorsese écarte les mains et fait un grand sourire embarrassé, comme un gamin qui vient de faire une grosse bêtise) Hum, hum… ça recommence ! (il se marre)

Vous voulez dire que… vous êtes fauché ?
Hum… probablement, oui.

Vous allez donc devoir tourner un film ouvertement commercial pour vous refaire après Silence ?
Je ne sais pas. Je ne sais pas si je peux. J’essaye. Il y a ce film que Robert De Niro veut que je fasse…

The Irishman ?
C’est ça. On a un script formidable signé Steven Zaillian. On est en train de financer le film. (L’air soucieux) Je fais face à un vrai dilemme, là. Quand on vieillit, les choses changent, votre rapport à la famille change, donc je ne sais pas exactement ce que je dois faire. J’ai très envie de faire The Irishman avec Bob, ça c’est sûr. Mais pour moi tout se résume toujours à la quantité de contrôle que j’aurai sur le produit fini. Ça ne veut pas dire que je ne suis pas prêt à écouter les arguments des uns et des autres, les conversations, les pressions, les points d’accords, de désaccords… Du moment que je sais que je pourrai avoir le dernier mot.

Il y a encore des films dont vous rêvez ? Ça fait longtemps que vous ne parlez plus de votre biopic de Dean Martin…
Dino ? Non, ça ne se fera pas. Sinatra aussi a été annulé. Il y a ce livre de Marilynne Robinson, Home, que j’aimerais bien parvenir à adapter un jour. Ce n’est pas très spectaculaire… J’aimerais aussi refaire un film avec Leo. Je l’aime, il me manque. Il faut juste que nos désirs s’accordent. Qu’il soit excité par un projet au moment où je suis disponible et vice-versa. Et puis il y a The Irishman, donc… C’est une histoire vraie, dans le monde du crime organisé des années 60-70. L’histoire d’un homme de 75 ans qui regarde en arrière, mesure le chemin parcouru et réfléchit au prix qu’il a du payer pour être là où il est. Un prix très, très élevé. Ça pourrait vraiment être une nouvelle approche du film de gangsters. A nouveau, dans un style très dépouillé.

Ce sera donc a priori celui-là, votre prochain film ?
Je ne sais pas. On verra. Je suis à la croisée des chemins.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 03 Fév 2017, 18:46

Zaillian sur Irishman ?! Faut vraiment que ça se fasse. :shock:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Ven 03 Fév 2017, 20:25

Il a l'air au bout du rouleau quand tu lis l'interview là.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 03 Fév 2017, 20:30

Ben quand tu sais qu'il a dû livrer des garanties pour filmer The Wolf of Wall Street (plusieurs succès commerciaux pendant les années 2000, l'obligation d'accepter Hugo Cabret et Leo DiCaprio qui supporte le projet a bout de bras), ça en dit long sur la mentalité d'Hollywood aujourd'hui, le mec fait tout pour s'adapter au système et on ne le lui rend pas vraiment.

Sans parler du fait qu'il a récemment accordé une itw où il disait qu'il n'était plus du tout en phase avec le cinéma actuel et ne regardait même plus ce qui se fait aujourd'hui, ce qui est quand même bien triste venant d'un type qui a toujours voulu se mettre a la page.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Ven 03 Fév 2017, 20:38

Non mais si même Scorsese perd foi dans le cinéma, je crois qu'on peut définitivement tout arrêter.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Ven 03 Fév 2017, 20:41

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Ven 03 Fév 2017, 20:45

Merci :super: Ce titre bien racoleur n'empêche :eheh: et la conclusion de l'auteur de l'article est un peu simpliste alors que j'ai l'impression que la réflexion de Scorsese dépasse tout de même bien la question de la qualité des blockbusters...
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Fév 2017, 20:46

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante