DU PLOMB DANS LA TETE de Walter Hill

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: DU PLOMB DANS LA TETE de Walter Hill

Messagepar Heatmann » Mar 26 Fév 2013, 16:18

dommage en vf ( mais mieux que rien si y a pas la vo ) car sly il fait un super taf sur sa voix et le ton qui balance les rare punchline .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 26 Fév 2013, 16:24

Bah ouais j'imagine, surtout que Dorval en fait des caisses niveau doublage depuis quelques films (il parle comme la marionette des guignols maintenant :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 26 Fév 2013, 16:32

ben tu me diras , mais ouai j'espere que ca denaturer pas trop les dialogue et le ton du film qui comme jle disais l autre jour est tres loin ( rien a voir ) de 48 hrs et meme par rapport a red heat ( qui s'en rapproche plus ) ben c'est plus serieux et cash , et y abcp de melancolie dans le perso de sly qui est bien desabuser
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Fév 2013, 17:42

Killbush a écrit:Bah ouais j'imagine, surtout que Dorval en fait des caisses niveau doublage depuis quelques films (il parle comme la marionette des guignols maintenant :mrgreen: )

Pas faux. Mais ce n'est rien à côté du doubleur de Bruce Willis qui cabotine quel que ce soit le film ou l'acteur qu'il double.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 27 Fév 2013, 22:37

J'ai trouvé la VF très correcte et proche de l'esprit qu'évoque Heatmann pour la VO. Vous pouvez y aller. Sinon je copie/colle ma réaction à chaud:

Logan a écrit:Je sens que du plomb dans la tête a le potentiel pour être le safe de 2013 (j'espere ne pas me tromper).

J'en sors à l'instant et c'est exactement ce qui me traversait l'esprit pendant la séance. C'es moins fun, un peu plus baddass et soooooooooo 80's. Seule la présence de Sung Kang permet de réancrer (un peu) le film à notre époque. Pas d'effets de style à la con, une histoire purement fonctionnelle (et qui passera mieux pour les déçus de Safe comme Mark, je pense) qui sert de véhicule à la griffe old school de Walter Hill. Pendant 90 mn, j'ai vraiment eu l'impression d'être retourné 25 ans en arrière. Pas sexy pour un sou, la nouvelle gen va cracher dessus (comme les critiques d'ailleurs) mais pour les vieux grincheux que nous sommes, le plaisir est assuré. Gros kif coupable de mon côté. :D
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Mer 27 Fév 2013, 22:39

T'as kiffé hein mon salaud :mrgreen:

Moi aussi, 80's really back baby 8)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 27 Fév 2013, 22:47

Carrément! 8) J'ai de plus en plus peur de revoir Exp 2 du coup.... Et une grosse envie de voir le arnie (même si je suis persuadé qu'il perd son duel de début d année avec Sly sans aucune contestation possible).
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mer 27 Fév 2013, 23:00

apparement sly et momoa se sont tres bien entendue sur le hill , donc j espere voir momoa dans exp 3 , il est super classe ce mec
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 27 Fév 2013, 23:02

Comment il pète la classe dans le film, dire que je me foutais de sa gueule au début quand il y avait les premières photos de tournage de Conan :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 27 Fév 2013, 23:03

le plan a la apocalypse now dans le hill ou il sort la tete de la riviere :love: :love: pis sont petit delire dans le bar 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 28 Fév 2013, 01:45

J'étais conquis dès l'intro et cette musique uniquement à base de riffs de guitare avec un zest d'harmonica...si ça sent pas les 80's ça! J'ai un gros besoin de voir ou revoir quelques actioners histoire d'ajuster ma note. À chaud, ça sera proche du 8, la raison me fera sûrement mettre un peu moins. Le seul film récent qui se rapproche un peu de l'esprit du Hill, c'est Faster, et il prend cher à la comparaison... Ceux qui ont mis 6/7 à ce dernier, ça va monter à 8 ou plus sur le Sly.

Le perso de Momoa peut paraître un peu simpliste en apparence mais ses valeurs différentes de celles des autres Bad guys du film résonnent comme un pied de nez envers les actioners contemporains : faites chier avec vos histoires à dormir debout, on est là pour se mettre sur la gueule! Çà, c'est de la philosophie! 8)

CRITIQUE
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 07:08

et la musique dans le bar du debut n'est autre que celle du final de southern confort :wink:

d'accord pour le rapprochement de faster , ceci dit je trouve qu'il doivent forcement "prendre cher" car celui ci je trouve qu'il se revoit vachement bien et meme s'ameliore encore plus au fil de vision , avec un reel profondeur .
le hill on en a parler 2hrs avec killbush hier soir ( et de snitch aussi mais ca a rien avoir comme genre ) et j'y est epuiser toute mon inspiration :mrgreen: c'est pas un film hommage 80's , c'est tout simplement un film des 80's , hill pur jus , sortie en 2013 quoi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 28 Fév 2013, 07:43

Franchement si vous avez kiffer le film je conseil vraiment la BD ( qui à l'air de proposer quelque chose de différent ), c'est en 2 tomes et c'est excellent.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 07:47

ouai ca doit etre sympa

et en repensant a the warriors et street on fire , et vue le ton et le pedigree de cette BD et la presence de sly , ben je me dit que c'etait vraiment un projet en or et totalement dans la continuite de sont oeuvre pour hill :wink: commande de derniere minute oui , mais totalement dans sa personalites et style
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 28 Fév 2013, 09:49

Scalp a écrit:Franchement si vous avez kiffer le film je conseil vraiment la BD ( qui à l'air de proposer quelque chose de différent ), c'est en 2 tomes et c'est excellent.

J'ai hésité à le prendre la semaine dernière, y'a une intégrale qui vient de ressortir, mais j'attendais de voir le film et d'avoir un avis dessus. Je me laisserais bien tenter :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante