JURASSIC WORLD de Colin Trevorrow

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: JURASSIC WORLD de Colin Trevorrow

Messagepar Alegas » Mar 25 Nov 2014, 16:34

On voit pas grand chose mais ça m'a l'air pas trop mal.
J'aime beaucoup l'idée de refaire un film dans un parc qui, cette fois, est opérationnel. Bon après faut que le reste suive, donc j'espère qu'on aura le plus gros film de la saga en terme de nombre de dinos, de victimes humaines et de destruction massive.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Mar 25 Nov 2014, 16:44

Le mec vomit à la fin ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Mar 25 Nov 2014, 17:30

Ça a l'air bien naze.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 25 Nov 2014, 18:14

Bon bah moi j'aime bien. On aura clairement pas quelque chose du niveau des Spielberg mais la fibre nostalgique marche vachement bien quand même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Mar 25 Nov 2014, 18:43

J'avoue qu'il titille ma curiosité là !

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar helldude » Mar 25 Nov 2014, 19:17

Ça a l'air bien mais une chose me fait peur. La dernière scène dans la bande annonce. Les vélociraptors ne semblent pas attaquer le héros, mais semblent être ses renforts. Et ca, c'est pas une bonne idee.

Sinon, la ba me rappelle celle du premier, qui fait mystère des vrais dinos (pas ces végétariens de mes deux).
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 25 Nov 2014, 19:25

Sérieux ça vous donne envie ? Non parceque ça se voit comme le nez au milieu du visage que ça va être une énorme daube quand même.
Ca confirme donc que le scénario WTF lu il y a quelques mois était le bon. Non mais sérieux, un dinosaure transgénique et des vélociraptors qui font équipe avec le héros. FUCK !
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Nov 2014, 19:27

Enfin une production Asylum avec un bon budget.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mar 25 Nov 2014, 19:33

Val a écrit:Sérieux ça vous donne envie ? Non parceque ça se voit comme le nez au milieu du visage que ça va être une énorme daube quand même.
Ca confirme donc que le scénario WTF lu il y a quelques mois était le bon. Non mais sérieux, un dinosaure transgénique et des vélociraptors qui font équipe avec le héros. FUCK !

:?
Un peu le même sentiment malheureusement... Bon quand le theme apparait j'ai des frissons (et c'est bien le seul truc qui pourrait me faire aller au ciné) mais sinon...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 26 Nov 2014, 09:51

Euh, c'est quoi ce script foireux là ? :shock:
Alors oui, en terme d'ambiance, c'est très bon, ça rappelle des souvenirs. Mais le coup du dino génétiquement modifié ultra intelligent, c'est juste très con. Et la toute fin du trailer, si c'est bien ce que je pense (des Raptors gentils qui s'allient au humains ?? :shock: ), alors c'est le summum du grotesque.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar logan » Mer 26 Nov 2014, 11:55

Ahahah j'étais pas au courant pour les raptors, en fait ce film ce film c'est un remake du premier AVP. Dieu que ca va être nul.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 26 Nov 2014, 12:07

Du coup, les infos postées il y a plus d'un an se révèlent vraies au mot près, et ça confirme les dinos gentils qui aident les humains :

Selon le site, Jurassic Park 4 sera contemporain à notre époque. Le parc sur lequel John Hammond travaillait est désormais devenu une réalité. Il est ouvert au public sur Isla Nublar. C'est sans danger, lucratif et ramène près de 10 millions de visiteurs par an (yeah!).

Le parc a toujours des vélociraptors et un T-Rex, mais ils sont muselés et éduqués. Il y a également une nouvelle partie appelée le lagon d'Isla Nublar, qui ressemble un peu à MarineLand où il est possible de voir des dinosaures aquatiques qui font des tours (comme les phoques et les orques) pour les touristes. Par exemple, un dinosaure saute en dehors du lagon et avale un gros requin blanc suspendu au-dessus de l'eau (alors, là, on veut voir ça).

Tout se passe très bien jusqu'à ce qu'un nouveau dinosaure, pas vu dans les films précédents, qui s'avère plus intelligent qu'on ne le pensait initialement, commence à tout ravager (n'ont-ils donc rien appris avec les films précédents ???). Alors que le parc tombe en morceaux et que beaucoup de visiteurs se font massacrer, le staff cherche une solution pour endiguer la bête, ce qui inclue, faire appel aux vélociraptors et au T-Rex (ça c'est original !).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mer 26 Nov 2014, 12:26

Il ne manquerait plus que Pitof design le nouveau dino et là, c'est le nanar de la décennie assuré.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar helldude » Mer 26 Nov 2014, 12:46

Je vous trouve assez dur quand même. Quand on relit les éléments du script qui avaient leaké il y a un an, effectivement ça sonnait vraiment con. Mis en image ça donne pas pareil je trouve. Alors oui, le coup des dinos gentils j'aime pas trop. Autant à la limite avec les raptors même si ça casse un peu le mythe ça ne me choque pas plus que ça autant avec le T-REX je suis beaucoup plus dubitatif.

En quoi l'idée qu'un raptor ne pourrait pas être dressé serait totalement débile ? On dresse bien des grands fauves, des orques, des ours. Ca peut amener des choses intéressantes par rapport aux questions soulevées dans les premiers opus notamment par rapport à la maîtrise de l'homme sur son environnement, en l'espèce sur ses créations. On a bien eu un gentil godzilla il y a quelques mois.

Je me contenterai d'en savoir plus et de voir comment c'est amené. Y'a qu'à voir l'histoire de dino marin et du requin blanc qui ne fonctionnait pas du tout sur le papier, et qui dans la bande annonce passe plutôt bien.

Après, l'idée d'un dino génétiquement modifié, pourquoi pas. Les dinos du film le sont de toute façon tous, et par définition ils sont le fruit de manipulation génétique. Ok, ça sonne comme un bon vieux film de série Z, mais tout est question de savoir comment c'est traité (jaws aussi sur le papier c'est un synopsis de série B voir Z au jour d'aujourd'hui - et je parle bien du seul synopsis). Pour le design de la bestiole, franchement je ne m'inquiète pas, c'est sans doute le truc qui a dû être le plus travaillé. Et puis de toute façon on ne l'a même pas vu.

Mais je suis d'accord tout de même pour dire que toutes les rumeurs (plus ou moins avérées maintenant) peuvent laisser à craindre du pire. Là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est de juger sur cette bande annonce. Au fond, c'est simplement ce que John Hammond prévoyait pour jurassic park dans le tout premier. Y'a aucune scène qui sonne ouvertement débile dans la bande annonce. Que le résultat final puisse être passable, mauvais, ou catastrophique, ok, c'est possible. Mais ça, c'est pas ce que laisse entrevoir cette bande annonce qui reste au fond très classique et qui à mon avis ne dévoile pas grand chose (d'ailleurs je note qu'entre les extraits qui ont leaké et que j'ai posté, et la bande annonce, il y a plein de scène que l'on ne revoit pas).

J'attendrais d'en savoir plus, mais j'ai vraiment aimé les deux premiers, alors ça me tente. Si c'est mauvais, ben je l'admettrai sans soucis, mais au stade actuel, ça me tente. Ca ne peut certainement pas être pire qu'un autre film du genre, et je serais quand même tenté de dire que Spielberg il oserait pas trop tué sa franchise (mais ça c'est mettre en parenthèse Indy 4).

Au mieux, c'est du niveau du premier, sinon un moment brainless, ou au pire une purge. Ce ne serait pas la première, ni la dernière... mais moi perso les films tout pourris ben ensuite je les zappe et pis c'est tout. Je n'attendais plus une suite à la saga, donc je ferais comme si y'en avait pas eu.

Mais dans le genre, je trouve le projet terminator autrement plus mal barré.

Edit:
Tiens, j'y pense: on n'a pas vu Omar Sy. Là par contre s'il joue le rôle d'un visiteur et qu'il est là pour injecter une dose d'humour, ça annulera tout ce que j'ai dit ci dessus.

Edit2:
Vu sur twitter de la part du scénariste : "There are no domesticated raptors. Wait for the context of the movie."
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mer 26 Nov 2014, 13:03

Non mais tu sais, je pense que je risque d'aimer le film en plus, mais justement parceque j'en attend qu'un divertissement débile et généreux. Ce qui ne m'empêche pas d'y déceler déjà des éléments qui risquent de le plomber. Après, pour Godzilla, il a toujours été, si ce n'est gentil, indifférent aux humains je crois.

Ensuite, que les idées soient crédibles est une chose mais après il faut voir l'intérêt cinématographique. Des vélociraptors dressés, c'est scientifiquement probable mais assez peu intéressant je crois d'un point de vue scénaristique.

Après, ça me fait plaisir de revenir sur Isla Nublar, île que l'on a pas revu depuis le premier (même si je reconnais désormais les décors de Lost dans la BA) mais, à voir la bande-annonce, j'ai peur que l'on puisse deviner déjà le déroulement du film.

Ça sent une introduction d'une bonne demi-heure amusante où se concrétise l'idée du parc mais sans être passionnante, ensuite le nouveau dino qui s'enfuit, toute la population évacuée d'ici la fin du premier quart d'heure (faut par rêver, ils ont eu plusieurs fois l'occasion de faire du massacre de masse dans Le Monde Perdu et ça ne s'est jamais fait) et tout le reste du film avec Chris Pratt et les dinos vs. le nouveau dino avec Bryce Dallas Howard qui ne veut pas quitter l'île parceque c'est le projet de son père (car oui, ils vont nous faire le coup de nous révéler que c'est la fille cachée de Hammon) bien que Pratt l'ait obligé à partir + le gosse qui s'est perdu et n'a pas pu partir avec les autres parcequ'il sait tout sur les dinos le petit futé. Apparemment y a d'Onofrio qui joue le méchant. Il va donc se faire bouffer en dernier.

Sinon, on sent le casting au rabais : Omar Sy à la place de Idris Elba, Bryce Dallas Howard en sous Jessica Chastain,... et on risque d'avoir du fan service à outrance (rien que le t-shirt derrière la gamin caché dans le noir dans la BA en référence au marchandising du premier).

Et le plus grave : je vais aller le voir en salles.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante