GRAVITY d'Alfonso Cuarón

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Logan » Lun 28 Oct 2013, 18:35

Les chiffres week end sont juste fou, 1 130 000 entrées sur moins de 400 écrans soit une moyenne de 2800 spectateurs/Copies donc sur la semaine avec les vacances le film devrait être tranquille à 3500 spectateurs/Copies, depuis intouchables aucun film n'était arrivé aussi haut :shock:
Logan

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Oct 2013, 18:38

Il est vendu comme le film à voir absolument en salle... Pas mal de personnes que je connais qui voient d'habitude tout en divx ou à la télé et ne sont pas allés en salle depuis Avatar ou Inception se sont déplacés.

Pas surpris donc... A voir en 2e semaine.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Lun 28 Oct 2013, 18:40

C'est clair que c'est LE film à voir tout court, même ma mère est allée le voir, et son dernier film en salles c'était Destination Finale 2 :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar elpingos » Lun 28 Oct 2013, 19:10

C'est clair que c'est LE film à voir tout court

Ca c'est bien dit ! :super: (Et pour le reste je te laisse seul juge :mrgreen: )
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Lun 28 Oct 2013, 19:17

Ouf de chez ouf, Warner peut être fier de sa campagne marketing. En même temps, c'était tellement démesuré qu'il fallait bien que ça paie.
Bon, il ne faut pas non plus oublier que le film a débuté sa carrière une semaine plus tôt avec les dizaines et dizaines d'avant premières dans toute la France. Rien qu'à Paris, on pouvait voir Gravity 2 ou 3 fois dans une quinzaine de salles avant la sortie. Ces chiffres sont bien évidemment pris en compte, et contribuent à faire dépasser le millions d'entrées au total dimanche.

Intouchables était encore bien plus ouf, avec plus de 2 millions d'entrées sur la première semaine il me semble.

En tout cas, c'est presque aussi bien que Skyfall l'année dernière (le n°1 au box office français en 2012), qui jouait sur largement plus de copies.
Bon, la durée de 90min aide aussi beaucoup. Rien qu'aux Halles, il y a 15 séances par jour. :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Oct 2013, 19:35

Il faudrait dire aux producteurs qu'un film d'1h30, c'est bien. Le délire actuel sur les prods de 2h30 est une torture (et un non sens commercial).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 28 Oct 2013, 19:36

Grave si ca peut casser la vague de film initié par Avatar et Nolan niveau durée ce serait cool.
Logan

Messagepar Mr Jack » Lun 28 Oct 2013, 19:48

La durée veut rien dire. Titanic dure plus de 3h et cette année ça n'a pas empêché Django de faire plus de 4 millions d'entrées :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 28 Oct 2013, 19:50

Mark et Logan ne parlent pas en terme d'entrées au box-office, c'est juste que, en effet, hormis quelques exceptions, la mode de faire des blockbusters de 2H30 ou plus devient ennuyante, avec trop de longueurs, un rythme mal géré et des scripts étirés.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 28 Oct 2013, 22:31

Comment je suis heureux de ne pas avoir eu le temps d'y aller! Les salles doivent être blindées, ça doit être l'horreur. J'irai trankilou dans 15 jours sur Paname lorsque l'effervescence sera retombé d'un cran.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar elpingos » Lun 28 Oct 2013, 22:40

Moi on était pas nombreux, dans la grande salle, c'était coool.

Faut choisir ses horaires aussi.

(et puis c'est pas le genre de film qu fout le boxon. Mine de rien c'est assez posé.. Tu profites quoi, les gens kiffent ...)
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 28 Oct 2013, 22:49

Moi je ne peux pas choisir puisque ces connards de la prog du Gaumont Amiens proposent une séance VO et une seule par jour. En plein milieu de l'après midi... Comme je ne suis pas au chômage, je ne peux donc y aller. C'est pas compliqué, à chaque fois qu'un film type blockbuster dispose de la VO, c'est une séance par jour max, c'est déjà arrivé que ça soit une seule séance dans toute la semaine! A chaque fois que cela concerne un film que j'envisage de voir, je les contacte par mail et leur dit que ce sont des tanches et à chaque fois ils se pourvoient en excuses d'une platitude sans nom.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mar 29 Oct 2013, 00:36

Jimmy Two Times a écrit:Comment je suis heureux de ne pas avoir eu le temps d'y aller! Les salles doivent être blindées, ça doit être l'horreur. J'irai trankilou dans 15 jours sur Paname lorsque l'effervescence sera retombé d'un cran.

Préviens moi quand tu passes. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Mar 29 Oct 2013, 08:33

elpingos a écrit:Moi on était pas nombreux, dans la grande salle, c'était coool.

Faut choisir ses horaires aussi.

(et puis c'est pas le genre de film qu fout le boxon. Mine de rien c'est assez posé.. Tu profites quoi, les gens kiffent ...)

C'est à dire toi t'étais pas nombreux, vous êtes combien dans ta tête en temps normal ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar elpingos » Mar 29 Oct 2013, 09:29

J'essaie d'être tout seul en général dans ma tête (c'était une expression :-P - ohhh il est lourd.. :eheh: ).

( Même si parfois, devant un film, j'ai quand même un petit diable nommé Scalp et un petit ange nommé Francesco qui s'affrontent, mais ça va, c'est souvent le bien qui l'emporte.. :mrgreen: )
elpingos
Predator
Predator

PrécédenteSuivante