LES IMMORTELS de Tarsem Singh

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LES IMMORTELS de Tarsem Singh

Messagepar Zeek » Dim 13 Nov 2011, 08:53

de la merde d'après Niko
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Dim 13 Nov 2011, 08:58

Critique positive avec notamment ce passage que j'aime bien:

""Les mauvaises langues commencent déjà à sortir les crocs, éructant que trop d’efforts esthétiques tue toute la psychologie d’une œuvre, mais sont-ils totalement crédibles après avoir défendu le fascinant Drive qui, un mois plus tôt, faisait montre du même goût prononcé pour les plans audacieux, les tours de force techniques ou encore la photographie léchée au détriment d’une psychologie réduite à son stricte minimum ?" :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 13 Nov 2011, 09:00

d ailleur j ai penser exactement la meme chose que ce passage que tu souligne la semaine derniere . jme suis refait miami vice pour au moin la 15em fois , et jme suis dit la meme chose dans ma tete :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 13 Nov 2011, 09:01

La psychologie réduite a son minimum c'est loin d'être un défaut dans Drive, ou alors ça l'est autant que dans Le Samouraï.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Dim 13 Nov 2011, 09:03

Dans le Samourai le personnage est quand même caractérisé ( c'est un vrai pro, dont la froideur reflète son mode de vie et son travail ), dans Drive c'est Forrest Gump.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 13 Nov 2011, 09:06

Tu parles d'une caractérisation. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 13 Nov 2011, 09:08

Alegas a écrit:La psychologie réduite a son minimum c'est loin d'être un défaut dans Drive, ou alors ça l'est autant que dans Le Samouraï.

ouai non mais ca fonctionne plus tout vos argument et reproche soit disant "objectif" :nono:

sur drive en gros vous dite que c est beau et que si les perso sont reduit au minimum et le script cliches et autiste ben c est une figure de style et ca tue
Miami vice pareil , c est meme encore plus leches sur la forme et singulier a sont auteur , sauf que la vous trouvez le film creux et les perso vide et le scenario faible

alors moi je m en fou qui aime ou pas le mann et si vous preferez l autre, chacun sont truc , mais ca prouve bien ce que je disait hier que tout le coter subjectif, les truc indescriptible , qui font qu on kiff ou pas , sont plus important que les consideration rationel et les argument objectif
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 13 Nov 2011, 09:10

Alegas a écrit:Tu parles d'une caractérisation. :mrgreen:

de la caractérisation découle toujours la psychologie.

Le soucis de Miami Vice c'est que le film a quand même une approche plus "réel" et veut avoir une vision plus ample que Drive, du coup les persos en carton ça passe plus difficilement encore :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 13 Nov 2011, 09:15

non non mais c est pas mon but la , laiss miami tranquille :nono:

ce que je dit c est que vue que drive a des scene d autiste alors ca se tripotte le zizi au interpretation branlatoire et pouf les note flambe et on argumente ca de facon rapidos , a l inverse , les perso pas ecrit et le scenario pretexte ca gene personne ..
enfin voyez cque jveut dire .

sinon ben moi Miami c est LE film qui a le truc en plus qui est dure de decrire , pffff ca m envoie en orbite , je le prefere a Public , je le prefere a ali et c est kif kif avec collateral qui est peut etre "meilleur" mais miami a plus d aspect , d atout , de scene , de choix qui personnelment me font bander .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 13 Nov 2011, 09:16

Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que les reproches qui ont été fait à Miami Vice ne sont pas fait à Drive.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 13 Nov 2011, 09:22

Il est chiant Heatmann, à chaque fois qu'il parle de Miami Vice il me donne envie de le rejuger. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 13 Nov 2011, 09:25

ouai voila .

alors ce que je me disait en matant miami et que jsuis venue reagir ici , c est carrement pas du tout pour rehabiliter le film de mann ou en faire dire du bien de la part des gens , pas du tout , je peut comprendre pourquoi on aime pas trop et etait decut , le film est pas recent , chacun peut le voir et le revoir et se faire sont avis , bref .
moi ce que je me disait quand j ai revue miami c etait un peu comme ce que le mec dit dans ton post .

Drive les gens on kiffer au niveau sensoriel emotif et toussa, ok , pas de prob, mais du coup les faiblesse du film sont jeter par la fenetres et on en parle pas ou alors ca a peut de poid dans la balance , moi je peut comprendre ca aussi , mais pour ceu qui on pas aimer miami , la , ils ont du mal a leur tour a comprendre qu on puisse etre toucher par le film et l essence que sont real voulait faire passer et on le voit pas au meme niveau que ceux qui reste a en faire des reproche tres terre a terre alors que c est une experience ..

Fin du HS relou :mrgreen:

Alegas a écrit:Il est chiant Heatmann, à chaque fois qu'il parle de Miami Vice il me donne envie de le rejuger. :mrgreen:

:mrgreen:

mais bon pas de miracle hein , le film c est une experience , un trip sensoriel , et au mieux tu peut trouver ca correct maitenant , mais on sait jamais , si tu rentre vraiment dedans , tu y trouvera un bon fascinant 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Dim 13 Nov 2011, 11:51

Je pense que le mec d'A voir à lire avait pris de la drogue avant. Car faut vraiment avoir de drôles de goûts pour trouver Les Immortels "beau". C'est d'une laideur incompréhensible de la part de Tarsem...
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 13 Nov 2011, 11:55

La beauté c'est bien le truc le plus subjectif qui soit. Comme l’humour, la peur etc...au cinéma. Si les Immortels est moche alors 300 l'est aussi non ? :mrgreen: C'est du beau moche. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Dim 13 Nov 2011, 12:00

Mouais, enfin des mecs aux corps huilés dans des costumes en carton devant des décors numériques vides... faut aimer quoi :wink:
(pis 300 c'était nouveau)
Niko06
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante