Modérateur: Alegas
Waylander a écrit:Avant je n'aimais pas sa manière de parler et en fait je l'adore maintenant. Un peu beauf et grande gueule mais ça change de l’intellectualisme pédant et condescendant avec les bobos à lunettes qui se gargarisent de leurs parcours universitaires et de leur (fausse) connaissance branlette du Cinéma. Trop de sérieux tue le sérieux. Ce n'est que du cinéma. Dahan est drôle, il s'amuse et d'un autre coté il s'y connait. il a une large cutlure et se prend pas plus au sérieux que nous ici et ça c'est cool. N'empêche que je peux comprendre le côté lourdingue que vous lui trouvez.
Waylander a écrit:Avant je n'aimais pas sa manière de parler et en fait je l'adore maintenant. Un peu beauf et grande gueule mais ça change de l’intellectualisme pédant et condescendant avec les bobos à lunettes qui se gargarisent de leurs parcours universitaires et de leur (fausse) connaissance branlette du Cinéma. Trop de sérieux tue le sérieux. Ce n'est que du cinéma. Dahan est drôle, il s'amuse et d'un autre coté il s'y connait. il a une large cutlure et se prend pas plus au sérieux que nous ici et ça c'est cool. N'empêche que je peux comprendre le côté lourdingue que vous lui trouvez.
Waylander a écrit:J'ai eu la possibilité de faire de grandes études et je l'ai refusée. Ça ne regarde que moi et mes principes. Aucun complexe. Le seu ltruc c'est que ça me saoule les gens qui n'accordent aucun crédit à ceux qui n'ont pas fait d'études comme si un bout de papier "mention très bine" ça faisait de toi quelqu’un de bien alors que ça fait juste de toi un mec qui a écouté, écrit et réecrit la même chose sur une copie propre pour avoir une bonne note, un bon rang social 5 ans plus tard et une bonne paye mais combien comprennent et retiennent ce qu'ils ont appris... Apprendre c'est toute un vie, c'est pas juste 5 ans après le bac et puis tchuss c'est finit. Et le plus important de la Vie ne se trouve pas dans des livres mais dans le vécu, dans les expérimentations et les rencontres. Le complexe je l'ai parfois quand des cons me balancent des trucs comme "t'es un naze pourquoi tu n'as pas fait d'études ?" . Je ne peux m'empêcher de répondre "et toit pourquoi t'en as fais ? Parce qu'on te l'a dit. Pour avoir une bonne paye plus tard et un taff qui te plait un minimum basta. La connaissance, la culture et la passion du sujet que tu étudies etc..tu t'en branles non?" "Ah ouais c'est vrai mais au moins je gagne 3000€ par mois et le prestige d'avoir un master". Bon heureusement c'est pas la majorité. Enfin j'espère. Quand t'es autodidacte, d'une part t'apprends de toi -même (donc ça te passionne donc tu retiens mieux) et je trouve bien plus glorifiant et d'autre part tu navigues en aux libres, personne ne t'imposes tes lectures ni la direction que tes connaissances doivent prendre. Par contre tu manques de temps et d'organisation. Je dirais jamais "ça sert à rien les études" mais je dirais pas non plus "faut en faire à tout prix".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités