Je ressors du film et franchement j'ai du mal à comprendre qu'on en ait peu entendu parlé.
D'une part c'est visuellement très propre , d'autre part c'est excellent sur le fond. Il ya quelque clichés, normal, mais pour un film de SF avec des gamins on est loin d'avoir un film commercial blockbuster concon...Là c'est Starship Troopers version 1er degré avec des mômes et c'est assez surprenant : peu d'action et un sujet mature, très adulte même et la fin du bouquin est reprise (à 1 ou 2 détails près) ici contrairement à ce que j'avais pu penser.
Waylander a écrit:Me suis spoilé la fin du bouquin et ouais c'est franchement du lourd
. M'étonnerait sérieusement que ce soit ça dans le film.
Pas mémorable parce que niveau réalisation c'est classique, le casting n'est pas terrible sauf Ford et Kingsley et les personnages ne sont pas très développés mais ça vaut vraiment le coup.
Le roman a l'air bien plus profond , il s'agit d'ailleurs d'un cycle dont le film représente le premier tome.
Un film qui ne prend pas le premier public visé (les 10-15 ans) pour un con. Ca change des merdes habituelles. Apparemment il existe une version de 150 min. Ca pourrait être grandiose.