JOHN CARTER de Andrew Stanton

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: JOHN CARTER OF MARS de Andrew Stanton

Messagepar Killbush » Ven 09 Mar 2012, 13:14

Je suis d'accord avec tout le début de ta critique, le reste moins même si tu soulèves quelques points qui posent effectivement problême :super:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Tom59 » Lun 12 Mar 2012, 00:28

Pour ma part j'ai été voir le film avec ma copine cet aprèm (c'était en version 3D). On avait vu le trailer quand on avait été voir "Intouchables" et dès la fin du trailer, elle a dit "Ah là je dis oui !!" (En gros, faut aller le voir quand ça sort :mrgreen: ).
Avant d'entrer dans la salle, force est de constater que cela semble plaire puisqu'il y avait une sacrée queue devant !
Visiblement aux USA, c'est la catastrophe puisque le film n'a rappoprté "que" 30,6 Millions de dollars alors qu'en moyenne une production comme ça est censée faire un mini de 50 Millions.

Bon venons en à mes impressions sur le film en lui-même.
Il faut bien avouer qu'il y a quelques longueurs (le film met du temps à se mettre en place et l'arrivée sur mars se fait facilement après une bonne demi-heure ce qui peut être un peu soulant ...) et la partie dans le désert comme en parle Jimmy dans sa critique.
Les scènes d'action par contre je les ai trouvé vraiment sympa et assez dynamiques et les effets spéciaux (surtout les créatures) sont vraiment impressionnants.
C'est un bon gros divertissement à gros budget et ça permet de laisser le cerveau sur OFF :mrgreen:

Ne connaissant pas les livres, j'ai bien aimé l'ambiance général, on se prend bien dans l'univers et le scénario est quand même assez original (un soldat de la guerre de Césession balancé sur Mars dans un monde futuriste, avouez que c'est un peu "tordu" pour l'époque de l'auteur non ? :mrgreen: ).

Pour finir, je dirai que c'est un film extrêmement divertissant, avec une excellente ambiance et je trouve, plutôt bien réalisé (venant d'un réalisateur qui n'a travaillé que sur des films en images de synthèse, c'est un joli tour de force je trouve). Si le premier rôle masculin n'est pas ce qui se fait de mieux dans le monde du cinéma, je ne dirais pas du tout la même chose du premier rôle féminin :mrgreen: La princesse Dejah Thoris, incarnée par Lynn Collins, est très sexy je trouve :mrgreen: :love: :love: (heureusement que ma copine ne vient pas sur ce forum :lol: ).

A voir comme un bon divertissement, mais la 3D n'apporte pas énormément d'intérêt malheureusement. Je préfère voir les pubs M&Ms qui elles sont brillamment faites dans une belle 3D plutôt que les films. Il faudrait concevoir les films en 3D à la base et ensuite les "convertir" en 2D (comment ça je fantasme ? :mrgreen: :lol: ).
Tom59
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mar 13 Mar 2012, 21:15

Tom créer un topic à ton nom dans la partie critique. Puis envoie ta critique juste après. Ca sera référencé dans la base et dans le classement comme ça ;) tes écrits suffisent :super:

Image
zack_

Messagepar Killbush » Mar 13 Mar 2012, 21:18

Surtout qu'elle est bien sa critique :super:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Tom59 » Mer 14 Mar 2012, 11:17

zack_ a écrit:Image

Y'a pas à dire ... Elle est vraiment sexy Lynn Collins :love: :love: :love: :love: (smiley qui bave)
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Mer 14 Mar 2012, 21:00

Celui-là: :bluespit: ?
Tyseah

Messagepar Tom59 » Mer 14 Mar 2012, 22:50

Ah ouais tiens, je pensais pas qu'il bavait :lol:

Je pensais qu'il tirait la langue et faisait aller sa main sur le menton façon (nananèreuh" :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Mer 14 Mar 2012, 23:19

Image
Tyseah

Messagepar Tom59 » Jeu 15 Mar 2012, 21:21

Tu veux qu'on partage ? C'est de la bonne tu sais ce que je prends :lol:
Tom59
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Ven 16 Mar 2012, 15:11

:eheh:
zack_

Re: JOHN CARTER de Andrew Stanton

Messagepar Killbush » Mar 20 Mar 2012, 11:15

Disney annonce une perte estimée à 200 millions de dollars !
Autant dire que les prochains projets de Stanton au sein de la firme s'avère compromis et qu'une suite semble totalement improbable :(
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Rotwang » Mar 20 Mar 2012, 11:33

La faute incombe pourtant plus aux producteurs et au studios qui ont géré le projet comme des tâches qu'au réalisateur. Que les suites soient compromises ok, mais il serait regrettable qu'il se fasse blacklister.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Logan » Mar 20 Mar 2012, 11:36

Ouais c'est complètement stupide de s'en prendre à Stanton pour le coup. Ils feraient mieux de se regarder eux et leur équipes de Marketing pas bien doué.
Logan

Messagepar Alegas » Mar 22 Déc 2015, 16:35

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mer 23 Déc 2015, 08:39

Rarement on aura vu une telle campagne de dénigrement, un tel acharnement à réclamer la tête d’un film, comme s’il fallait à tout prix que la catastrophe advienne (les plus grosses publications font leurs titres sur le sujet, qu’il s’agisse du Los Angeles Times, de Deadline, du New York Post, du Hollywood Reporter, du New York Times et bien d’autres encore).

Quote de l'article. Je comprends pas comment c'est possible, maintenant qu'on sait que Disney menace la presse afin d'obtenir de bonnes reviews... :roll:
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante