MAD MAX: FURY ROAD de George Miller

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MAD MAX: FURY ROAD de George Miller

Messagepar Waylander » Mer 26 Aoû 2015, 16:24

Bon parès ça nuit à certains enfin les mecs, malgré le piratage les mecs se gavent, gagnent des millions et font des milliards (je parle des gros films et des comédies). Après forcément, le reste en souffre. Mais c'est la crise, les gens ont pas forcément les moyens de niquer 20 € dans une galette pour un film qui va les décevoir. J'ai pas honte de le dire mais je n'achète aucun CD parce généralement j'aime 4 morceaux sur 20. Donc 15-20 balles pour ça non merci. Le problème c'est que, peu importe le domaine (politique, économie, social, science etc..) on sait ce qui ne va pas, mais on continue tête baissée. On ne veut pas changer le système, les riches ne veulent pas gagner moins etc... Donc ça tourne en rond et on fait culpabiliser le prolo de pas s'acheter un jeu vidéo à 70 € qui se termine en 5h parce que ça va ruiner une studio....mais les patrons qui se gavent, l'état qui se gave, les sociétés qui échappent aux impôts personne n'en parle. :mrgreen: Pour moi, tout le monde est coupable. Mais comme on le dit souvent, on DL et on gémit parfois parce qu'on manque de thune mais on a plein de moyens légaux et gratuits de se cultiver.....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Aoû 2015, 16:52

Mais c'est la crise, les gens ont pas forcément les moyens de niquer 20 € dans une galette pour un film qui va les décevoir.

La crise elle a quand même bon dos. Elle n'empêche pas les restaurants, terrasses de bar et aéroports d'être toujours blindés.

Le vrai problème, c'est le manque d'une bonne alternative numérique aux vidéoclubs (que le téléchargement a tué).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 26 Aoû 2015, 16:55

Bah crise ou pas, les gens "vivront" toujours. Et tout le monde n'est pas pauvre en attendant les prix des loyers grimpent comme jamais, la bouffe aussi, les impots n'en parlont pas etc...seulement les gens sortent et profitent de la vie quitte à se mettre dans la merde et je constate que chaque jour qu'ils sortent mais sont à découvert chaque mois. :mrgreen: Et entre profiter entre amis, vacances, resto et 20 € bluray ou 70 € dans un jeu le choix est vite fait pour un grand nombre. L'art et la culture c'est pas si important finalement. En tout cas ça ne vaut pas le découvert.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 26 Aoû 2015, 17:12

Je suis complètement d'accord avec Mark, la crise à bon dos.
Le fait de dire que les mecs se gavent, faut pas pousser. Oui, les gros producteurs s'en foutent plein les poches. Les grands acteurs et réalisateur aussi. Mais pour un film, il y a aussi des maquilleurs, des costumiers, des éclairagistes, des scénaristes, ...... Ce sont eux qui se prennent les pertes en pleine tronche.
Le gens piratent non à cause des prix, mais parce qu'ils veulent tout gratuit. Facilité et rapidité. Les gens ne veulent tout simplement pas mettre leur fric là-dedans, c'est tout. Par contre, 700 boules dans un iPhone, là, y'a du monde ! (Et beaucoup d'entre eux n'ont pas les moyens quand tu les écoutes pourtant .. )
Et quand on voit les offres légales, ça aide pas. Par contre niveau musique, l'offre existe ! Mais les gens ne veulent toujours pas payer....
En résumé, pourquoi payer quand on peut avoir gratuit ? :|

Maintenant, ça m'arrive aussi pour certaines choses, et c'est pas bien :
- l'indisponibilité en physique ou offre légale en France (ou lorsque l'éditeur français se fout de la gueule du monde)
- les séries lors de leur diffusion aux USA (achat à la sortie en France).
- les Marvel et Comics (sauf à de très très rares exceptions) car il est hors de question d'encourager ces trucs

Bref, désolé pour le HS :-)
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Aoû 2015, 17:19

Par contre, 700 boules dans un iPhone, là, y'a du monde !

Voilà un exemple encore meilleur que les miens :super:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 26 Aoû 2015, 17:22

Au lieu de critiquer le peuple, pourquoi ne pas critiquer ceux qui se gavent à ne plus quoi savoir quoi faire de leur fric ? Non mais sérieux 350 millions pour Cameron qui a réalisé AVATAR quand le pauvre technicien est au smic et que le scénariste touche 100 000 dollars ? (bon j'ai pris un mauvais exemple vu que Cameron est scénariste du film :mrgreen: ) ?
La mauvaise répartition des richesses, les mecs surpayés, les acteurs qui perçoivent des millions (même 1 pauvre million c'est déjà trop pour 2 semaines de boulot). Enfin je sais pas mais l'inégalité est totale. Le peuple qui télécharge commet une faute je suis entièrement d'accord mais quand je vois ce qu'il y a derrière, je m'en fiche royalement. Ya pire dans le monde : ya 2 % des hommes qui possèdent 80 % des richesses et ça m'inquiète bien plus que Dédé qui télécharge Avatar.

On va accuser les gens de ne pas consommer légalement alors que le système est pourri dès le départ ? Tous coupables et je vise tout le monde mais si je devais en chopper un ce serait pas le mec moyen voir pauvre qui préfère se payer un remontant plutôt qu'un film.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Aoû 2015, 17:28

Tu te trompes de sujet.

Le fait est que des gens claquaient du fric dans des VHS de merde à 150 balles et ne s'en plaignaient pas. Et la problématique du pouvoir d'achat n'est qu'une excuse, vu le fric que tout le monde claque dans des merdes qui ne servent à rien.

Cameron, il gagne du fric parce que le système capitaliste le lui permet compte-tenu du fric qu'il rapporte en conséquence.

Ceux qui n'achètent plus de DVD / Blu-ray, tu les vendrais à 5 € que ça ne changerait rien : ils téléchargeraient tout autant. Alors ton débat sur la répartition des richesses... J'estime que tout travail mérite salaire, point.

Le fruit d'un travail n'a pas à être gratuit sous prétexte qu'on n'est pas millionnaire.

(Je ne peux pas me payer une Ferrari : je peux en voler une en toute impunité ?)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 26 Aoû 2015, 17:30

Un iphone à 700 boules ça sert déjà bien plus dans ta vie qu'un bouquin ou un film. CQFD. Tu rentabilises largement le téléphone, et un bluray ou un livre , par définition, ça ne sert strictement à rien dans la vie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 26 Aoû 2015, 17:31

Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Aoû 2015, 17:31

Dire qu'une oeuvre ne sert à rien : toi-même, tu n'y crois pas.

Et un téléphone à ce prix-là, c'est une arnaque et un effet de mode pour les moutons.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 26 Aoû 2015, 17:35

Bah non, j'adore l'art mais clairement dans la vie ça ne sert à rien. Ca te cultive, ça t'apporte quoi ? Un message qui ne va rien changer à ta vie ? Désolé mais la vie, la vraie, bah c'est manger, boire de l'eau, niquer, jouer, dormir , se protéger de la météo et des maladies. Le reste c'est du remplissage qui ne sert en rien ta survie. Et si on aime autant l'art et qu'on en profite autant c'est parce que chez nous et dans certains autres pays (enfin surtout certaines classes sociales) , la survie n'est plus la priorité. Quand ta survie est assurée, tu peux te branler les couilles sur de la philo et de la peinture. Un téléphone peut te sauver la vie, pas un roman de Stephen King.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 26 Aoû 2015, 17:36

C'est vrai dans la vie, vaut mieux être con et avoir un téléphone. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 26 Aoû 2015, 17:38

C'est clair que c'est super utile un iphone à 700 €.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 26 Aoû 2015, 17:38

Waylander a écrit: Un téléphone peut te sauver la vie

Un téléphone, pas un iphone. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Mer 26 Aoû 2015, 17:38

La culture n'apporte pas l'intelligence à un homme. :super: Elle y contribue en petite partie seulement. Hitler était très cultivé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante