MIDNIGHT SPECIAL de Jeff Nichols

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Lun 21 Mar 2016, 13:41

Jimmy Two Times a écrit:(...) mais je lui fais confiance pour ne pas s'endormir sur ses lauriers.

c'est le spectateur qu'il endort habituellement :eheh:
Nan mais sinon t'as bien raison, le rapprochement avec Spielberg est juste une accroche publicitaire, et Nichols a son style bien à lui.
D'ailleurs si son cinéma ressemblait à celui de Spielberg je devrais l'adorer en toute logique, alors que jusqu'ici je trouve tous ses films moyens (j'en déteste aucun, j'en adore aucun)...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Lun 21 Mar 2016, 14:03

Mark Chopper a écrit:
Jimmy Two Times a écrit:Son opus que je trouve le moins bon à ce jour

Oh putain, je vais vraiment le zapper alors :chut:

Tu mettras même pas la moyenne sauf si tu as un faible pour la série Big Love et les sectes du fin fond des US :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 21 Mar 2016, 16:32

francesco34 a écrit:
Jimmy Two Times a écrit:(...) mais je lui fais confiance pour ne pas s'endormir sur ses lauriers.

D'ailleurs si son cinéma ressemblait à celui de Spielberg je devrais l'adorer en toute logique, alors que jusqu'ici je trouve tous ses films moyens (j'en déteste aucun, j'en adore aucun)...

Ouais enfin "ressembler" ça veut bien dire que ça n'est pas pareil mais qu'il y a des similitudes. Or effectivement, Jeff a bien son style à lui mais il y a des thématiques Spielbergienne quand même. Mais peut-être que Nichols s'en fout et que c'est totalement involontaire.

Mais je vous trouve vraiment dur avec le film quand même. Je le trouve bien meilleur que Take Shelter.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 21 Mar 2016, 16:35

j ai pas vue midnight special , mais je voit rien de spielbergien dans Mud ni Take Shelter et encore moins shotgun storie , si une famille suffit a ca , bah putain ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Lun 21 Mar 2016, 16:39

Grave y a zéro spielberg dans ses précédents films ^^
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 21 Mar 2016, 16:40

Je parle pas de Mud ni de Take Shelter. Et encore une fois ,j'ai pas dit que c'était comme Spielberg puisque moi aussi les critiques pros me saoulent à faire des comparaisons bien lourdes..."mais" oui on peut y voir des influences. Mais mineures à mon sens. JJ Abrams est bien plus spielbergien que Nichols qui ne l'est que de très loin. Et JJ le revendique alors que Nichols je ne pense pas. Enfin niveau thématique, en particulier sur la foi (pas en Dieu hein) bah on a la même que dans Rencontres du 3ème type du père qui "ressent" un truc et l'exploite, cherche à le comprendre et à lui donner un sens , personne ne le croit , il s'éloigne de sa famille et rencontre une femme qui ressent la même chose que lui et le suit.

Et de l'aveu même de Nichols , il faut lire cet article :

Regardez l’affiche du film : la lampe-torche, la lumière bleutée, ce sont des références directes à E.T. Tout cela est très conscient, bien sûr. L’esthétique du film a été méticuleusement conçue pour restituer l’atmosphère de ce cinéma-là. La qualité de la photo, le choix des objectifs, les vêtements, les décors… Déjà dans Take Shelter, les meubles de la chambre étaient exactement les mêmes que ceux de Richard Dreyfuss dans Rencontres du troisième type !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 21 Mar 2016, 16:43

ben ouai voila , grave quoi . le mec il a fait 4 ou 5 film je sais plus , sont dernier a un pti coter spielberg , ca y c'est tout sont cinema qui est sous influence ? WTF , comme disait je sais plus qui ,c est surtout du nichols , ce qui est normal quoi ! ( surtout qu il cite volontier plus carpenter et starman en interview , plutot que spielby ... )

Tarantino il a un cinema leonesque peut etre ? bon , ca lui foutrai la trique qu on lui dise ca
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 21 Mar 2016, 16:44

Lisez le lien que j'ai posté sur mon précédent post.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Précédente