INTERSTELLAR de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: INTERSTELLAR de Christopher Nolan

Messagepar Waylander » Sam 08 Nov 2014, 17:22

Ok donc la meilleure salle 4K de Paris c'est laquelle ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 08 Nov 2014, 17:34

Waylander a écrit:Le souci ce sont les médias (et parfois les créateurs) qui en font trop dans la promo de leurs oeuvres. "réaliste" "inspiré de faits réels" "s'appuie sur des travaux scientifiques". Ils feraient mieux de ne rien dire....

Oui, au moins Nolan s'est bien appuyé sur des vérités scientifiques et ça se sent mais ça n'entrave pas non plus le film, faut pas que ça devienne un handicap pour le public, parceque la physique quantique et tous ces trucs c'est pas à la portée de grand monde...

Sinon les trucs ouvertements marqués "inspirés de faits réels" je supporte plus... tous les films d'exorcismes et de fantômes ces dernières années sont inspirés de faits réels :eheh: L'autre semaine je matais un film sur un enlèvement extra-terrestre lui aussi inspiré de fait réel. Du coup le réal aurait pu laisser planer le doute quant à une supercherie, mais au contraire il nous montre tout le périple du mec à bord du vaisseau alien avec les expériences et son évasion... :mrgreen:

Sinon pour une fois avec Way on aura le même meilleur film de l'année il semblerait :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Sam 08 Nov 2014, 17:59

j'attend quand meme exodus , mais il est fort possible que j ai le meme que Way et francesco aussi :mrgreen: :shock: :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 08 Nov 2014, 20:06

francesco34 a écrit:
Waylander a écrit:Le souci ce sont les médias (et parfois les créateurs) qui en font trop dans la promo de leurs oeuvres. "réaliste" "inspiré de faits réels" "s'appuie sur des travaux scientifiques". Ils feraient mieux de ne rien dire....

Oui, au moins Nolan s'est bien appuyé sur des vérités scientifiques et ça se sent mais ça n'entrave pas non plus le film, faut pas que ça devienne un handicap pour le public, parceque la physique quantique et tous ces trucs c'est pas à la portée de grand monde...

Sinon pour une fois avec Way on aura le même meilleur film de l'année il semblerait :super:

En fait , le film est à la pointe de la science mais toute la partie finale est imaginaire et fantasmée. L'astrophysique ça reste 90% de théories qui se basent essentiellement sur des calculs, observations et simulations. Le réel et certainement différent avec pleins de paramètres que l'on ne connait pas encore (Amelia en parle quand elle dit que malgré le fait qu'elle connaisse la relativité, la vivre est tout à fait différent et cette expérience non plus théorique mais concrète révèle bien des surprises. Donc vérités scientifiques oui et non parce que quand tu taps trou noir, tu trouves plus d'une dizaine de théories différentes, calculs différents, conclusions différentes mais globalement, le film nous montre et nous explique évidemment des choses très sérieuses, parfois bien avérées, d'autres beaucoup moins (ne serait-ce que la représentation dui trou noir qui n'est pas représentatif de la "réalité" et j'insiste sur les guillemets).

Sinon, on a bien plus de films en commun que tu ne le penses. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 08 Nov 2014, 21:26

Et y a un bouquin qui explique les conneries du script ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Sam 08 Nov 2014, 22:38

Waylander a écrit:d'autres beaucoup moins (ne serait-ce que la représentation dui trou noir qui n'est pas représentatif de la "réalité" et j'insiste sur les guillemets

En gros le trou noir d'Interstellar est peut-être ce qui ce rapproche le plus de ce à quoi peut ressembler un trou noir en réalité :!:
Tyseah

Messagepar Waylander » Sam 08 Nov 2014, 22:54

Tu as lu ce que j'ai écrit plus haut ? L'extrait du blog de Luminet ? Lis-le et va sur la partie qui explique la forme asymétrique que devrait avoir le disque d'accrétion de Gargantua alors que dans le film, il ne l'a pas. Et ce n'est pas les créateurs du film ou Thorne qui ont "fabriqué" cette image puisqu’elle existe depuis plus de 20 ans.

L’effet Doppler a été négligé dans les images, parce que (comme tu l’as déjà démontré il y a longtemps), cela rend le disque fortement asymétrique, ce que le grand public aurait plus de mal à comprendre. »
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Sam 08 Nov 2014, 22:56

Oh snap! Non j'ai pas lu, désolé, et merci!

'Tain ça m'énerve quand je lis un article (trouvé sur IFLscience je crois) et que ça s'avère être erroné. DAMN!
Tyseah

Messagepar Waylander » Sam 08 Nov 2014, 23:15

Bah en même temps, et plus je lis d'articles scientifiques plus je m'en rend compte, mais même un domaine très pointilleux, rationnel etc...n'est pas si honnête que ça. Bien des "vérités" ne sont que théoriques , d'autres choses avérées le sont partiellement (ex: on peut démontrer un fonctionnement sans l'expliquer) , et , comme dans une religion ou un parti politique, tu as des clashs scientifiques , les mecs ne sont pas d'accord, il y a plusieurs écoles etc....Donc hormis les "bases" admises par tout le monde, le reste c'est un peu open bar du moment que ça tient la route.

En l'occurence, le film est très pointu quand même mais il y a des facilités et de l'imaginaire (c'est un film pas un documentaire).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Dim 09 Nov 2014, 00:07

J'aime bien quand Scalp se fait ignorer :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 09 Nov 2014, 00:30

Ouais j'ai fait exprès de l'ignorer. Je le supporte plus. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 09 Nov 2014, 09:37

Spèce de petit tocard.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Nov 2014, 09:46

Tu l'auras à l'usure. Si c'est son nouveau film préféré, les posts vont pleuvoir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 09 Nov 2014, 09:54

On parie combien ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Nov 2014, 10:12

L'argent fausserait tes actions.